Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Off le Mur] Depuis quand utilisez vous Linux?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Depuis combien de temps utilisez vous linux?
moins d'un an
23%
 23%  [ 103 ]
1-3
31%
 31%  [ 139 ]
3-5
19%
 19%  [ 84 ]
>5
25%
 25%  [ 111 ]
Total Votes : 437

Author Message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Apr 10, 2004 2:52 pm    Post subject: Reply with quote

Linux c'est partie d'une image utopique de l'OS qui plante pas ...
c'était y a deux ans de ça et je connaissais pas grand chose (pas que j'en connaisse beaucoup plus maintenant) a l'informatique.
Linux on en avait juste entendu parlé, avec la reputation de stabilité et tout .. bref les ecrans bleus de la mort surgissant a tout va, ras le bol de formater tous les mois pour garder un systeme stable, je télécharge ma premiere distro : une mandrake 8.1 (apparement ça a été les debuts de beaucoup, la mandrake)
l'installation se passe bien si ce n'est ce modem usb alcatel vert ... (bref au cours de plusieurs installation j'ai eu des crises de nerfs pour le faire fonctionner, entre autre accident comme effacage de mauvaise partition etc (a l'epoque windows m'etait encore utile))
puis bon, je termine en n'en faisant pas plus que sous windows, si ce n'est les jeux en moins (voodoo3 : a l'epoque j'avais pas trouvé de pilote pour l'acceleration 3d)
j'abandonne un peu
a la sortie de la 9.0 de mandrake, je decide de m'y remettre cette soutenu par un pote (sous red hat lui) c'etait a la toussaint de 2002 .. depuis j'ai passé mon temps sous linux, bootant de moins en moins windows, passant aux version 9.1 et 9.2....a la toussaint 2003, je decide quand meme de changer, j'en avais marre de mandrake, ses outils bizarre (autant certains sont performants, autant parfois ils sont vraiment bizarres), je cherche un peu, et je me motive pour installer gentoo... manque de pot, pas moyen de booter le liveCD (drole de carte mere encore)... et l'installation a partir d'une disquette me rebute, tout autant que depuis mandrake... d'ailleurs en lisant mieux le manuel (en anglais a l'epoque, ou alors j'avais mal regardé) ca commence a me faire peur devant l'apparente complexité : compiler le noyau etc... je laisse tomber
entre temps ma carte mere a grillé et j'en ai trouvé une autre, qui elle boot sur les cd...toujours enervé par mandrake, je decide de profiter des vacances pour retenter l'experience gentoo
l'installation fut laborieux : le liveCD plantait , la machine se bloquait sans raison toutes les 5mn, obligé de rebooter... bref pas facile pour compiler un kernel lorsque ca dure 3h.... les longs temps d'attentes pdt les compilations kernel, xfree, gnome et dependances... ce fut long
pour terminer sur un systeme buggé et un probleme de noyau , surement du a ma compilation depuis un terminal sous mandrake ... bref .. j'suis parti pour une recompilation du noyau (en profitant de l'occasion pour ameliorer (enfn c'etait l'esprit) les parametres, depuis mon cher systeme buggé... et la soulagement, ca marche :)
bref depuis j'ai installé le necessaire, me suis battu avec le modem, le gdm .. maintenant ca commence a vraiment me plaire : c'est pratique portage/emerge meme si sur mon 670mhz ... c'est long ! et pi j'ai surement pas du choisir les meilleurs config du noyau car parfois ila vraiment du mal a faire deux choses a la fois :(
bref je vais m'arreter là, parcequ'apres tout, vous vous en moquez bien de ma petite vie ...
en tous cas les forums gentoo sont sympa, reactif et plein d'info (meme s'il faut parfois parler la langue de shakespear...)
tchô!

edit : wow c'estlong comme message, je me demande bien qui va lire ça :)
Back to top
View user's profile Send private message
Beber
Guru
Guru


Joined: 10 Apr 2004
Posts: 300
Location: Kemper, Lutèce

PostPosted: Sat Apr 10, 2004 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

