XtremXpert n00b
|
Posted: Sat Dec 06, 2003 4:03 pm Post subject: [RESEAU] Partage de fichier & authentification dutilisat |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème, je me suis monté un p'tit serveur Gentoo et je m'en sert comme serveur, mysql, ftp et NFS. J'avais égallement un charmant poste de travail Gentoo qui s'y connectait à merveille en NFS sans problèmes. Pour les besoins du boulot, j'ai du remettre mon poste en Mandrake. Depuis lors, je n'ai que des problèmes.
Quand je liste les répertoires, je vois des cas ou les propriétaires sont 1004:users au lieu de username:users. Bon je suis pas si tarte je comprends Mdk commence à donner les no d'utilisateur à 500 au lieu de 1000. J'aimerais m'isoler de ce genre de problème en centralisant les noms d'usager et leur mot de passe sur le serveur Gentoo. Donc ma question est la suivante : Quels sont mes options. A date j'ai vu LDAP, mais ça me semble lourd. Y a t'il autre chose...
Merci _________________ XtremXpert
Abenclo AT hotmail
Quote: | Pour obtenir un Linux mature, ça ne prends pas plus de programmeurs, ça prends plus d'utilisateurs. |
|
|