Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE]emerge kdelibs-3.1.4 nécessite autoconf-2.58 instable ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
genestyler
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 3:07 am    Post subject: [KDE]emerge kdelibs-3.1.4 nécessite autoconf-2.58 instable Reply with quote

bon pour diverse raisons je reinstall depuis 4 jour gentoo sans pouvoir arriver a un resultat , ce matin je revisais pour la 3 ou 4ieme fois mes variables USE quand satisfais je relancais l'install (bootstarpat & compagnie)

la alors que j'en etait a emerge kde , arrive sur kdelibs-3.1.4 emerge s'arrete sur l'erreur suivante : kdelibs nececite autoconf-2.58 ..

hum bon ok je prend le second pc , je vais voir sur le site ... mouiii la version existe mais est marquee ~x86 ...

je retourne sur mon main pc (nano /etc/make.conf) oups ben pourtant j'ai pas active le keyword

bon je viens de gruger en installant la version ~x86 de autoconf , en installant kdelibs separement puis en reprenant emerge kde normal (sans ~86 et donc qui me reinstall la version 2.57-xx de autoconf ) mais je trouve sa etrange

bon alle je vais quand meme poser ma question de noob (lol) c un bug ou bien un flag USE peut amener a ce genre de situation ? car la j'avoue etre assez perplexe et ne pas encore avoir suffisement de connaissances sur le principe )

Last edited by genestyler on Sat Jan 10, 2004 12:40 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 10:00 am    Post subject: Re: [OFF the WALL] anecdote d'install Reply with quote

genestyler wrote:
la alors que j'en etait a emerge kde , arrive sur kdelibs-3.1.4 emerge s'arrete sur l'erreur suivante : kdelibs nececite autoconf-2.58 ..
[..]
bon alle je vais quand meme poser ma question de noob (lol) c un bug ou bien un flag USE peut amener a ce genre de situation ?

C'est bel et bien une anomalie et qui n'a rien à voir avec USE.
Cette erreur a été signalée sur bugzilla : #37683 et #37328.
La solution temporaire est en effet d'emerger explicitement autoconf-2.58 tant qu'il ne sera pas marqué stable.

Remarque : ton post est pertinent et pas du tout "off". Il serait peut-être bon de modifier ton titre, par exemple :
[KDE]emerge kdelibs-3.1.4 nécessite autoconf-2.58 instable ?
Juste une suggestion... ;)
Back to top
genestyler
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

presente sous cet angle effectivement le post merite un titre plus adequat )

par contre j'avoue ne pas encore avoir pris le plus d'aller consulter bugzilla , j'ai deja pris le temps de regarder un peu mais je n'en est pas encore compris pleinement le fonctionnement )
Back to top
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

genestyler wrote:
bugzilla , j'ai deja pris le temps de regarder un peu mais je n'en est pas encore compris pleinement le fonctionnement )

C'est vrai qu'on a déjà vu plus clair comme interface mais les liens dans mon post précédent pointent directement sur le problème qui te concerne : la description et les divers commentaires sont situés en fin de page ;)
Back to top
genestyler
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

vi c vrai , mici :D

arf peut po passer le post en resolu : plus de place (
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1