View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Biloute Guru
|
Posted: Tue Jan 24, 2017 11:46 pm Post subject: [multilib] architecture x86 en 2017 [solved] |
|
|
J'utilise donc la version multilib de gentoo et aujourd'hui je remet en question la nécessité d'avoir du i686 dans ma config.
Avez-vous une méthode qui marche bien pour passer du multilib à du amd64? _________________ Gentoo rocks
Last edited by Biloute on Tue Jan 31, 2017 9:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jan 25, 2017 8:07 am Post subject: |
|
|
Je n'ai pas compris la version : tu veux passer de multilib à no-multilib ? Si c'est le cas, il suffit de changer de profil, et d'ajuster les USE flags par rapport au profil que tu utilisais précédemment (en gros, seul le USE="-multilib" devrait subsister), puis tu recompiles la toolchain, puis ce qui a besoin de l'être.
Passer dans l'autre sens est plus compliqué (il faut récupérer un binpkg multilib de glibc pour débloquer la situation).
Mort aux -bin qui ne sont qu'en 32 bits (Steam, franchement... en 2016-2017 ) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Biloute Guru
|
Posted: Tue Jan 31, 2017 9:44 pm Post subject: |
|
|
Oui c'est bien cela. J'étais en multilib et je voulais passer en no-multilib.
J'en ai profité aussi pour effacer tout ce qui était /lib32 , /usr/lib32 ...
A la prochaine update du kernel je vais compiler sans CONFIG_IA32_EMULATION _________________ Gentoo rocks |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Tue Jan 31, 2017 10:02 pm Post subject: |
|
|
Si j'étais toi, je laisserais cette option du noyau, ce qui te permettrait d'exécuter du code 32 bits _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
|