Anard Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/1830926595630360f574054.jpg)
|
Posted: Mon May 23, 2022 7:25 am Post subject: [Xfce] Bloquer la mise en veille |
|
|
Bonjour,
Sous Xfce, j'ai accès via l'élément de tableau de bord "Greffon du Gestionnaire d'alimentation" au "Mode présentation" qui bloque la mise en veille du système manuellement. Pratique lors du visionnage d'un film par exemple ou lorsque portage est en train de compiler un gros logiciel comme firefox ou libreoffice.
J'ai remarqué que lorsque BackInTime est en train de créeer une sauvegarde, ce même menu du gestionnaire d''alimentation m'indique : Quote: | /usr/share/common/backintime.py inhibe actuellement la gestion de l'alimentation |
En effet, lors de la prise d'un instantané, mode présentation ou pas, l'ordinateur ne se mettra pas en veille. Encore plus pratique, puisqu'il n'y a plus d'action manuelle à faire, le blocage de la mise en veille est automatisé.
Savez-vous s'il est possible (et comment) de demander à certaines applications (par exemple à emerge) d'en faire autant, pour que lors d'une compilation en cours, l'ordinateur ne se mette pas en veille, mais que la veille soit à nouveau active dès que la compilation est terminée ?
Merci. _________________ "iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i7 4790, 16Go DDR3, Sapphire RX570 4Go, 2x SSD 256Go, HDD 500Go + Zpool 3x2To / Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce |
|