View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
yapafoto n00b
|
Posted: Tue Dec 23, 2003 11:19 am Post subject: [emerge]conflicts à l'install de gnome(résolu) |
|
|
Bonjour et joyeux tout à toutes et à tous
J'ai demandé au "Père-Noël emerge" un p'tit gnome comme cadeau, mais y semble avoir un problème de traineau
Après avoir fait un emerge -p gnome voilà le résultat:
Quote: | Calculating dependencies ...done!
[blocks B ] gnome-base/bonobo-activation (from pkg gnome-base/libbonobo-2.4.0)
[ebuild U ] gnome-base/ORBit2-2.8.2 [2.6.3]
[ebuild U ] gnome-base/libbonobo-2.4.0 [2.2.3] |
et sans le -p il me donne se message d'erreur:
Quote: | !!! Error: the gnome-base/bonobo-activation package conflicts with another package.
!!! both can't be installed on the same system together.
!!! Please use 'emerge --pretend' to determine blockers. |
Et là j'dois dire que je ne sais pas qui désinstaller et comment, pour éviter ce conflict?? J'ai essayer emerge -c libbonobo-2.2.3 et d'autres autour du même thème, mais y'a rien qui se désinstalle
Quelqu'un aurait-il un p'tit conseil? _________________ et c'est là que tout se gâte...
Last edited by yapafoto on Tue Dec 23, 2003 3:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Dec 23, 2003 12:04 pm Post subject: |
|
|
En gros, tu ne peux pas avoir "libbonobo" ET "bonobo-activation" en même temps (traduction libre de "!!! the gnome-base/bonobo-activation package conflicts with another package.
!!! both can't be installed on the same system together".
Tu dois donc désinstaller le paquet courant pour pouvoir mettre le nouveau. Pour cela : "emerge unmerge monpaquet".
Mais avant toute chose, je crois qu'un petit "man emerge" s'impose ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
yapafoto n00b
|
Posted: Tue Dec 23, 2003 3:39 pm Post subject: |
|
|
Merci yoyo, et voilà que j'continue avec les questions bas de game! J'avais lu par le travers le man emerge mais comme l'anglais n'est pas mon fort ce que j'avais compris de emerge unmerge me semblais dangereux!!
Mais bon, j'sais pas pourquoi j'm'inquiète, mon installe est un tel b....el que j'peux pas lui faire plus de mal, ce qui me surprend c'est que ça marche relativement bien, j'aurais fait subir la moitié de ça à windaube, il serait déjà mort et enterré
Quand je serais au point je m'ferais une belle installe, à moin que, ce qui me plairais plus, j'arrive à optimiser, corriger et mettre au point celle là!!
Tant qu'elle fonctionne y'a de l'espoir
Donc là, à part tout le reste, j'en suis à faire connaissance avec les window machin et les desktop truc, avec un p'tit faible pour fluxbox, mais j'me dois de visiter gnome, voili, voilou!! _________________ et c'est là que tout se gâte... |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|