Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Optimisation] CFLAGS défini par package
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xahag-gentoo
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 3:41 pm    Post subject: [Optimisation] CFLAGS défini par package Reply with quote

Hello tous!

En faisant divers emerge, on se rend compte que certain package ne supporte certaines optimisation de compilation. P. ex openOffice on minimise sinon, ça plante (voire même on utilise les binaires).

Le problème, c'est qu'un jour, il va y avoir une nouvelle version de Openoffice, et que je vais faire emerge -uD world et hop! ça va planté.

Je concède que dans ce cas particulier le problème est mineur, on sait que la nouvelle version de Oo sort, on l'install à la main (et pour être sur, on ne l'inscrit pas dans le fichier world). Mais si on trouve qu'il y a une dixaine de package qui pose ce genre de problème, c'est un peu lassant de devoir modifier les CFLAGS spécifiquement.

Ma question est donc double: est-il possible de spécifier des options de compilations pour un packages en particulier (mieux même un groupe de packages)?
Et deuxièmement, est-ce que vous pensez que ça serrait vraiment util?
(Parce que dans le doute, on peut simplement mettre un -02 -pipe, mais ça pourrait être intéressant d'utiliser aussi des -Os (size))

J'attends vos commentaires avec impatience.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 10, 2004 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

La plupart des ebuilds désactivent par défaut les flags qui posent problème il est rare d'avoir des compilations qui plantent.

Pour OO, tu minimises sur quoi comme paramêtre pour pas que ça plante ?

Sinon je n'ai pas connaissance de la fonctionnalité que tu souhaites, à savoir spécifier des flags pour un package particulier ou un groupe de package.
Back to top
xahag-gentoo
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Hello!

Quand je compile OO je laisse seulement :

CFLAGS=" -O2 -mcpu=pentium -pipe"

J'ai pas essayé d'affiner vraiment, il est certainement possible de monter plus haut, mais j'avais pas envie de me casser la tête.

> La plupart des ebuilds désactivent par défaut les flags qui posent problème

Est-ce qu'il rajoute aussi des options?

Pour le reste, c'était juste une idée comme ça, c'est pas super important, mais ça aurat pu être intéressant dans une optique de super optimisation.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum