View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bestel Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Dec 01, 2003 3:26 am Post subject: [BOOT] le démarrage le plus rapide |
|
|
En ce moment, je m'amuse à essayer de faire en sorte que mon PC boote le plus rapidement possible.
bon, déjà j'ai un peu triché en enlevant pas mal de services (apache/mysql/...) que j'ai laissé sur ma passerelle.
J'ai retiré aussi le hotplug du boot... et j'ai mis les module dont j'avais besoin dans le module.autoload... donc il n'y a pas la lenteur de la détection
Mais maintenant, j'aimerai lancer un truc genre GDM avant que la machine ai completement terminé de lancer tous les démons (par exemple cups, samba, seti@home, ssh ...) qui ne sont pas vraiment nécessaire tout de suite et qui peuvent se faire en arrière plan.
J'ai donc essayé de rajouter xdm dans le runlevel, mais il se lance toujours apres le reste. J'ai vu dans le script d'init que justement, le mainteneur du paquet avait utilisé le runlevel 'a' pour lancer le DM... qui se lance donc après tout (parce que sinon apparement, ca pourrait causer des problemes avec les terminaux)...
Enfin bref, il doit quand même bien y avoir un moyen de pouvoir faire cela puisque j'ai vu chez des copains que Mandrake le faisait
La je boote la machine en 23s c'est largement suffisant mais bon, c pour le fun
Est-ce que vous auriez des idées pour accélérer ? |
|
Back to top |
|
|
zarasoustra17 Guru
|
Posted: Mon Dec 01, 2003 5:25 pm Post subject: |
|
|
J'sais pas moi je laisse allumé, je crois que pour le record du boot le plus rapide c'est un mac qu'il te faut, pour le boot le plus fréquent, c'est Winwin sinon il y'a une nouvelle fonctionnalité dans le 2.6: SUSPEND-TO-DISK ça charge sur le DD l'image de ta RAM quand tu éteinds et ça rebalance tout au prochain boot: démarrage en 4s garanti, à condition d'avoir une IP fixe et envie de tester un truc complétement expirimental et qui risque de compromettre tout ton système!!! |
|
Back to top |
|
|
EvaSDK Retired Dev
|
Posted: Mon Dec 01, 2003 6:13 pm Post subject: |
|
|
Bah moi je peux toujours courir pour booter plus vite que mon ombre, avec 2 des disques scsi qui mettent bien 10s chacun à mettre en marche leurs moteurs, j'ai le temps de me faire un café
Par contre y a un de ces 2 la qui fait un bruit de turbine, c'est infernal.
Heureusement, j'ai trouvé un tit utilitaire (scsi-idle) qui me permet de le stopper une fois que le système est lancé (c'est un disque de stockage).
Donc en gros je met moins de 2min pour booter. |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Dec 02, 2003 11:07 am Post subject: |
|
|
zarasoustra17 wrote: | J'sais pas moi je laisse allumé, je crois que pour le record du boot le plus rapide c'est un mac qu'il te faut, pour le boot le plus fréquent, c'est Winwin |
[troll]Certains Mac on un boot pas tres rapide et aussi frequent que winwin[/troll]
@bestel: Pour repondre un peu a ta question j'ai fait comme toi : j'ai supprime/pas_installer tous les services inutile (je demarre meme samba netatalk ... a la main), j'ai supprime hotplug et woila.
Le seul service que j'ai deja demarre en arriere plan c'est netatalk (parce que l'option existait a l'epoque) _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|