View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xahag-gentoo n00b

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 2:35 pm Post subject: [SENDMAIL] lenteurs (résolu) |
|
|
Bonjour,
J'utilise evolution et sendmail. Et j'ai deux petits problèmes:
Le premier est que sendmail met 1 à 2 minutes pour se lancer. Alors a part le lancer plus tard, y a-t-il un moyen pour que mon boot ne prenne pas un temps démesuré?
Deuxième, lorsque j'envois un mail avec sendmail, ça prend aussi un temps mosntrueusement énorme, du genre 2 minutes. Alors, c'est pas très grave, mais c'est pénible.
Il n'est pas totatelement exclu ques les deux problèmes soient liés. Genre sendmail attend un timeout...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Xahag
Last edited by xahag-gentoo on Tue Jan 20, 2004 10:37 am; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
genAlphA n00b

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 6:31 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Il y a de très fortes chances que ton problème soit lié à un problème de hostname. Vérifie ce que tu as configuré dans /etc/hosts et /etc/hostname sauf si tu as une machine dont le nom est déclaré sur un DNS (mais normalement tu dois l'avoir configuré en local). Voir également du coté de /etc/resolv.conf et si vraiment tu trouves rien, du coté de /etc/nsswitch.
Comme tu l'as deviné, c très probablement un problème de timeout. Au démarrage, sendmail essaye de récupèrer le hostname de la machine (du moins le nom de la machine vue de l'interface sur lequel sendmail se binde). Il me semble que c'est pour formater la bannière d'acceuil du service (telnet localhost 25 pour l'avoir ). Donc si il y a un problème du coté du hostname (connexion ppp non lancée, /etc/hostname vide ou foireux, etc) le lookup de sendmail va merder et sendmail devra attendre le TIME_OUT.
Sinon, tu peux toujours passer à Postfix au fait  _________________ You don't need reasons when you've got Linux |
|
Back to top |
|
 |
xahag-gentoo n00b

|
Posted: Mon Dec 15, 2003 10:38 pm Post subject: |
|
|
Merci!
C'est mon fichier /etc/hosts qui n'était pas tout a fait correcte.
Xahag |
|
Back to top |
|
 |
xahag-gentoo n00b

|
Posted: Tue Dec 16, 2003 10:10 pm Post subject: |
|
|
Euh...
En fait, j'ai parlé trop vite.
Le démarage de sendmail est effectivement très rapide, <1 seconde.
Par contre, l'envois de mail est toujours aussi lent. Quand je passe par un SMTP, je met même pas une seconde pour envoyer un mail, en passant par sendmail, ça met toujours 1 minute.
Une autre idée?
Xahag |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|