Perso j'ai commencé avec Mandrake 7.0 en 2000 puis j'ai continué avec RedHat & Debian mais elle ne tenait jamais tres longtemps, je n'avait pas de temps, et pas assez de doc a coté de nez
La je suis sous Gentoo depuis Janvier c'est le pied total, je ne sais pas si je reinstallerai un windows un jour, j'ai été sacrement blufé :)
Back to top
View user's profile Send private message
valcom
n00b
n00b


Joined: 16 Apr 2004
Posts: 11
Location: /home/Belgique

PostPosted: Sat Apr 17, 2004 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens de commencer ^^
J'ai commençé il y a à peine 6mois sous Redhat et ensuite Mandrake 9.1.
J'ai vite oublié ces deux dernières pour passer à Debian et maintenant, Gentoo :)
_________________
~ Join #freeshareonline & #gnomefr on irc.freenode.net
~ FreeShare-Online & GentooFr
Back to top
View user's profile Send private message
Superman53142
n00b
n00b


Joined: 24 Mar 2003
Posts: 54

PostPosted: Sun May 09, 2004 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

Mandrake etait mon distro premier, aussi. Je ne me souviens pas si il etait 7 ou 8. Il utilisait xfree 3.3.6, cependent. Apres ca, j'ai essaye LFS, et maintanent j'ai trouve Gentoo; c'est comme LFS mais plus facile a installer et maintener.
_________________
'I belong to the "Great-God Party", and will have nothing to do with the "Little-God Party." Christ does not want nibblers of the possible, but grabbers of the impossible.'
~C. T. Studd
Back to top
View user's profile Send private message
MacFennec
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jan 2004
Posts: 93
Location: Nancy

PostPosted: Thu May 27, 2004 11:03 am    Post subject: Reply with quote

Il y a de cela, 2 ans et demi, j'ai commencer par mandrake qui à durer 1 semaine (carte réseau isa non reconnu) pr ensuite passer par Redhat (ou la carte a été reconnu direct :p). Sur un 2eme pc 6 mois plus tard j'ai mis debian (sid) en dual-boot de wiwi (et oui, je suis un gros joueur de jeux de stratégie ;))
Puis fatigué d'etre en retard d'une guerre par rapport à ce qui se faisait. Je me suis descider pr gentoo en janvier de cette année. J'apprécie bcp cette distrib. Seul point noir, les etc-updates qui sont parfois soulant.
Depuis j'ai remplacer mon serveur redhat par une debian (bein oui, en serveur, Debian, c'est qd meme le pied.)
Je motive ts ceux que je connais à tester linux (donc c'est svt mandrake qui gagne) en attendant un jeune padawan qui sera motivé pr installer une gentoo ;)
_________________
Le fennec (Fennecus zerda), d'habitat nord-africain, est remarquable par des grandes oreilles et le développement considérable de ses bulles tympaniques.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu May 27, 2004 11:57 am    Post subject: Reply with quote

C'est bien de motiver tous ceux que l'on connait à tester linux, moi je suis plus radical, je les oblige s'ils veulent que je les aide, sinon qu'ils se débrouillent. J'ai ainsi mes parents qui sont exclusivement sous linux et ma soeur et son mari pareil :-)
Peut être qu'un jour eux aussi diront "ça fait 2 ans que je suis sous linux et ma vie a changé, elle est meilleure...." :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
flyinspirit001
Apprentice
Apprentice


Joined: 25 May 2004
Posts: 266
Location: localhost,localdomain

PostPosted: Thu May 27, 2004 1:48 pm    Post subject: version Reply with quote

je suis né avec rh, j'ai grandi avec openna, et maintenat..gentoO!!!
_________________
"Ride the infinity, be your best. For you, for all"
Dungeon01 - linux registered user #362502
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Thu May 27, 2004 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
C'est bien de motiver tous ceux que l'on connait à tester linux, moi je suis plus radical, je les oblige s'ils veulent que je les aide, sinon qu'ils se débrouillent. J'ai ainsi mes parents qui sont exclusivement sous linux et ma soeur et son mari pareil :-)
Peut être qu'un jour eux aussi diront "ça fait 2 ans que je suis sous linux et ma vie a changé, elle est meilleure...." :lol:


