Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Noobisme] kde, ssh, kdm, clavier, son nforce (resolus)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le nforce, les modules donnés par "emerge nforce-audio" sont les modules OSS (amenés à disparaître mais qui ont l'air de très bien fonctionner).

Les modules présents dans les sources du 2.6 sont les modules ALSA (les mêmes que ceux donnés par "emerge alsa-kernel" pour un 2.4) et pour le nforce, c'est le module correspondant au chip intel-i8x0.

nuts wrote:
mais je prefere mettre les pilotes de en modules car sinon si faut recompiller le kernel a chaque fois qu un constructeur sort un pilotes

Si tu as compilés tes "pilotes" ALSA en module (pour un 2.6) et pas en dur dans le noyau, tu n'as pas besoin de recompiler le noyau : un simple "make modules modules_install" te permet d'ajouter des modules (et cela prends 2 minutes).

Par contre, je ne sais pas si nvidia mets à jour ses pilotes audio plus souvent qu'ALSA ...

PS : Peux-tu aller faire un tour sur ce post et modifier le titre de ce thread ?? Merci.
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

j ai oublier de preciser mon noyau est un 2.4.2x
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Dans tous les cas, choisis ALSA (ALSA_CARDS="tacarte" emerge alsa-kernel) ou OSS (emerge nforce-audio) ...

Dans les deux cas, la mise à jour nécessite la même opération ..
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

bon disons que je veux mettre les alsa plutot que les oss, j ai rien compris a commen je devais faire
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

As-tu lu la fabuleuse doc : Gentoo Linux ALSA Guide ??

Si oui, qu'est-ce que tu ne comprends pas ???
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

bah pas de carte son en pci elle est integre. il foute des exemple pour sblive.

je suis pas sur que pour le nforce c est intel8x0 qui corespond...

enfin et puis suis je obliger de recompiller le noyau si j ai pas mis le alsa en module ?
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

nuts wrote:

Pour ALSA, aucune différence ...

nuts wrote:

Dans le lien que je t'ai donné, sous la section "Les modules ALSA" tu as un lien tableau des cartes son ALSA.
Sur la page du lien, une boîte intitulé "Choose manufacturer for more details". Tu choisi Nvidia et là, miracle, tu as le tableau d'état du support pour nforce.
Tu cliques sur "Details" et là, re-miracle, une page avec tous les détails pour ce chip : il correspond à "snd-intel8x0". D'où : env ALSA_CARDS="intel8x0" emerge alsa-driver dans la doc d'install.

nuts wrote:
enfin et puis suis je obliger de recompiller le noyau si j ai pas mis le alsa en module ?

D'une manière générale, un module ne nécessite jamais la recompilation du noyau : un make menuconfig (plus sélection des modules à ajouter) suivi d'un make modules modules_install suffit.

Mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas utiliser les modules ALSA des 2.4 et leur préférer un emerge alsa-driver.
Back to top
Bastux
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
nuts wrote:

Pour ALSA, aucune différence ...

nuts wrote:

Dans le lien que je t'ai donné, sous la section "Les modules ALSA" tu as un lien tableau des cartes son ALSA.
Sur la page du lien, une boîte intitulé "Choose manufacturer for more details". Tu choisi Nvidia et là, miracle, tu as le tableau d'état du support pour nforce.
Tu cliques sur "Details" et là, re-miracle, une page avec tous les détails pour ce chip : il correspond à "snd-intel8x0". D'où : env ALSA_CARDS="intel8x0" emerge alsa-driver dans la doc d'install.

nuts wrote:

D'une manière générale, un module ne nécessite jamais la recompilation du noyau : un make menuconfig (plus sélection des modules à ajouter) suivi d'un make modules modules_install suffit.

Mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas utiliser les modules ALSA des 2.4 et leur préférer un emerge alsa-driver.

tiens je savais pas ça!!
Je pensais qu'il fallait recompiler complètement le noyau à chaque fois qu'on ajoutait un module.

Par contre petite question, si on compile juste un module, mais pas le noyau tout entier, lors du make install les pilotes ALSA sont effacé non?
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

dis yoyo: j'ai trop de mal ce soir, je fais le make modules modules_install suivi du env ALSA_CARDS="intel8x0" emerge alsa-driver ou le modules_install suffit ??
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 13, 2004 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bastux wrote:
Par contre petite question, si on compile juste un module, mais pas le noyau tout entier, lors du make install les pilotes ALSA sont effacé non?

Normalement, c'est lors du "make clean" ou "make mrproper" que les modules sont supprimés ...
A confirmer toutefois, je n'y mettrai pas ma mains au feu ... Mais rien n'empèche de faire une copie du dossier "/lib/modules" et de restaurer les modules manquants par la suite ...

EDIT : attention, il y a une différence entre "make install" et "make modules_install" !!!
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum