View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sebbb Guru
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 11:49 am Post subject: [bootsplash] - Plusieurs questions... |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si je devrai faire plusieurs sujets ou si un seul suffit...
Enfin voila :
J'ai suivit ce totoriel : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=49036&highlight=bootsplash
1. Je n'arrive pas a changer l'image, j'ai commencé avec /etc/bootsplash/gentoo, maintenant que je veux utiliser /etc/bootsplash/Linux l'image ne change pas.... (j'ai bien mis a jour le lien default comme indiqué a la fin du tutoriel et j'ai relancé splash -s -f)
2. A propos justement de cette commande splash -s -f , tel que je la comprends elle met quelque chose a jour dans initrd, mais est-ce qu'il faut recomoiler le noyau a chaque fois ? (avant le splash)
3. Comment faire pour activer le mode "silent" ???
Merci :))) _________________ Sebbb
De tous les gens qui n'ont rien à dire,
les plus agréables sont ceux qui se taisent... |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 12:21 pm Post subject: |
|
|
Alors tout dabord il y a en fait deux bootsplash different en fait, celui que tu creer avec la
commande splash qui "fabrique" un fichier initrd qui sera ensuite utilise au boot,
et il y a ensuite un script charger de mettre ton theme sur toutes les console (/etc/init.d/bootsplash), tu peux dailleur avoir des themes differents.
Voila ce que je fait perso : je contruis dabord un theme avec une image que j'apprecie, pour
cela tu peux prendre par exemple le theme gentoo et le modifier, changer la couleur de la police, te creer une fenetre de couleur etc etc ...
Je place ensuite ce theme dans /etc/bootsplash/ et je fait un lien vers le theme default.
Apres ca je creer le fichier initrd avec la commande splash, et je modifie mon
/boot/grub/grub.conf comme indiquer dans le thread cite :
Quote: | ]kernel=(hd0,0)/boot/bzImage root=/dev/hda3 video=vesa:ywrap,mtrr vga=0x31A
initrd=/boot/initrd-1280x1024 |
Voila pour la parite boot, maintenant pour ce qui est d'afficher le theme sur toutes les consoles je modifie le fichier /etc/conf.d/bootsplash.conf de la facon suivante :
Code: | BOOTSPLASH_THEME=default |
Pour avoir le boot en silent, il suffit de rajouter l'option (de memoire) splash=silent mais je te deconseil cette option (dans la conf de grub)
Voila en esperant n'avoir rien oulblie _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 12:28 pm Post subject: Re: [bootsplash] - Plusieurs questions... |
|
|
sebbb wrote: | 2. A propos justement de cette commande splash -s -f , tel que je la comprends elle met quelque chose a jour dans initrd, mais est-ce qu'il faut recomoiler le noyau a chaque fois ? (avant le splash) |
J'ai oublie cette partie de ta question
Non tu n'est pas oblige de recompiler ton noyau juste changer le fichier initrd avec la commande slpash suffit _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 12:35 pm Post subject: |
|
|
Bon gros fainéant que je suis, je suis pas allé voir la réponse à ma question , mais il faut bien utiliser le FB pour faire ça, ce que t'indiques yuk159 ne suffit pas tout seul non ? |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 12:39 pm Post subject: |
|
|
Je comprend pas Duf.
Oui il faut le FrameBuffer pour faire ca , J'ai pas tous compris ou quoi ? _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 12:45 pm Post subject: |
|
|
Si si t'as bien compris, mais comme tu parlais pas du FB je me suis posé la question... Enfin bon c'est dimanche matin, lendemain de samedi soir, enfin voilà quoi |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 12:49 pm Post subject: |
|
|
haaaaaaa ok, bin je vais me coucher alors parce que moi non plus c'est pas la grande forme (dimanche soir) _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
sebbb Guru
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 1:47 pm Post subject: |
|
|
Y'a quelque chose que je dois pas faire correctement :
J'ai créé une image (jpg) que j'ai placé dans /etc/bootsplash/perso/images/bootsplash-1024x768.jpg
J'ai copié un fichier de conf dans perso/config/ (en changeant le chemin d'acces a l'image)
/etc/init.d/bootsplash restart..... et la ça marche pas :((
Est-ce que j'ai oublié une étape ??? _________________ Sebbb
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:01 pm Post subject: |
|
|
Questions en vrac :
Est-tu sur que ton image fait bien 1024x768 ?
