View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
haxix n00b
|
|
Back to top |
|
|
zarasoustra17 Guru
|
Posted: Wed Dec 03, 2003 9:49 pm Post subject: |
|
|
rsync hacked ???---> faut m'expliquer mais quand j'ai ce genre de message, je fais rm -f /usr/portage/distfile/lcms-1.11.tar.gz(ou autre) puis emerge rsync et je relance ma commande. Dans 99.9 % des cas ça marche, les 0.1% ou ça marche pas c'est que j'ai fait un rsync depuis un serveur 'out of sync' mais ça finit toujours par s'arranger
c'est pas un bug, c'est juste pour te rappeller que t'es sous gentoo!! |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Thu Dec 04, 2003 12:58 am Post subject: |
|
|
Je ne comprend pas trop le titre du fil, mais bon ...
En faite emerge verifie les sommes de controle MD5 simplement pour ne pas commencer une compilation qui de toute facon et voue a l'echec etant donne que le paquet n'est pas complet.
Pour ce qui et du "hacked" je pense (si j'ai bien compris les sens du mot) qu'un pirate ayant acces en ecriture a un serveur modifirait aussi les sommes de controle
Comme te le conseil zarasoustra tu fait un petit emerge rsync ou tu change de mirroir et tout devrait s'arranger _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Thu Dec 04, 2003 4:28 am Post subject: |
|
|
Un des serveur rsync a effectivement été hacké, et est resté compromis pendant a peu pres une heure.
Sinon, pour lcms, voila mon md5sum:
9b90cad3620776e891ef686da0678918 lcms-1.11.tar.gz 559622
comme le .tar.gz que jai recupere correspond bien, et que je n'utilisais pas le serveur rsync hacké, je ne pense pas que ca doit du a ca.
Edit: Ooops, en fait il ne s'agit que d'un des serveurs derriere rsync.gentoo.org (il ya une rotation derriere), et pas le serveur principal.
Bref, dans le doute, re-rsync. _________________ mat
Last edited by dioxmat on Sat Dec 06, 2003 1:22 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Thu Dec 04, 2003 5:16 am Post subject: |
|
|
Aie !!!!
Je viens de lire l'info pas cool ca ... apres debian gentoo
Ils n'ont que ca a foutre, d'empecher des produits libres de tourner, et par la meme occase nous faire CHI.... _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
mickey08 Guru
|
Posted: Thu Dec 04, 2003 6:57 am Post subject: |
|
|
d'apres ce que j'ai lu savannah y est passé aussi ...
c'est la fete :/
mais au moins ce n'est pas resté longtemps sans que cela soit remarqué . _________________ pom pom powa |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Thu Dec 04, 2003 10:42 am Post subject: |
|
|
Ca m'a fait la même chose.
A mon avis, le md5 de l'ebuild est faux, vu que le fichier est récupéré depuis le site officiel, ça arrive (pysoulseek-1.2.4 c'est pas mal non plus...)
Pour que ça marche :
Code: | ebuild /usr/portage/media-libs/lcms/lcms-1.11.ebuild digest |
Quand au hack, va savoir si ce n'est pas un coup de M$ |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Thu Dec 04, 2003 5:36 pm Post subject: |
|
|
cylgalad: refaire le digest est une mauvaise idée. Il suffit que yait eu un probleme de secu justement, la tu vas faire comme si de rien n'était et donc peut etre installer un truc corrompu.
Le digest que moi j'ai eu en telechargant le fichier correspond a ce quil a dans son ebuild, et ce que jai moi dans le mien. Je lui conseillerais donc plutot de retelecharger le fichier et de voir ce que ca donne... _________________ mat |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Fri Dec 05, 2003 9:51 am Post subject: |
|
|
Ca donne la même chose, le fichier n'est pas compromis vu qu'il vient du site de l'auteur, peut-être que l'auteur du programme a fait de petits changements sans changer de version (pas comme pysoulseek 1.2.4a...). |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Fri Dec 05, 2003 4:59 pm Post subject: |
|
|
Gaffe, si on veut etre parano, il se peut tres bien que le site de l'auteur ait ete piraté :)
Le mieux est de garder celui que t'as downloadé quelque part, de retenter l'emerge, si cette fois ca marche, de comparer le contenu des 2 archives pour voir le pb (et qui sait ptet que tu vas decouvrir un trojan... ou juste te rendre compte que ya eu un pb au moment de ton premier telechargement :) _________________ mat |
|
Back to top |
|
|
scox Retired Dev
|
Posted: Sat Dec 06, 2003 1:15 am Post subject: |
|
|
dioxmat wrote: | Le serveur rsync principal a effectivement été hacké, et est resté compromis pendant a peu pres une heure. |
En fait tu as mal interprété, le message original étant :
Quote: |
On December 2nd at approximately 03:45 UTC, one of the servers that makes up
the rsync.gentoo.org rotation was compromised via a remote exploit. |
Ce n'est pas le serveur rsync principal, mais l'un des 100 et plus serveurs qui font partie de la rotation rsync.
Dans cette machine étaient présents un IDS et un file integrity checker, donc on est quasi certains que le portage tree n'a pas été touché.
On sait aussi que pas plus de 20 utilisateurs ont fait un sync sur cette machine, donc tu as peu de chances d'être l'un d'eux. |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Sat Dec 06, 2003 1:22 am Post subject: |
|
|
Oui oui, j'ai lu bcp trop rapidement, je viens de corriger mon post. _________________ mat |
|
Back to top |
|
|
|