View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
thomine n00b
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 12:30 am Post subject: [INSTALL] Plantage pendant le genkernel (non résolu) |
|
|
Bonsoir,
Ca fait 3 fois que j'essaie d'installer la distrib sur mon PC et je suis toujours confronté au même et énervant problème : PLANTAGE !!!
Je suis tout bien comme c'est écrit dans le manuel, mais arrivé à l'opération genkernel, ça se gâte, je n'ai toujours pas réussi à la passer.
Pendant l'opération "make modules", mon pc se bloque, plus de réponse, obligé de faire reset et tout recommencer.
Je suis plutôt dans le style newbie de Linux, merci d'avance à ceux qui auraient une ch'tite idée à me soumettre ! |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 1:13 am Post subject: |
|
|
Qu'est qui te fais croire que ton PC plante ?
Je te demande ca car avec genkernel, comme beaucoup de choses sont en modules ca a tendance a etre long... voir treeeeeessss long
Ce qui peut laisser croire que c'est fige, alors qu'il n'en n'est rien _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
genestyler Apprentice
Joined: 03 Dec 2003 Posts: 155 Location: CHATEAUDUN, Eure et loir
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 1:44 am Post subject: |
|
|
une demi heure voir 3/4 d'heure chez moi
tu le fais comment ton genkernel ?
seul ou accompagne de --config ? |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 2:35 am Post subject: |
|
|
genestyler wrote: | une demi heure voir 3/4 d'heure chez moi |
Ouais moi j'ai mis 2 heures a compiler mon premier noyau le temps de passer dans toutes les options, mais au moins maintenant il me suffit de 5 minutes de config+5 minutes de compilation _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 4:39 am Post subject: |
|
|
@genestyler : Bin le probleme c'est que tous ca depend beaucoup de la machine
Mais as-tu regarde si tu pouvais passer d'une console a l'autre et si ton disque travail ?
Je ne peux pas trop te repondre sur la duree chez moi parce qu'en general je ne suis pas la quand ca compile _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
thomine n00b
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 6:50 am Post subject: |
|
|
Déjà, merci à tous pour cette aide, voici qq précisions.
Mon sys :
- 1 PIII 733
- 384 Mo
- Cartes standards (GeForce, SoundBlaster...)
Tous les périphs sont bien reconnus.
Je fais un genkernel seul, sans option particulière.
Je pense que mon PC est planté car il y a un pointeur qui clignote pendant la phase et au bout d'un moment ne bouge plus. Et là, si j'appuie sur Verr Num ou Maj, ben les pitites lumières ne répondent plus, d'où ma déduction du plantage, plus rien ne répond.
Je pense qu'il plante au bout d'1/2h 3/4h.
C'est un peu pénible de tout recommencer depuis le début à chaque fois, espérons que ça se résolve...
Voilà, merci à ceux qui m'aideront à poursuivre l'aventure !!! |
|
Back to top |
|
|
genestyler Apprentice
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 11:22 am Post subject: |
|
|
@yuk159 heu ben en fais athlon 2700+ @2150Mhz ici
a la rigueur voir dans /var/log/genkernel.log des fois qu'il marque quelque chose (regarder a la fin du fichier) sinon je vois pas trop |
|
Back to top |
|
|
Bastux Guru
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 11:27 am Post subject: |
|
|
thomine wrote: | Déjà, merci à tous pour cette aide, voici qq précisions.
Mon sys :
- 1 PIII 733
- 384 Mo
- Cartes standards (GeForce, SoundBlaster...)
Tous les périphs sont bien reconnus.
Je fais un genkernel seul, sans option particulière.
Je pense que mon PC est planté car il y a un pointeur qui clignote pendant la phase et au bout d'un moment ne bouge plus. Et là, si j'appuie sur Verr Num ou Maj, ben les pitites lumières ne répondent plus, d'où ma déduction du plantage, plus rien ne répond.
Je pense qu'il plante au bout d'1/2h 3/4h.
C'est un peu pénible de tout recommencer depuis le début à chaque fois, espérons que ça se résolve...
Voilà, merci à ceux qui m'aideront à poursuivre l'aventure !!! |
je n'ai jamais utilisé genkernel, car je pense que c'est pas la meilleure chose à faire quand tu veu apprendre.
Je te conseille d'essayer de compiler ton noyau tout seul comme un grand, c'est une très bonne expérience, une fois que tu en a compilé un, tu pourras en compiler autant que tu veux.
Bien sûr je ne dis pas que tout marchera du premier coup, mais au fur et à mesure de ta progression, tu comprendras toutes les petites "subtilités" du noyau et tu pourras t'en faire un aux pti oignons.
Franchement pour moi genkernel ça n'aide pas franchmeent dans la mesure où ça mache le travail et ça force pas les gens à essayer de comprendre. Car un jour où l'autre t'en aura besoin.
Voilà, c'était un message du Comité de Defense des Noyaux
Donc cherche un peu sur le net, tu trouveras pleins de tutorials pour la compilation du noyau, celui de Lea est très très bien, et fais quelques tests.
Si tu retombes sur le même problème, parles-en sur ce forum et précise nous à quel moment ça plante. |
|
Back to top |
|
|
thomine n00b
|
Posted: Wed Jan 14, 2004 9:08 pm Post subject: |
|
|
Ok, ben je vais essayer de compiler le noyau moi-même.
Merci à tous. |
|
Back to top |
|
|
genestyler Apprentice
|
|
Back to top |
|
|