View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
outreal Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Tue Oct 28, 2003 11:01 pm Post subject: [RESOLU] [GNOME] pb à l'initialisaion |
|
|
Bonjour,
je viens d'installer gnome, tout c'est bien passé, mais au démarrage il me donne le message
Quote: |
Impossible de chercher l'adresse Internet pour pishi.workgroup.
Cela empêchera GNOME de fonctionner correctement.
Il est possible de corriger le problème en ajoutant
pishi.workgroup au fichier /etc/hosts.
|
Et en plus je ne sais pas trop ce que je dois mettre dans ce /etc/hosts. La seule ligne qu'il y a actuellement est 127.0.0.1.
Merci d'avance...
Ah oui, j'ai une autre question : j'ai Fluxbox installé, et je le lançais avec startx, maintenant que j'ai gnome installé je ne sais pas comment le faire. J'avoue que je n'ai pas très bien compris ces histoires de desktop manager et window manager...
Re-merci d'avance,
OutReal
Last edited by outreal on Wed Oct 29, 2003 2:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
yuk159 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/44288576244ba5392c2df1.jpg)
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Wed Oct 29, 2003 12:28 am Post subject: |
|
|
Alors pour la premiere question il suffit de rajouter dans ton fichier /etc/hosts a la suite du nom de ta machine un .com
ex:
Code: |
127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 Stitch.local.com Stitch
|
Et gnome arretera de t'insulter
Certains le deconseillent avec les bidouilles de ces derniers temps avec verisign mais je ne sais pas comment faire autrement
Pour la question concernant FluxBox, utilise tu GDM?
Si c'est le cas tu a un menu Sessions dans lequel tu peux choisir ton windows/desktop manager.
[Definition_qui_n'engage_que_moi]
Pour les window/desktop manager :
Le window manager se contente de gerer le comportement des fenetres, les decorations, le fond d'ecran etc...
Le desktop manager (gnome pour ne pas le siter) et beaucoup plus ambitieux et tente de creer un veritable bureau a la "windows/macos" avec icones et tout le tralala ou l'utilisateur passera de moins en moins par la ligne de commande pour des configurations basique.(enfin... certains )
[/Definition_qui_n'engage_que_moi] _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
outreal Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Wed Oct 29, 2003 2:54 pm Post subject: |
|
|
Ok, merci, ça marche !
OutReal |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|