View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sharlaan Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jan 17, 2004 8:58 pm Post subject: Question sur portage (résolu) |
|
|
Salut,
j'aimerai savoir si je peux faire des binaires chez moi pour les installer sur le PC de mon club ? Est-il possible de faire des packages sans optimisation précise pour tel ou tel processeur ?
Last edited by sharlaan on Sun Jan 18, 2004 12:12 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sebbb Guru
|
Posted: Sat Jan 17, 2004 9:05 pm Post subject: |
|
|
Je pense que oui en faissant bien attetion aux option "d'optimisations".
C'est le principe de debian je crois... tous les paquets sont pour i386, donc pas de pb...
Mais peut-etre que je me trompe :)
Mais ça se tente... :) _________________ Sebbb
De tous les gens qui n'ont rien à dire,
les plus agréables sont ceux qui se taisent... |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sat Jan 17, 2004 9:46 pm Post subject: |
|
|
mais je vois pas comme faire
J'ai un T-Bird et le PC cible est un K6-2 |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat Jan 17, 2004 11:38 pm Post subject: |
|
|
lors d'un emerge -b quelquechose, portage fait un .tar.gz dans le répertoire /usr/portage/packages et installe le package. Si tu fais emerge -B il fait juste le .tar.gz sans l'installer sur ton ordi, apres tu le détarre dans la machine cible, dans / (et si il rajoute pas le paquetage dans portage, fais un emerge inject)
En gros tu fais Code: | CFLAGS="-march=k6-2 -Os -pipe" emerge -B bidule |
éventuellement, met aussi un USE="blabla" devant la commande, pour des USE flags spéciaux
[Off topic]comment comptes tu transférer les paquetages? tu les graves sur CD? si les 2 ordis sont sur le même réseau, utilise distcc, c'est plus fiable _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sun Jan 18, 2004 3:13 am Post subject: |
|
|
Mon petit grain de sel (je vois qu'on parle de CFLAGS alors...):
Si tu veux compiler des binaires qui fonctionneront sur tous les PC supportant linux (donc depuis le 386), utilise:
Pour faire des binaires optimisés pour pentium, c'est:
Je ne cite pas le 486 mais c'est exactement le même combat. Par contre après ça se corse avec l'apparition des MMX, 3DNOW, etc... On peut aussi utiliser "-mcpu=" qui garde une certaine compatibilité ascendante, mais il faudrait étudier pour chaque processeur lesquels restent compatibles... Donc je ne détaillerai pas, en espérant que les informations ci-dessus te suffisent.
PS: En fait ça me donne l'envie de le faire et de donner une utilité à mon site (ça changera un peu), donc à suivre |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sun Jan 18, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
merci |
|
Back to top |