Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Tentative] Bon ben maintenant ??? UPGRADE Conseil ??
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Tue Dec 09, 2003 7:24 pm    Post subject: [Tentative] Bon ben maintenant ??? UPGRADE Conseil ?? Reply with quote

Bonjour,

Ben voilà, je commence juste à finir ma première installation de gentoo et... J'en ai pas assez... :) Ca commence à aller, mais je ne suis pas vraiment satisfait de l'optimisation de ma machine (de temps en temps elle rame !!!) et cela, ca me la fou assez mal... Alors bon, j'ai plusieurs questions à vous poser :

1° Peut-être serait-il mieux de faire une installation à partir du stage 1 ??
2° Un noyeau 2.6 ne serait-il pas plus performant (je dois faire des calculs d'optimisation de réseaux de neurones en C si ca peut aider quelqu'un à comprendre le but de mon installation)
3° Je suis un peu déçu de gnome, je le trouve relativement ("très") lourd... Un autre gestionnaire de fenètre à me conseiller ??
4° Je veux pouvoir naviguer sur le net sans un navigateur lourd (j'ai mozilla et franchement 8O !)
5° Les e-mails c'est un peu le bazard intégrale, ximian plante après avoir récupéré les mails...

Bref, je voudrais une machine OPTIMISÉE, quelques conseils ne seraient vraiment pas de refus,... Merci à vous, amis linuxiens,

Pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Dec 09, 2003 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as quoi comme machine ?
Back to top
View user's profile Send private message
Ni[o
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Jul 2003
Posts: 138
Location: Viroflay (78 - France)

PostPosted: Tue Dec 09, 2003 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

3 => XFCE
4 => Firebird ?
5 => Evolution tourne nickel chez moi...
Back to top
View user's profile Send private message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Tue Dec 09, 2003 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis désolé,...

Distrait comme je suis, j'ai oublié de préciser la configuration de ma machine :

Pentium-4 2,66 GHz
Ati Radeon mobility 9000 64Mo
512 Mo RAM
40 Go disque dur
Firewire
modem interne 56 Ko/s
carte réseaux 10/100 Mb/s
5 ports USB
Combo DVD/CDR
Support carte PCMCIA
Carte Son INTEL chip compatible VIA'97
J'envisage d'avoir un graveur de DVD externe (sur firewire)


Merci

Pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Dec 09, 2003 10:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bon vu le proc, je pense que gnome2 doit bien tourner, t'es en stable, c'est quoi tes flags pour la compilation ?
Back to top
View user's profile Send private message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 7:46 am    Post subject: Reply with quote

Pour être honête, je ne sais pas,... J'ai fait mon installation avec un stage 3 alors bon... je me suis pas vraiment occupé de tout cela... :oops:


Pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
BlakDrago
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 10 Mar 2003
Posts: 131
Location: Villiers le Morhier (28)

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 7:52 am    Post subject: Reply with quote

Dans notre equipe, nous avons deja installe la gentoo, sur des P4 2,4GHz, 512 Mo de RAM, sans s'occuper des optimisations et l'on n'a jamais eu de probleme. On a deja eu des problémes avec des portables, quand le réseau est activé et que l'ordinateur n'est pas connecté à un réseau (idem pour les ordinateurs quand le réseau tombe).

Maintenant pour evolution, je n'ai pas de probléme particulier, essaie de voir si tu as bien la derniere version (fait tu des emerge sync ; emerge -vuUDp world ; emerge -vuUD world de temps en temps).

Pour le noyau 2.6, je n'ai pas regardé plus en détails, nous tournons avec les vanilla 2.4.22
_________________
BlakDrago
Back to top
View user's profile Send private message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 8:02 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos informations,

pour répondre à ta question, oui, je fait bien des emerge [...] assez souvent... Mais bon je ne sais pas ce qu'il se passe car c'est relativement lent... Je me demande si, parce que c'est ma première installation, que j'ai voulu testé plusieurs petites choses, que celle-ci est un peu fouareuse??

Autre chose, qui pour moi est relativement importante, j'aimerais que mon pc démarre super vite (j'ai lu un post sur des gars qui chargent le tout en 4 secondes !!)

Et puis, ne négligeons rien, j'aime bien bidouller mon pc... Je ne suis que rarement satisfait... Et ici, comme je vous l'ai dis, cela va servir pour ma thèse je désire donc avoir un pc optimisé à boulet par rapport à ces capacités...

En espérant vous avoir éclairer sur mes intensions...

Pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
BlakDrago
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 10 Mar 2003
Posts: 131
Location: Villiers le Morhier (28)

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 8:13 am    Post subject: Reply with quote

Je suis aussi en these d'informatique, je fais des simulations de System-on-Chip, en utilisant SystemC (bibliotheque C++). Cela demande beaucoup de ressource et pourtant je n'ai aucun probléme. Quant au boot en 4 secondes, a partir du moment ou tu es en réseau, je pense que tu peux oublier (dans notre université nous devons attendre 15s à cause de probléme de négociation avec le switch, de toute manière on ne les arrete jamais).

Essaie deja de mettre les flags pour ton proc dans le make.conf, et au fur et a mesure des mise à jour, ton PC sera optimisé pour ton processeur.

Dans notre equipe, dans le genre bidouille, on est pas mal non plus ( nous avons 5 machines sous gentoo, sans compter les portables). On a mis en place distcc pour accelerer les compils, nous prevoyons de mettre en place un systeme de mise a jour en utlisant des paquets précompilé par une machine, et les installer sur les autres en faisant un montage NFS.

Nous allons aussi tenter d'utiliser un quadri-pro itanium pour faire des compils (y a peu d'espoir mais bon, on peut toujours réver)

PS : Tu es de quel fac ?
_________________
BlakDrago
Back to top
View user's profile Send private message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Ben voilà BlakDrago,

merci pour ces différents conseils... Je suis personellement en thèse au LAAS à toulouse en systèmes automatiques... (Enfin, j'attaque le début !!)

Pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum