View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Spleef n00b
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 9:47 am Post subject: [droit utilisateur]su password!!!!:résolu |
|
|
bon j'ai tout install imprimante ,carte graphique,kdefr etc....
Mais y a un truc ki marche po ,quand je suis loggé en compte utilisateur ,ke j'ouvre une console et ke je ve me logger en su il accepte po mon password ???? bizarre :\
sinon je voulais savoir un autre petit truc , g installé mplayer et xmms ca marche bien mais y a po de link pour y acceder dans kde je suis obligé de lancer sous console donc je voulais savoir aussi ou c'etait l'option pour add un link dans la barre des programmes c surement tout bete mais je connais po encore bien linux gentoo
Last edited by Spleef on Fri Dec 12, 2003 10:48 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 10:24 am Post subject: |
|
|
Hello Spleef et binevenue sous Gentoo,
Tout d'abord quelques "règles" ont été établies sur ce forum, notamment dans le format des titres de threads. Va faire un tour sur ce thread pour plus de détails.
Pour ton problème de "su", ton utilisateur doit faire partie du groupe "wheel" (cf. doc d'installation de Gentoo).
Pour ton problème de raccourci, tu peux exécuter dans une console (je ne me souviens plus où est le raccourci dans le menu K) le programme "kappfinder".
Il recherche les softs présents et te propose de sélectionner ceux que tu veux ajouter.
Tu as ensuite "kmenuedit" qui permet d'éditer le menu K (on s'en serait douté ), de rajouter des sous-menus, de déplacer/ajouter/modifier tes racourcis etc.
Voila ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Spleef n00b
|
Posted: Fri Dec 12, 2003 10:49 am Post subject: impec!! |
|
|
Merci yoyo |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|