Moi c'est pareil, quand on me demande "ya mon windows qui a planté, qu'est ce que je dois faire" réponse: "je sais pas, format". Par contre "j'ai un probleme avec mon linux qui veut plus demarer, kernel panic" là du coup je suis plus ouvert à passer du temps pour expliquer comment recompiler le kernel par exemple :lol:

A ce petit jeu là j'ai déjà fait découvert linux à 5amis, et le plus beau c'est avec ma mere: Elle était partie une weekend, en revenant elle se retrouve avec un mandrake, j'avais gentillement mi un icone mozilla et openoffice sur le bureau et elle a directement compris, elle a pour ainci dire pas vu la différence :)

Fin bon moi je suis parti en croisade pour convertir la planette à linux, j'ai un carnet de commande de 3installations ché des amis pendant les vacs ::) Fin bon faut encore les convaincre de virer windows, ça c'est plus dure, souvent on install un linux dans un coins pour frimer et dire qu'on est pro mais souvent ces gens ils boot dessu que pour faire des sauvegardes quand windows a planté et qu'il faut le formater :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
fafounet
l33t
l33t


Joined: 03 Apr 2004
Posts: 703
Location: Meuves, France

PostPosted: Thu May 27, 2004 3:50 pm    Post subject: Reply with quote

T´as bien de la chance d´arriver a convertir des bonhommes. Je pense en avoir converti 0 !! Et c´est pas faute d´avoir esssayer. Mais a chaque fois, j´ai les meme remarques de joueurs windosiens : "Arrete un peu avec Linux, toi, tu vas mal tourner"
J´ai meme des potes qui s´inquietent pour moi !
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu May 27, 2004 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Change de potes, c'est facile aussi comme méthode et des potes ça se trouve facilement en fait :-)
En tout cas moi les pseudos potes qui comptaient sur moi pour tous les problèmes MS j'en entends bcp moins parler, comme quoi...
Back to top
View user's profile Send private message
MacFennec
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jan 2004
Posts: 93
Location: Nancy

PostPosted: Thu May 27, 2004 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Change de potes, c'est facile aussi comme méthode et des potes ça se trouve facilement en fait :-)
En tout cas moi les pseudos potes qui comptaient sur moi pour tous les problèmes MS j'en entends bcp moins parler, comme quoi...


Ils se sont pt etre mis à une distrib linux :lol:
_________________
Le fennec (Fennecus zerda), d'habitat nord-africain, est remarquable par des grandes oreilles et le développement considérable de ses bulles tympaniques.
Back to top
View user's profile Send private message
boing
n00b
n00b


Joined: 01 Jun 2004
Posts: 49
Location: Montaigu (France)

PostPosted: Tue Jun 01, 2004 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

bah moi c'était en 96 avec la slack 2.0 (noyau 1.2.8 je crois) et X qui tournait à peine sur ma trident de l'époque (486DX2-66, 8Mo RAM EDO, DD 420Mo, vidéo en VLB... arf que de misères)
c'était sur le CD de PC Team n°9, avec un correctif d'install sur le n°11
6-8h d'install, et tout au CD 2x :roll:
que de souffrances pour voir des gros noeils suivre le pointeur de la souris :? (à l'époque j'suis pas allé plus loin)
puis j'ai repris avec une MDK7.1, qui a été upgradé au fil du temps jusqu'à la 9.1, et j'suis passé à gentoo lors de l'achat de mon portable (tant qu'à avoir un truc neuf, autant tester quelque chose de différent :))

voila voila,
suivant :)
Back to top
View user's profile Send private message
bemixam
n00b
n00b


Joined: 03 Jul 2002
Posts: 62
Location: France (Paris)

PostPosted: Fri Jun 04, 2004 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

fafounet wrote:
T´as bien de la chance d´arriver a convertir des bonhommes. Je pense en avoir converti 0 !!


tu as deja une linuxienne de plus dans ton entourage :D
celle la c est moi qui l ai converti ! hehehe
elle a meme installe sa mandrake ( oui je sais ... ) toute seule comme une grande !

bon sinon pour ma part j ai commence avec la redhat 5.2 (1999) recuperee dans linux mag.

