Dominique_71 Veteran
Joined: 17 Aug 2005 Posts: 1895 Location: Switzerland (Romandie)
|
Posted: Thu Oct 12, 2023 11:36 am Post subject: [overlay] proaudio est devenu proaudio-gentoo |
|
|
Bonjour,
L'overlay proaudio est devenu proaudio-gentoo et il est sur github: https://github.com/domichel/proaudio-gentoo
La situation de l'audio pro est un peu compliquée avec gentoo car on a plusieurs overlays à disposition. Les liens sont sur la page de github.
proaudio-gentoo est celui qui propose le plus d'ebuilds. Il y a beaucoup de choses pour faire du sound engineering, comme des vu-mètres avancés et actuels (ebumeter entre autres), presque tous les logiciels de Fons Adriaensen non présents ailleurs, des versions de lash/ladish qui ne bloque pas les logiciels lash de ::gento. Aussi d'autres logiciels comme par exemple la version gg de cinelerra.
Il y a aussi un profile desktop/proaudio qui ajoute des USE flags audio au profile desktop de gentoo.
N'utilisant ni gnome, ni kde, j'ai mieux à faire que de développer et tester des profiles desktop proaudio pour des bureaux que je n'utilise pas et que je n'ai pas le temps de tester.
Et bien sur, que ce soit pour de nouveaux profiles, de nouveaux ebuilds ou des rapports de bug, il ne faut pas vous gêner de contribuer.
Edit: Pour utiliser le profile de proaudio, il suffit de d'utiliser eselect profile pour le sélectionner et, comme il ne fait qu'ajouter des USE flags audio, de faire une mise-à-jour de world comme d'habitude. |
|