View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jolito n00b
|
Posted: Sun Feb 07, 2021 7:53 am Post subject: Activer clairement le Bluetooth pour manette Xbox |
|
|
Bien le bonjour tout le monde,
Comme le dit le titre, je cherche à comprendre comment activer le bluetooth dans un premier temps. les sujets déjà abordés dans le forum ne me sont pas assez claire pour que je puisse exploiter les réponses.
Et si j'arrive à activer le bluetooth, je tenterai la connexion de la manette xbox (avez-vous déjà réalisé cette expérience ?)
Merci d'avance à tous
Cordialement _________________ Je suis là pour apprendre, toi aussi t'as dû débuter un jour, n'est-ce pas ? |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
|
Back to top |
|
|
jolito n00b
|
Posted: Sun Feb 07, 2021 8:24 am Post subject: |
|
|
salut, et merci de ta réponse rapide.
le premier lien, je l'avais regardé en effet. j'ai déjà exécuté les commandes. j'en étais au "start bluetoothctl", mais malheureusement, à l acommande "[bluetooth]#list ", rien ne se passait ..
je vais jeter un oeil au 2ème lien (que j'avais pas trouver, merci)
Cordialement _________________ Je suis là pour apprendre, toi aussi t'as dû débuter un jour, n'est-ce pas ? |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Sun Feb 07, 2021 8:25 am Post subject: |
|
|
Si list ne te retourne rien c'est que ta carte bt n'est pas détectée (ou que ton user n'as pas les droits). |
|
Back to top |
|
|
jolito n00b
|
Posted: Sun Feb 07, 2021 8:29 am Post subject: |
|
|
je vois ma clé bluetooth (désolé si j'avais pas précisé ce détail) dans lsusb (donc, détecté pour moi, mais je peux me trompé).
je ne sais pas si importance il y a, mais mon desktop est gnome pour information. _________________ Je suis là pour apprendre, toi aussi t'as dû débuter un jour, n'est-ce pas ? |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Sun Feb 07, 2021 8:30 am Post subject: |
|
|
Ce n'est pas parce que lsusb la remonte que le module est chargé et fonctionnel par exemple. |
|
Back to top |
|
|
jolito n00b
|
Posted: Sun Feb 07, 2021 8:33 am Post subject: |
|
|
ah d'accord, désolé, merci d'enrichir ma connaissance.
en revanche, je n'ai certainement pas dû octroyer les droits au user. je vais rechercher la commande dans le wiki.
merci de m'avoir éclairer, j'avance tranquille _________________ Je suis là pour apprendre, toi aussi t'as dû débuter un jour, n'est-ce pas ? |
|
Back to top |
|
|
|