Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Programmation] Conseils...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 1:01 pm    Post subject: [Programmation] Conseils... Reply with quote

Bonjour à tous,

Après m'être vigoureusement bagarré pour avoir une installation gentoo full opérationelle (suis pas peu fier :lol: ) je passe à la seconde étape... La programmation en C sous linux... Je dois, pour les besoins de ma thèse, créer des algorithmes de calculs et l'on m'a conseillé de le faire en C. Mais voilà, le problème vient du fait que, jusqu'il y a peu, je ne faisais de la programmation que sur windaube en visual basic .net. J'ai donc des notions générales de programmation (architecture d'un programme, instructions générales,...), mais je n'ai jamais programmé en C et il faut que je m'y mette rapidement.

Peut-être aurriez vous des références bibliographiques pour la programmation en C et plus particulièrement pour le calcul numérique sous linux....

Merci de votre aide...

pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

www.developpez.net/forums
Où t'as en francais un forum dédié à la programmation dans tout les languages et un forum spécial linux :)

De plus sur ce site il y a une belle liste d'url de cours en tout genre sur le C, C++ et tout les autres languages :D


Bon amusement :)
Back to top
View user's profile Send private message
Yann
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Apr 2003
Posts: 104
Location: Mantes la Jolie

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

[TROLL POILU]
VB.Net ca fait faire de la programmation?
[/TROLL POILU]

Pour la programmation C, rien ne vaut s'atteler au "Langage C norme ANSI" de Kernighan et Ritchie... C'est basique, on en ch** un peu car c'est pas du prémaché, mais ca forge bien le cervelet...
_________________
Noun es pas riche qu'a de bèn,
mai aquéu que se contènto
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

[critique non constructive]
le cervelet sert à controler et coordonner les mouvements, donc apprendre du C assi sur une chaise devant un ordinateur ne fera que l'atrofier !
[/critique non constructive]
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

oui sinon dans la même veine il y a :

"le langage C" par Delannoy (19 euros le gros bouquin aux editions eyroll collection "best seller")

sinon nivo math et algo et C :

http://www.ams.org/mathscinet

http://www.nr.com/ et plus exactement : http://www.library.cornell.edu/nr/bookcpdf.html
Back to top
View user's profile Send private message
Bastux
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2002
Posts: 369
Location: France - Paris

PostPosted: Mon Jan 12, 2004 2:06 pm    Post subject: Re: [Programmation] Conseils... Reply with quote

pi-r wrote:
Bonjour à tous,

Après m'être vigoureusement bagarré pour avoir une installation gentoo full opérationelle (suis pas peu fier :lol: ) je passe à la seconde étape... La programmation en C sous linux... Je dois, pour les besoins de ma thèse, créer des algorithmes de calculs et l'on m'a conseillé de le faire en C. Mais voilà, le problème vient du fait que, jusqu'il y a peu, je ne faisais de la programmation que sur windaube en visual basic .net. J'ai donc des notions générales de programmation (architecture d'un programme, instructions générales,...), mais je n'ai jamais programmé en C et il faut que je m'y mette rapidement.

Peut-être aurriez vous des références bibliographiques pour la programmation en C et plus particulièrement pour le calcul numérique sous linux....

Merci de votre aide...

pi-r


Pour débuter, il y a "la bible du programmeur C/C++" qui est très très bien, et qui démarre à faible niveau et finit à assez fort, c'est parfait si tu n'a jamais touché une ligne de code en C.

Après, les bouquins dépendent directement de ton sujet, car ça devient vraiment très pointu.
Back to top
View user's profile Send private message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 7:31 am    Post subject: Reply with quote

Merci à tous,

cet après-midi, je vais faire un tour du côté des libraires et voir si ce que vous me conseillé est displonnible

pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
ttgeub
Guru
Guru


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 494
Location: Eindhoven

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 10:05 am    Post subject: Reply with quote

Perso, j enseigne le C en fac et je te conseille le cours de Christian Queinnec
de Paris VI http://www.infop6.jussieu.fr/cederoms/Videoc2000/content/clic/clicence-toc.html
Sinon y a aussi les transparents de J.L Levaire de Lille I http://www.lifl.fr/~levaire/enseign.html

Comme livre y a chez Micro Application Collection PC Poche le langage C qui est tres bien (apprentissage et reference) mais je ne suis pas certains qu il soit encore édité.
Back to top
View user's profile Send private message
Bastux
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2002
Posts: 369
Location: France - Paris

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne me passerai jamais d'un support papier pour tout ce qui est de l'apprentissage.

Si tu prend un bouquin prend en un qui te donne les bases.

Par contre après quand tu rentres dans le domaine avancé, tout est sur le net, ça vaut pas trop le coup je pense.
Back to top
View user's profile Send private message
BlakDrago
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 10 Mar 2003
Posts: 131
Location: Villiers le Morhier (28)

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec ttypub, les cours de jean luc levaire sont pas mal (normal j'ai aussi fait ce cours). C'est une bonne base de départ pour apprendre le C.
_________________
BlakDrago
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum