Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Free - Sagem 908] Problème connexion / configuration ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pUlp
n00b
n00b


Joined: 03 May 2003
Posts: 2
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Dec 01, 2003 6:36 pm    Post subject: [Free - Sagem 908] Problème connexion / configuration ? Reply with quote

Tout d'abord bon{jour-soir} à tous.

Je viens récemment de passer chez free pour profiter de leur merveilleuse offre dégroupée.

J'ai donc recu un modem Sagem f@st 908 qui, oh bonheur, a une connectique ethernet. De plus, la connexion se fait toute seule, comme une grande, donc pas besoin de PPPoE barbare et de moults fichiers de conf pour se connecter.

La connexion marche sous windows, j'ai testé, y'a aucun problème.

Sous ma gentoo, c'est une autre histoire : alors que tout devrait marcher très simplement (routeur oblige), rien ne semble passer :/

J'obtiens pourtant la bonne ip grâce à dhcpcd, ma configuration m'a l'air bonne, mais pourtant rien...

Quote:

# ifconfig

eth0:
[...]
inet addr:XXX.YYY.ZZZ.16 Bcast:XXX.YYY.ZZZ.255 Mask:255.255.255.0
[...]


Quote:

# netstat -rn

Destination Gateway Genmask .......
XXX.YYY.ZZZ.0 0.0.0.0 255.255.255.0
127.0.0.0 127.0.0.1 255.0.0.0
0.0.0.0 XXX.YYY.ZZZ.254 0.0.0.0


XXX.YYY.ZZZ étant les 3 premières composantes de ma véritable adresse ip, bien sûr :)

Si quelqu'un aurait une solution, je lui serai très reconnaissant (en plus je sens que c'est tout con :p)

PS : chose bizarre, mon IP est XXX.YYY.ZZZ.16, et mon modem semble avoir l'adresse IP XXX.YYY.ZZZ.254. Quelqu'un peut-il expliquer? Ca ne semble pas gêner windows, donc ca doit être normal ...
Back to top
View user's profile Send private message
rk187
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 136
Location: France - Paris

PostPosted: Mon Dec 01, 2003 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne comprend pas bien ton probleme. tu as un routeur avec le fast 908 branché dessus ce routeur fait office de serveur dhcp si jai bien compris, ça marche sous windows et pas sous linux. à partir de la c'est deja tres bizarre, je ne vois pas pourquoi le dhcpcd de gentoo echouerai la ou windows reussi !:?

ensuite tu nous fais vachement confiance en nous montrant des adresses IP masqués puisque dans ce genre d'adresse ce qui nous permetrai de t'aider ce sont les 3 premiers chiffres. ex: 192.168.0.x

Finalement si tu n'as pas de routeur, il faudra emerger rp-pppoe, ensuite taper adsl-config, la tu rentres tes parametres de conexion et pour finir tu lances la conexion en tapant adsl-start. si ta carte reseau a deja une adresse IP il faudra d'abord la supprimer en tapant ipconfig eth0 0.0.0.0

si ton modem reste toujours branché sur ta carte reseau, tu peux l'enlever du boot "rc-update del net.eth0 default"


voila j'espere que ca pourra t'aider...
et si j'ai repondu à coté alors il faudra donner plus de précisions sur ta config. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Dec 01, 2003 11:05 pm    Post subject: Reply with quote

rk187 wrote:

Finalement si tu n'as pas de routeur, il faudra emerger rp-pppoe, ensuite taper adsl-config, la tu rentres tes parametres de conexion et pour finir tu lances la conexion en tapant adsl-start. si ta carte reseau a deja une adresse IP il faudra d'abord la supprimer en tapant ipconfig eth0 0.0.0.0


Pas besoin de PPPoE en degroupe.
pUlp Quels sont les symptomes exacts ? Un ping ww.free.fr passe-t-il ? un ping 213.228.0.42 ? Pas de messages particuliers dans ton syslog ?
Back to top
View user's profile Send private message
rk187
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 136
Location: France - Paris

PostPosted: Tue Dec 02, 2003 11:28 am    Post subject: Reply with quote

ah je ne savais pas ? 8O je pensais qu'on avait obligatoirement la freebox en dégroupé. donc il suffirait de laisser sa carte ethernet en client dhcp et on obtiendrai un bail directement de Free ? ça m'etonne un peut quand meme... :?
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Tue Dec 02, 2003 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas parce que tu es en degroupe que tu as automatiquement la Freebox .. Il faut que tu ne sois pas plus loin qu'une certaine distance du centrale ( genre 2000 ou 2500 m), et surtout qu'il y ait des freebox libres. Du coup Free envoie des modems a la place ... Ensuite c'est juste du routed ip...
Back to top
View user's profile Send private message
linux_girl
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Sep 2003
Posts: 287

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 10:30 am    Post subject: Reply with quote

moi c pire.
1) free degrouper a ~7000kbps
2)sagem fast 908 avec eth0
3) ni dhcpcd eth0 ni iface_eth0="dhcp" dans /etc/conf.d/net ne marche !!

sous windows bordel ca marche trop facillement !

une ide ?

dhcpcd eth0 rest longtemps ne mais rien dans /var/log/message apres ca un ifconfig ne montre que lo de up eth0 ny figure pas !

en sniffant eth0 juste apres avoir taper dhcpcd eth0 ne montre 2 ou 5 packets de moi->sagem "DHCP ... DISCOVRY ..."


une ide ? je suis sous kernel 2.6.10 ou j'ai enlever ipv6 car ca me causait beaucoups de prob et jen avais pas besion !
_________________
:D :D
Back to top
View user's profile Send private message
_tebra_
Guru
Guru


Joined: 12 Nov 2004
Posts: 304
Location: Brussels - Belgium

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,
j'ai un "Fast 900 PE" donc avec une connection ETH. Je suis en train de lire ce post pour savoir comment le configurer. J'ai 2 questions:
- à part fair un emerge de rp-pppoe, il a t-il des modules à compiler?
- vous parler de dégroupage: c'est quoi? Chez moi (en belgique) on n'utilise pas ce terme.
Merci d'avance

Rem: en belgique le réseau adsl est en PPPoA avec une encapsulation VCmux mais si j'ai bien compris l'interface ETH de ce modem ne suporte que le PPPoE.
Back to top
View user's profile Send private message
linux_girl
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Sep 2003
Posts: 287

PostPosted: Sun Feb 27, 2005 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

_tebra_ wrote:
Bonjour,
j'ai un "Fast 900 PE" donc avec une connection ETH. Je suis en train de lire ce post pour savoir comment le configurer. J'ai 2 questions:
- à part fair un emerge de rp-pppoe, il a t-il des modules à compiler?
- vous parler de dégroupage: c'est quoi? Chez moi (en belgique) on n'utilise pas ce terme.
Merci d'avance

Rem: en belgique le réseau adsl est en PPPoA avec une encapsulation VCmux mais si j'ai bien compris l'interface ETH de ce modem ne suporte que le PPPoE.

si ca ce connect tous seul sant mot de pass ni ne numero telephonique genre 123 . c'est du degrouper et ca un trs gros debit =c'est du dégrouper
_________________
:D :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum