View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Louinux n00b
|
Posted: Wed Feb 05, 2020 10:51 am Post subject: Nouveau Gentoo |
|
|
Bonjour,
Linuxien sans prétention âgé de 65 ans pas geek du tout
Je voudrais essayer gentoo mais habitué à Mageia (10 ans) et une visite chez Mint et Manjaro, je ne sais pas où télécharger gentoo et quoi exactement
j'ai ça : https://gentoo.c3sl.ufpr.br//releases/amd64/20160704/
J'ai déjà eu assez de mal à trouver votre forum.
Je voudrais essayer cette distribution pour voir déjà si elle me propose des logiciels et de plus récents que j'ai sur Mageia (darktable 3.0 - Gimp 2.10 - Grisbi et d'autres)
J'ai vu des vidéos de Adrien Linuxtricks et apparemment pas facile à installer, cela à l'air assez compliqué.
A bientôt
Louinux _________________ essai os sur :
Portable HP Pavillon dv5 - NVIDIA G96M [GeForce 9600M GT] - ram 8go -
Processeur Intel© Core™2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz × 2
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
|
Back to top |
|
|
Louinux n00b
|
Posted: Wed Feb 05, 2020 11:19 am Post subject: |
|
|
Oui, cela m'a l'air très compliqué pour un simple utilisateur, je vais me lancer un peu plus dans la lecture mais le peu que j'ai pu lire ou voir sur les vidéo d'Adrien, cela n'est pas vraiment fait pour tout le monde
Merci _________________ essai os sur :
Portable HP Pavillon dv5 - NVIDIA G96M [GeForce 9600M GT] - ram 8go -
Processeur Intel© Core™2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz × 2
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Wed Feb 05, 2020 1:16 pm Post subject: |
|
|
Pas forcément très compliqué, mais disons que l'utilisateur de Gentoo est poussé à en apprendre plus sur "comment fonctionne" son système, et ne se contente pas de "comment l'utiliser". Comme tu le dis, ce ne sont pas les objectifs de la majorité des utilisateurs Linux _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
guitou Guru
|
Posted: Wed Feb 05, 2020 1:43 pm Post subject: |
|
|
Bonjour.
Sans te lancer dans une installation, tu peux déjà chercher les logiciels qui t'interessent particulièrement sur https://packages.gentoo.org, pour voir quelles versions sont supportées.
Ensuite, si Gentoo ne s'installe pas en quelques clics, contrairement à la majorité des distributions, elle a le mérite d'être très didactique et au final, une installation réussie, c'est un système que tu as compris et que tu maîtrises.
A toi de voir si tu veux t'y essayer ou si tu préfères te tourner vers une distro plus facile.
Enfin, si tu te lances dans l'aventure, commence ici: https://wiki.gentoo.org/wiki/Handbook:Main_Page
Tu trouveras entre autres moyen de démarrer sur une base récente (ton lien en .br finit en timeout pour moi, et quand bien même, 2016... c'est plus très frais)
Et en cas de soucis, n'hésite surtout pas a revenir poser des questions sur ce forum.
++
Gi) |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|