As-tu modifier le fichier de conf /etc/conf.d/bootsplash
Est -tu sur des chemins d'acces aux fichiers ?
Pour la derniere question en fait il y a deux solution soit tu fait des themes qui son des clones du theme gentoo, soit tu doit modifier les acces dans le fichier /etc/init.d/bootsplash,
Je te conseil la premiere solution _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
sebbb Guru
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:06 pm Post subject: |
|
|
:(
Non, mon image fait pas la bonne taille :(
C'est une image que j'ai créée avec OpenOffice apres m'etre cassé les dents sur gimp !
Et apparament OpenOffice c'est pas la solution...
Bon, ben merci :)
(Sinon j'ai bien modifié le fichier /etc/conf.d/bootsplash :) _________________ Sebbb
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:13 pm Post subject: |
|
|
sebbb wrote: | C'est une image que j'ai créée avec OpenOffice apres m'etre cassé les dents sur gimp ! |
Comment ca ? _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
sebbb Guru
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:20 pm Post subject: |
|
|
Ben je suis parti sur un fond noir, (avec the gimp) et puis apres pas moyende faire un trait blanc, droit, autrement que a main levé (donc il est pas droit)...
Sous windows j'utilisai fireworks et permettait de faire ça simplement... et la....
Quand je trace des courbes de bezier elle sont pas affichées (se mettenet dans "chemins")
Donc j'ai essayer de faire ça avec OpenOffice, et je lui ai demndé une image de 1024x768 pts (px connais pas, donc pts=px ???)
Enfin voila quoi...
C'est pas imple de l'improviser graphiste quand on en est pas un :))) _________________ Sebbb
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:29 pm Post subject: |
|
|
Pour faire un trait droit avec le Gimp il y a plusieurs solutions :
La plus simple etant de prendre un outil crayon ou pinceau de cliquer un premiere fois, appuyer sur MAJ et cliquer une deuxieme fois
Et tu ea ton trait
[EDIT] CTRL-MAJ ... boulette _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
sebbb Guru
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 2:30 pm Post subject: |
|
|
merci :) _________________ Sebbb
|
Back to top |
|
|
Popop56 n00b
|
Posted: Fri Dec 19, 2003 6:29 pm Post subject: |
|
|
En parlant de bootsplash, quelqu'un a essayé sur un kernel 2.6 stable?
J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré des difficultés avant de me lancer.
Merci. |
|
Back to top |
|
|
WildChild Apprentice
|
Posted: Sat Jan 03, 2004 1:09 am Post subject: |
|
|
J'ai vu que bootsplash était disponible pour le 2.6.0 aujourd'hui et je l'ai justement essayé! Ça fonctionne #1! Seule chose que j'ai remarqué c'est que le fait d'appuyer sur ESC ou F2 lorsque ce sont les messages du kernel qui s'affichent en mode silent ne retourne plus au mode verbose comme arvec le kernel 2.4. Le mode verbose ne peut être activé que lorsque INIT est lancé! _________________ Codito, Ergo Sum |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Jan 03, 2004 9:18 am Post subject: |
|
|
WildChild wrote: | J'ai vu que bootsplash était disponible pour le 2.6.0 aujourd'hui et je l'ai justement essayé! Ça fonctionne #1! Seule chose que j'ai remarqué c'est que le fait d'appuyer sur ESC ou F2 lorsque ce sont les messages du kernel qui s'affichent en mode silent ne retourne plus au mode verbose comme arvec le kernel 2.4. Le mode verbose ne peut être activé que lorsque INIT est lancé! |
J'ai fais la meme constatation... c'est dommage je trouve
Sinon pour le probleme du splash qui change pas, moi j'ai constaté aussi qu'il faut donner à la commande "splash" un initrd qui n'existe pas encore ! sinon le "splash ... >/boot/initrd" ne va pas modifier /boot/initrd (du moins c'est ce que j'ai cru constater par expérience) donc un ptit "rm /boot/initrd" devrait t'aider (ché moi ct ça qui merdait, j'ai passé un temps fou avant de comprendre :s) |
|
Back to top |
|
|
|