View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Skwal Apprentice
Joined: 07 Jun 2019 Posts: 154
|
Posted: Wed Mar 11, 2020 3:34 pm Post subject: Impossible de lancer DagomApp ( en cours) |
|
|
Bonjour,
Etant l'heureux possesseur d'une imprimante 3D je cherche à pouvoir m'en servir mais pour ça il me faut lancer DagomApp: https://dist.dagoma.fr/DagomApp
Je prend la version discoeasy ultimate avec options bicolor et écran.
Après quelques déboires j'ai pû mettre en place le firmware de la Dagoma via la commande avrdude, l'imprimante est donc bien reconnue/connectée.
Malheureusement lorsque je veux lancer DogamApp:
Et là je sèche...
Aurieza-vous une idée de ce qui peux poser problème svp ?
Je vous remercie.
Cordialement, Skwal. |
|
Back to top |
|
|
Skwal Apprentice
Joined: 07 Jun 2019 Posts: 154
|
Posted: Thu Mar 12, 2020 7:14 am Post subject: App |
|
|
Bonjour
Bon j'ai réussi à lancer Cura By Dagoma, mais toujours pas DagomApp.
Au cas où ça intérresserai quelqu'un j'ai pû "l'installer" à travers un clone git.
J'ai un problème de port série:
Quote: | Unexpected error while connecting to serial port: /dev/ttyUSB0 SerialException: '[Errno 13] could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 13] Permission denied: '/dev/ttyUSB0'' @ machineCom.py:_monitor:329 |
mais ça semble avancer !
Cordialement, Skwal. |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
Joined: 23 Dec 2005 Posts: 532
|
Posted: Sat Mar 14, 2020 6:15 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Peux-tu poster le fin de ton dmesg juste après le branchement de ton imprimante ?
Code: | sudo dmesg | tail -n 100 |
|
|
Back to top |
|
|
guitou Guru
Joined: 02 Oct 2003 Posts: 534 Location: France
|
Posted: Sat Mar 14, 2020 2:24 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Je serais toi, je verifierais les droits du périphérique (/dev/ttyUSB0):
Si ça appartient à un groupe autre que root, rajoute toi dedans.
Et au pire, tu peux aussi faire un petit chmod 777
++
Gi) |
|
Back to top |
|
|
Skwal Apprentice
Joined: 07 Jun 2019 Posts: 154
|
Posted: Mon Mar 23, 2020 7:09 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et désolé pour le retard de réponse...
J'ai peté la Dagoma et pour le moment je ne peux commander les pièces, donc je ne m'occupe pour l'instant plus de ce problème.
Je reviendrai vers vous quand je pourrais de nouveau revenir dessus.
Bonne continuation et bonne chance pour cette épreuve que nous traversons !
Cordialement, Martin. |
|
Back to top |
|
|
|