View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Shaoken n00b
|
Posted: Tue Feb 03, 2004 12:35 am Post subject: Alcatel Speedtouch USB reconnexion |
|
|
Bonjour,
j'etais en kernel 2.4.20 et tt marchait impec. Puis j'ai eu l'idée (bete) de vouloir passer en 2.6.1 et j'ai suivi ce guide.
La connexion marchait tjs bien ms malheureusement l'option (persist) ne fonctionnait plus (la reconnexion auto).
J'ai donc voulu revenir en 2.4.22, j'ai alors recompil le noyau (apres un make mrproper), unmerge linux-atm et re-emerge ppp ainsi que speedtouch.
Mtn ma connexion remarche nickel sauf que qd le modem deconnect il ne le voit pas. C'est vrmt embetant, je tire le cable et il ne voit pas de deconnexion et garde l'ip ds ifconfig ppp0. Et qd je fais un /etc/init.d/speedtouch restart ppp ne veut plus se connect.
Je suis oblige d'enlever la prise USB du modem, la remettre et re-faire un modem_run pour replacer le firmware.
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir ????
Merci de votre aide |
|
Back to top |
|
|
sterbaya n00b
|
Posted: Tue Feb 03, 2004 10:04 am Post subject: |
|
|
Le probleme est un bug du plugin pppoatm. Il semble corrige sur certaines distributions (enfin avec google, j'ai trouve un forum sur lequel plusieurs personnes affirment que le probleme est corrige sur le plugin pppoatm de mandrake).
Un workaround est dispo ici :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=129339 |
|
Back to top |
|
|
Shaoken n00b
|
Posted: Tue Feb 03, 2004 1:00 pm Post subject: |
|
|
Oui merci pour ton workaround ms en meme temps c'est moi qui l'ai propose
En 2.4.22, je n'utilise plus le pppoAtm donc cela devrait remarcher comme avt :s |
|
Back to top |
|
|
sterbaya n00b
|
Posted: Tue Feb 03, 2004 2:47 pm Post subject: |
|
|
Pardon, je n'avais pas vu.
A mon avis il faut attendre une mise a jour du plugin pppoatm. |
|