View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
fredo231 n00b
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 7:15 am Post subject: [Server X] un petit pb de souris |
|
|
Salut à tous (c'est mon premier message )
J'ai installé le kernel 2.6-test11-gentoo-r1....
Apres l'avoir compiler avec genkernel...
Et avoir rebooter je decide de configurer X.
Donc je lance xf86config (ma souris est une microsoft intellimouse USB)
Donc je lui ajoute /dev/input/mice
Le serveur X ce lance mais ma souris ne fonctionne pas...
Quelqu'un à une idée???
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
pi-r Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 8:13 am Post subject: |
|
|
Salut,
Durant le boot, tu as bien une information comme quoi il a trouvé ta souris en il charge le module??
si tu vois qu'il le charge en module, tente un et si vois que le module mousedev ou quelque chose avec mouse est chargé, ne lis pas la suite...
Ta souris est USB, as-tu le support <HID human interface> usb dans ton noyau en module ou en dur, as tu le support souris dans /input core ??
Pourrais-tu mettre en post ton fichier .config de /usr/src/linux ...
Mais un conseil,... Je suis nOOb aussis et j'ai eu full problème en installant mon pc avec genkernel. C'est un peu inquiétant de le faire sans au début, mais à la fin tu as une machine optimisé et tu comprend ce qu'il s'est passé...
Pi-r _________________ GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO |
|
Back to top |
|
|
fredo231 n00b
|
Posted: Mon Dec 15, 2003 7:04 pm Post subject: |
|
|
J'ai essayé sans,avec... à te dire vraie c'est pas trop sa qui m'inquiette mais si j'utilise le kernel 2.4.20-gentoo-r9 il refuse de m'installer ma carte reseau e1000, et avec le kernel 2.6.0-test11-gentoo-r1 j'ai bcp de mal a installer ma souris lol
Mais je vais y arriver...
enfin j'espere |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Dec 16, 2003 1:33 pm Post subject: |
|
|
fredo231 wrote: | kernel 2.4.20-gentoo-r9 il refuse de m'installer ma carte reseau e1000 |
Pourtant ce driver est bien présent dans les series 2.4 _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
|