View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
_tebra_ Guru

Joined: 12 Nov 2004 Posts: 304 Location: Brussels - Belgium
|
Posted: Thu Dec 09, 2004 9:53 am Post subject: [ctrl+alt+F2] login incorrecte (résolu) |
|
|
Bonjour,
voici mon petit problème: quand je suis sous X en temps qu'utilisateur et que j'ouvre une autre console avec "ctrl+alt+F2" il me demande mon login et mon mot de passe mais il ne les accepte pas.
Si je met ceux du root là ca fonctionne.
Où est l'erreur?
Est-ce quelque chose dans le fichier /etc/group ?
Last edited by _tebra_ on Thu Dec 09, 2004 1:28 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Dec 09, 2004 9:57 am Post subject: Re: [ctrl+alt+F2] login incorrecte |
|
|
_tebra_ wrote: | Bonjour,
voici mon petit problème: quand je suis sous X en temps qu'utilisateur et que j'ouvre une autre console avec "ctrl+alt+F2" il me demande mon login et mon mot de passe mais il ne les accepte pas.
Si je met ceux du root là ca fonctionne.
Où est l'erreur?
Est-ce quelque chose dans le fichier /etc/group ? |
chez moi ça marche parfaitement. Tu es sûr de pas t'être trompé dans le login et le password  _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
theturtle123 l33t

|
Posted: Thu Dec 09, 2004 9:59 am Post subject: |
|
|
essaye de tapper ton password en qwerty...
si jamais par malheur ton layout de clavier n'était pas le bon suite à un écrasage de conf quelconque... |
|
Back to top |
|
 |
_tebra_ Guru

|
Posted: Thu Dec 09, 2004 10:18 am Post subject: |
|
|
merci mais le layout du clavier n'est pas le problème car pour vérifier cela j'ai tapé mon mot de passe dans le champ visible du login et il est correctement écrit  |
|
Back to top |
|
 |
rg421 Apprentice

|
Posted: Thu Dec 09, 2004 11:43 am Post subject: |
|
|
Je suis en train de chercher une réponse mais quelque chose me turlupine: pourquoi ctrl+alt+f2 ? Est-ce que vous entendez par là que sur la console 1 (ctrl+alt+f1), ça marche ? Dans un cas comme celui-ci, il faut vérifier les droits sur les /dev/tty ou éventuellement gérer les problèmes des partitions udev/devfs.
En supposant que vous n'arrivez à vous identifier sur aucune console, sauf en root (ce qui signifie que vous démarrez en mode graphique), deuxième question: est-ce que vous n'arrivez pas à vous identifier avec un message d'erreur du type "wrong password" ou est-ce que init retourne directement à la demande de login sans aucun message (dans ce cas, on verra apparaitre "xxx a ouvert une session sur /dev/tty..." dans les messages du système). Dans ce cas, ça peut aussi être un problème de droit sur les /dev/tty ou une mauvaise compilation (optimisation non supportée, par exemple mcpu=athlon-xp quand on a un athlon tout court) de init, bash, binutils et/ou glibc. Là, il faut chercher un peu parce que je n'ai rien de plus précis.
Maintenant, une piste que je ne peux pas explorer: pas assez d'expérience donc les grands de ce forum se chargeront d'y répondre. En configurant un noyau en mode paranoïaque, y a-t'il encore moyen de se loguer 2 fois sur la même machine sur 2 consoles différentes ou est-ce que c'est une des manoeuvres interdites par défaut (je me souviens avoir pas mal jonglé avec pam et init)?
--
Renaud |
|
Back to top |
|
 |
_tebra_ Guru

|
Posted: Thu Dec 09, 2004 1:28 pm Post subject: |
|
|
Merci pour votre aide.
En fait j'y comprend rien, je viens de refaire l'expérience en rentrant du boulot et maintenant cela fonctionne aussi bien en root qu'en user. Désolé pour l'énergie dépensée pour rien
Encore merci |
|
Back to top |
|
 |
|