View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sdauth l33t
|
Posted: Wed Apr 24, 2019 8:54 am Post subject: [Résolu] Délai pour stabilisation d'un paquet ? |
|
|
Bonjour,
Je viens de finaliser une installation avec un profil desktop stable en utilisant libressl au lieu de openssl.
Je n'ai rencontré aucun souci à l'exception de spice-gtk (une dépendance de virt-manager) qui refusait de compiler dans sa version 0.35 (stable). (C'est une autre histoire mais la suite Qt pose problème à moins d'utiliser l'overlay libressl donc pour le moment j'évite les paquets dépendants de Qt)
En regardant sur le site : https://packages.gentoo.org/packages/net-misc/spice-gtk , j'ai constaté que la version 0.35-r1 réglait le problème (fix build for >=libressl-2.7.0), je l'ai donc installée (packages.accept_keywords)
Ma question est simple, pour quelle raison le paquet n'est pas marqué en stable étant donné qu'il solutionne un problème de compilation ? (Le fix datant de Février dernier)
Autre question, j'ai marqué le paquet dans packages.accept_keywords comme ceci :
Code: |
=net-misc/spice-gtk-0.35-r1 ~amd64 |
Lorsque ce dernier aura une mise à jour en version stable (disons 0.36 par exemple), est-ce que je serai automatiquement averti de cette mise à jour ? Ou bien le paquet restera en 0.35-r1 ? (Par rapport au signe égal, ne devrais-je pas plutôt utiliser >= ? )
Merci d'avance
Last edited by sdauth on Fri Apr 26, 2019 11:09 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Thu Apr 25, 2019 2:31 pm Post subject: Re: Délai pour stabilisation d'un paquet ? |
|
|
Bonjour sdauth,
sdauth wrote: | Autre question, j'ai marqué le paquet dans packages.accept_keywords comme ceci :
Code: |
=net-misc/spice-gtk-0.35-r1 ~amd64 |
Lorsque ce dernier aura une mise à jour en version stable (disons 0.36 par exemple), est-ce que je serai automatiquement averti de cette mise à jour ? Ou bien le paquet restera en 0.35-r1 ? (Par rapport au signe égal, ne devrais-je pas plutôt utiliser >= ? )
Merci d'avance |
Fonctionnellement, ce que tu as fait revient à dire à emerge que la v0.35-r1 ("précisément", à cause du "=") est stable. Donc quand un version supérieure sera stabilisée (la v0.36) et que tu déclencheras une MAJ du système, elle te sera proposée. _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
sdauth l33t
|
Posted: Thu Apr 25, 2019 2:43 pm Post subject: |
|
|
Salut, d'accord, je comprends mieux.
Et dans le cas ou une nouvelle version testing est disponible, suis-je averti de la même manière ? (dans le cas ou la 0.36 reste en testing par exemple)
Dans ce cas, je suppose que emerge me demandera de marquer la nouvelle version testing dans accept_keywords également ?
Merci |
|
Back to top |
|
|
Syl20 l33t
|
Posted: Thu Apr 25, 2019 4:54 pm Post subject: |
|
|
Non, étant donné que tu n'as "démasqué" que la version 0.35-r1 spécifiquement, tu ne seras pas averti si une version plus récente, mais masquée (ce que tu appelles "testing"), est intégrée à Portage.
Sauf... Sauf si tu as installé un autre paquet masqué, qui demande une version plus récente de spice-gtk.
Par exemple, si tu veux Firefox en ~amd64, sans blocage sur la version, emerge te demandera plus ou moins régulièrement de démasquer certaines dépendances, comme par exemple dev-libs/nss ou dev-libs/nspr (ce sont à mon souvenir ceux qui reviennent le plus souvent), parce que les versions stables ne sont pas suffisantes.
Extrait de l'ebuild de Firefox 66.0.3 (note les ">=") :
Code: | CDEPEND="
>=dev-libs/nss-3.42
>=dev-libs/nspr-4.19
(...) |
|
|
Back to top |
|
|
sdauth l33t
|
Posted: Thu Apr 25, 2019 11:28 pm Post subject: |
|
|
Merci Syl20, c'est très clair |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|