ps : en tout cas je me souviens de tes debuts ... jeune padawan ;)
_________________
Gentoo c est bieng !
Back to top
View user's profile Send private message
deconnect
n00b
n00b


Joined: 05 Jun 2004
Posts: 7
Location: Belgium

PostPosted: Sat Jun 05, 2004 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Salut les amis

Je suis nouveau et j'ai découvert avec ravissement un forum GENIAL sur Gentoo :lol:

Alors j'ai commencer a utiliser Linux l'année passée, c mon kokoteur qui ma converti :lol:

J'ai commencer avec une SuSE 8.0, je suis passer par une RedHat 9 puis SuSE 8.1 et SuSE 9.0, ainsi qu'une Debian 3rc1
Avec une Knoppix en aide comme toujours, et j'ai aussi tester une des nouvelles RedHat : la Fedora Core 1.
Mais bon j'amais tres convaincu
Par contre j'ai accrocher sur une slack :d mais j'avais eu un probleme donc j'ai arreter.

J'ai plusieur fois essayer d'installer Gentoo, mais a chaque des erreur au redémarrage :cry:

Bref, ici je suis en examen, mais apres ...
Programme :
- Baquer cette #@&ç$% de Win#@& de m....de
- Installer Gentoo

Et si je dois utiliser Win#@& j'aurais toujours mon portable...

Voila j'espère que Gentoo est aussi bien que l'on dit, trop hate de la tester
Aller a plus les ptit amis

Et bonne m...de pour les examens pout ceux qui sont en plein dedans, ou pour ceux qui vont y entrer

Et bonne vacance a ceux qui auraient fini

A bientot
_________________
Soon on Gentoo !
Back to top
View user's profile Send private message
erwan
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jun 2003
Posts: 150
Location: Tokyo

PostPosted: Mon Jun 21, 2004 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Vers 95, j'ai commence par une Slackware, puis RedHat, Mandrake, Debian, et finalement Gentoo :). J'etais en dual-boot pendant longtemps et j'ai lache definitivement Windows il y a a peu pres deux ans.

A mon avis je ne changerai pas de sitot de distrib, en tout cas je resterai toujours a une distrib source avec un systeme de ports.
_________________
See me on Jabber: erwan@im.loisant.org
Back to top
View user's profile Send private message
PyKaBo
n00b
n00b


Joined: 05 Jul 2004
Posts: 1

PostPosted: Mon Jul 05, 2004 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ouah, je poste mon premier message dans ce forum ! :D

Moi je ne sais plus trop quand je me suis mis à Linux, je me souvien bien que l'on se moquait de moi qd je parlais le pinguin. Cela doit bien faire 5 ans !!!!!

Mais en fait je n'ai réellement pu me mettre à Linux il y a 6 mois, je n'avais pas le net, donc pas facile quand on es en galère !

J'ai testé les Distrib dite "simple", mais depuis que je suis sous Gentoo je ne cherche même plus à installé d'autre distrib.

y a pas à dire, Gentoo ça déchire !!!!!
Back to top
View user's profile Send private message
linux_girl
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Sep 2003
Posts: 287

PostPosted: Tue Jul 06, 2004 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

je me suis mit a utiliser linux car je suis a la fac et on bosse sous unix . ca me fait 1ans que j'utilise serieusement. mais bon depuis la sortie de win98 je chercher des alternative genre linux/freebsd. mais je fesait que d'utiliser les interface graphique de la distribution.

:cry:

gentoo a mon avis resemble à linux from the scratche avec un scripte qui te compile pas mal de chose en une traite + portage +pyton
_________________
:D :D
Back to top
View user's profile Send private message
JesterLePendu
n00b
n00b


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 10

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai installé mon premier Linux car il était fourni avec la carte même (Abit Linux un truc du genre), le kernel du CD plantais ce qui m'a semblé n'importe quoi vu que le cd allait avec la carte mêre.

