View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gijomo n00b
|
Posted: Mon Nov 10, 2003 11:43 am Post subject: [portage] dépendance (résolu) |
|
|
Bonjour,
Est-il possible de connaître les paquets installés qui sont dépendants d'un autre paquet particulier ?
En effet, j'ai trouvé une commande qui me permet de connaître tous les paquets (installés ou pas) qui sont dépendants d'un paquet particulier (etcat -d paquet) mais je voudrais juste me limiter aux paquets installés sur ma gentoo.
Merci.
Last edited by Gijomo on Tue Nov 11, 2003 1:55 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Nov 10, 2003 1:49 pm Post subject: |
|
|
Je te conseille la lecture de cette page.
Et également le man de "qpkg" .
Il se trouve dans "gentoolkit" que tu dois emerger.
La solution à ton problème est : "qpkg -q -I paquet" ... et elle a déja été donnée plusieurs fois sur ce forum ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Gijomo n00b
|
Posted: Tue Nov 11, 2003 1:54 pm Post subject: |
|
|
Merci pour l'info.
J'avais déjà visiter le site doc.gentoofr.org, mais cet article ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais. De même j'avais fait la recherche sur le forum gentoo en utilisant le mot clefs dependance mais j'avais rien trouvé. D'ailleurs en utilisant comme mots clefs "qpkg -q -I", il n'y a qu'une réponse... Ca n'a donc pas été tant traité que ça.
Enfin en ce qui concerne les man pages, j'avais loupé l'info. Il faut dire qu'après la lecture du man emerge, man ebuilds(1), man ebuilds(5), man etcat et quelques autres, j'ai du un peu décrocher sur celui là (il faut dire que mon anglais n'est pas très parfait non plus !). |
|
Back to top |
|
|
|