View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jmf n00b
|
Posted: Fri Oct 31, 2003 9:07 pm Post subject: [Binaires] question |
|
|
Sur le site http://moon.free.fr/ on trouve les binaires de kde 3.1.4 avec en commentaire (athlon-xp ou autre x86) , je ne comprends pas , si c'est compilé sur un athlon XP ça ne peut pas tourné sur un proc plus ancien tel le AMD DURON 700 ? 'autre x86' le laisse penser .
Eclairez moi .Merci |
|
Back to top |
|
|
Apolonius Guru
|
Posted: Fri Oct 31, 2003 9:46 pm Post subject: |
|
|
Ces binaires sont compilés avec l'option gcc, -mcpu=athlon-xp qui assure une compatibilité binaire avec les archi i686 (pentium2 et >). Les binaires générés avec cette option ont une taille > de l'ordre de 10-15% par rapport à ceux générés avec l'option -march=XXX qui optimise uniquement pour l'architecture passée en paramètre. |
|
Back to top |
|
|
jmf n00b
|
Posted: Fri Oct 31, 2003 10:22 pm Post subject: |
|
|
En résumé ces binaires sont-ils compatibles avec mon AMD Duron 700 ?
D'apres ta réponse il semble que oui , j'étais persuadé du contraire . |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat Nov 01, 2003 10:43 am Post subject: |
|
|
Peut-être mais c'est fortement douteux, l'athlon-xp étant différent du duron, peut-être devrais-tu songer à changer de processeur ? |
|
Back to top |
|
|
jmf n00b
|
Posted: Sun Nov 02, 2003 6:54 am Post subject: |
|
|
Ces binaires sont donc bien compatibles , il fallait le savoir , la réponse d' Apolonius est tout à fait conforme à la doc du make.conf .
On comprend mieux quand c'est dit en français .
Quote:
# -mcpu=<cpu-type> means optimize code for the particular type of CPU without breaking compatibility with other CPUs.
#
# -march=<cpu-type> means to take full advantage of the ABI and instructions for the particular CPU; this will break compatibility with older CPUs (for example, -march=athlon-xp code will not run on a regular Athlon, and -march=i686 code will not run on a Pentium Classic. |
|
Back to top |
|
|
|