Ensuite j'ai mis une mandrake (7? 8?) mais c'étais aussi réactif qu'une baleine. Je crois aussi avoir installé une debian (2.2) par la suite (ou avant) (les joies d'utiliser lynx pour chercher de la doc sur le net), mais il n'y avait pas de drivers nvidia à l'époque (je parle de ceux de nvidia).
L'an dernier j'ai installé une gentoo et j'ai été bluffé par la simplicité. Sauf que j'avais fait une partition ext3fs et que les outils qui étaient sensé la gérer ne marchaient pas du moins ne pouvaient pas modifier la taille. Du coup j'ai acheter un autre dur.

Récemment j'ai réinstallé une debian sarge sur un PIII 450, c'est super trop simple (sauf que Xfree86 n'est pas sur le premier cd grrr) sauf qu'il n'a pas reconnu ma rendition 2200 (vu que j'avais choppé un XFree 4 trop ancien où le support était raté).

Pour ce qui est de l'utilisation courante j'utilise toujours un winXP car c'est quand même ce qu'il y a de plus réactif et qu'il y a Visual Studio et l'alpha blending sur l'UI :roll:

En fait j'install des linux juste pour voir comment ca avance et pourquoi pas m'y connecter en ssh -X depuis mon windows.

PS: Je suis principalement gentoo en attendant de voir portage suporter vraiment (de façon officielle) les paquets binaires de façon transparente.

PS2: J'attend aussi que GNU repose sur autre chose qu'un noyau fait avec des bouts de ficelles.
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Thu Jul 29, 2004 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

Moi tout commence lorsque mon frere était à sa 2eme année de FAC , il me parlait de linux mais cela me faisait peur.... ensuite en rentrant le voir dans sa chambre j'ai vu qu'il utilisait une Mandrake (8.0 a l'époque) et cela m'a motivé pour la suite j'ai donc installer comme 1ere distrib MANDRAKE (la 9.0) mais cela avais des problêmes de conpatibilité avec mon i686 (qui n'était pas encore bien supporté a l'epoque par les noyaux) donc je suis allé vers la Suse , mais cela buggait avec les menu (les icones et plains d'autres trucs) donc je me suis retourné vers la Mandrake en version 10.0 et la cela marché trés bien ... mais au fil du temps cela m'enervé car je trouvais cela un peu tros dans l'esprit WINDOWS (tm)(tm)(R) (lol on sais jamais) et j'ai donc choisi Slackware(qui est trés bien) mais par la suite j'ai entendu parler de Gentoo (en version 2004.1) et je me suis donc renseigné et là çà a été le coup de foudre et je ne la quitte plus !! :D voila pour vu que cela dur !
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
edomaur
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2002
Posts: 73
Location: Switzerland

PostPosted: Fri Jul 30, 2004 6:20 am    Post subject: Reply with quote

97 ou 98, je ne sais plus.

A l'époque je bossais dans une boite qui faisais du dév pour toutes sortes d'Unix, et c'était l'occasion d'en avoir un à la maison (une Red Hat, il me semble). Mais je ne suis jamais parvenu à installer le serveur X par moi-même :)

Et puis ensuite du Windows jusqu'à 2002, où j'ai recommencé sérieusement, et où je suis passé assez vite à Gentoo (c'était la seul qui tournait sur le pc que j'avais, les distro commerciales ne reconnaissaient pas le chipset SiS utilisé...)
_________________
Antoine Boegli
Back to top
View user's profile Send private message
Viiince
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2004
Posts: 215
Location: france, alsace, brumath

PostPosted: Fri Jul 30, 2004 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

Ya même pas 2 semaines :D
J'ai commencé avec une Mandrake 10, et puis sur un forum que je fréquente ya deux "adorateurs" de Gentoo, alors à les entendre je me suis dit je vais la tester...et depuis ce matin j'ai une superbe Gentoo 8)
Back to top
View user's profile Send private message
dancemonkey
n00b
n00b


Joined: 15 Jul 2004
Posts: 29
Location: United States

PostPosted: Mon Aug 02, 2004 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai commence a utiliser Linux en 2003 a cause de sa ressemble avec Unix que j'utilisais a l'ecomme - j'ai commence avec Mandrake, j'ai pas telement aime, je suis passe avec Suse (sais plus quelle version) que j'ai beaucoups aime, apres j'ai essaye Fedora Core 2 qui marchait bien mais il y avait toujours quelque chose qui manquait.

