View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ni[o Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/gallery/Star Wars/movie_star_wars_r2-d2.gif)
Joined: 22 Jul 2003 Posts: 138 Location: Viroflay (78 - France)
|
Posted: Sat Nov 15, 2003 12:43 pm Post subject: [Mail] Serveur mail "light" |
|
|
Vu le nombre de spams que je me bouffe par jour, je souhaite mettre en place une solution de serveur mail sur mon pc.
J'ai vu qu'il fallait passer par la structure suivante : fetchmail > procmail > spamassasin > clamav > mailbox > evolution
J'avais suivi les infos utiles données dans ce post mais il me manque des infos... et j'ai pas réussi à trouver autre chose de plus général car je veux mettre cette solution en place pour tous les membres qui se connectent sur mon pc...
En outre, est-il possible de spécifier qu'au lieu que tout arrive dans /var/mail/nicolas, de faire des distinctions par compte de messagerie ?
En outre, j'ai pas compris comment on insérait clamv dans cette chaine...
Et enfin, fetchmailconf me renvoit une erreur, je dois donc le configurer en éditant moi même les fichiers text, ce qui n'est peut être pas optimal et me fait rater des options...
Bref, toutes les idées sont les bienvenues... |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Ni[o Tux's lil' helper
|
|
Back to top |
|
Garko n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 8:25 pm Post subject: |
|
|
J'ai installé un serveur de mail local chez moi (sur une machine dédié mais on peut faire sans) et j'ai utiliser le post suivant comme base :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=56633 _________________ Garko
"Je ne peux plus envoyer d'e-mail, internet est il plein ?" |
|
Back to top |
|
Ni[o Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 10:43 pm Post subject: |
|
|
Oui je l'ai lu aussi mais je n'avais pas besoin de postfix... ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
Garko n00b
|
Posted: Tue Nov 25, 2003 10:21 am Post subject: |
|
|
et bien, ne met pas postfix. Les autres logiciel n'ont pas besoin de postfix pour fonctionner, tu saute donc l'étape sur le sujet. il faut adapter à ces besoins, j'ai pas tout suivi à la lettre non plus ![Wink ;-)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Garko
|
Back to top |
|
broly Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/1582581520411216df9e865.jpg)
|
Posted: Tue Nov 25, 2003 11:35 am Post subject: |
|
|
heu j'avous que j'ai pas lu tout le tuto de garko mais est ce que il permet d'avoir une @ locale si j'ai une ip fixe et un nom de domaine ?? |
|
Back to top |
|
Garko n00b
|
Posted: Tue Nov 25, 2003 1:07 pm Post subject: |
|
|
Si tu veut traiter les mail d'un domaine en local, il va te faloir un serveur smtp. Mais le tuto n'est pas écrit dans se but. Mais ca n'est qu'une question de config du serveur smtp.
Sinon, tu à forécment des adresses local. Tes machines doivent avoir un nom local, et avec celui-ci tu peut t'adresser, localement, des messages. Mais la encore il faut un serveur smtp configurer correctement.
Le couple fetchmail / procmail associé à spamassassin ne va servir que à relever les mail sur un seveur smpt distant, et les reditribuer dans une boite local. Chaque user pouvant le configurer sur son propre compte. _________________ Garko
|
Back to top |
|
broly Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/1582581520411216df9e865.jpg)
|
Posted: Tue Nov 25, 2003 1:50 pm Post subject: |
|
|
En faite ce que j'aimerais c pouvoir avoir ma propre @ mail dispo sur internet du genre broly@chezmoi.com et en meme temps via ton tuto recuper mes messages a partir d'autre boites amil genre nerim free ... |
|
Back to top |
|
Garko n00b
|
Posted: Tue Nov 25, 2003 2:54 pm Post subject: |
|
|
Et bien pour ca il te faut :
Installer un serveur DNS local qui pourra répondre aux requêtes pour ton domaine ou alors utiliser un service qui ferra serveur DNS pour toi. Pour cette partie il te faut chercher en direction de la configuration de bind (j'ai pas de doc sous la main à t'indiquer).
Après tu suis le toto que je t'ai indiqué en installant postfix également. Puis il te faut configurer ce dernier pour que il accepte de relayer les messages destiné à ton domaine. De se coté la, je te renvoie à la doc, j'en sait pas plus. Attention à ne pas créer un relay publique par erreur.
Je te conseil de faire une bonne recherche sur la configuration d'un DNS et d'un serveur de mail avant de te lancer. _________________ Garko
|
Back to top |
|
|