View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Flav Tux's lil' helper
Joined: 11 Sep 2004 Posts: 95 Location: FRANCE /Montpellier
|
Posted: Sat Mar 19, 2016 3:10 pm Post subject: [FIREWALL] iptables conseils |
|
|
Bonjour à tous,
je suis entrain de monter une passerelle (proxy, ldap, dhcp, dns, mta etc..), je suis à la recherche de soft et de conseil pour mettre en place d'une firewall un plus sécure avec les policy par défault a DROP)
et d'ouvrir petit à petit les protocols pour pour mes machines "naté".
Qu'est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle en outils afin de générer ce genre de configuration sans passer a la main via un script bash et loggué le traffic bloqué?
Merci d'avance la communauté gentoo,
Flav |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Sat Mar 19, 2016 10:35 pm Post subject: |
|
|
Fiou... il y a des années (mais limite pas loin de plus d'une décennie en fait, vieillitude...), j'utilisais fwbuilder.
Quelques mois plus tard, j'en suis venu à regarder concrètement ce que générait l'outil. Et c'était finalement plus clair, plus simple et donc "mieux" (KISS) de faire la même chose ligne par ligne avec quelques variables (@IPs, subnets, interfaces) dans un shell script. Ceci étant j'ai pu apprendre petit à petit avec de genre d'outils.
Du coup, depuis, je ne me suis pas spécialement intéressé aux GUIs :/ _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Last edited by El_Goretto on Thu Mar 24, 2016 1:07 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
Syl20 l33t
|
Posted: Wed Mar 23, 2016 6:33 pm Post subject: |
|
|
Plussun pour le script bash. Ça prend un peu de temps à mettre en place, mais c'est incontestablement le plus fiable et le plus facile à débugger. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|