Au debut de cet annee j'ai entendu parle de gentoo et comment ca faisait des miracles :P Donc j'ai decide de l'installer apres avoir lu le manuel d'installation; j'avais choisi le stage2, arrive au "emerge system" mon ordi crash sans prevenir, j'essai le stage 3, mon ordi crash a la compilation du kernel :D Enfin apres plus recherches sur differents forums et lectures de plusieurs manuels je realiserait que mon probleme etait du au surchauffement de mon CPU donc je devais fixer mon heatsink et CPU fan :twisted:

Voila, apres avoir fixe mes petits problemes maintenant j'ai gentoo ds mon system et ca marche sans problemes.
_________________
---{insert something funny here}---
Back to top
View user's profile Send private message
penguin_totof
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Aug 2004
Posts: 227
Location: Lyon, France

PostPosted: Thu Aug 05, 2004 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

bon, ben, moi, j'ai commencé ya a peu pres 6 mois, avec, comme beaucoup de monde...une mandrake
c'etait la 9.1 que j'ai updaté en 10.0 deux mois apres
(kernel 2.4.2x)
et ca fait une semaine que j'esaye d'install gentoo avec un kernel 2.6.7



en 6 mois, je me suis converti a linux et surtout converti une bonne dizaine de personne a linux (des potes, mes parents, ma soeur,mon pere bosse maintenan avec un dual boot sur son portable: win2000 et mandrake)
chui plutot fier de moi et je compte pas revenir a windaube du tout


bon, voila, je vous raconte ma vie, mais faut que j'aille terminer l'installation de ma gentoo,

enjoy
_________________
1001111100100001110010011100100111111001
1001111100100100110010011100111001100111
1001111100100110010010011100111110011111
1001111100100111000010011100111001100111
1000000100100111100011000001100111111001
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Sat Aug 07, 2004 3:52 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai commencé il y a un peu plus de deux ans ... après avoir découvert Solaris en première année d'école d'ing, j'ai voulu avoir un *nix à la maison parce que ça m'avait plu. J'ai alors installé Red Hat 7.0 ...

Ensuite j'ai essayé une Mandrake 8.0, 9.0, 9.1, puis revenu à Red Hat avec la 9.0, puis Fedora Core 1 !!! Franchement je trouvais ça bien, je pouvais faire beaucoup de choses avec mon OS, même si ce sont des distribs un peu lourdes basées sur RPM, c'est quand même déjà pas mal ...

Pis y'a environ 5-6 mois, un copain des cours qui connait bien Linux a débarqué un jour avec son portable avec une Gentoo dessus, et ça m'a vraiment convaincu, ce qui fait que la semaine suivante j'ai balancé Gentoo sur mon PC fixe, et là vu qu'on a terminé les exams et que j'ai du temps et moins besoin de mon portable, je fais ma deuxième install de Gentoo sur ce portable justement, et je pense que je vais rester à cette distrib encore un bon moment ...
Back to top
View user's profile Send private message
nailed
n00b
n00b


Joined: 10 Apr 2003
Posts: 9

PostPosted: Mon Aug 09, 2004 5:05 am    Post subject: Reply with quote

sterbaya wrote:
C'etait en 96 ou 97, impossible d'etre plus precis.

J'ai commence avec une debian, mais impossible de me souvenir la version.
C'etait mon premier CD de linux que j'ai obtenu dans "login".

J'ai reussi a installer correctement la bete au bout d'environ 2 mois.

Le kernel etait un 2.0.X.

Et je suis reste a debian jusqu'en 2003 ou j'ai essaye ma premiere gentoo.
Depuis j'utilise les 2.


Je crois qu'on commencé en meme temps,si je me rapelle bien,c'étais debian 1.3 avec un kernel 2.0.23 or .24 qui etait fourni avec la revue,j'ai continué avec Slackware (aucune idée de la version ou du kernel) qui encore une fois,était inclus avec la revue login et finalement,Gentoo 1.4rc2

Nailed
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 5 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum