Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Off le Mur] Depuis quand utilisez vous Linux?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Depuis combien de temps utilisez vous linux?
moins d'un an
23%
 23%  [ 103 ]
1-3
31%
 31%  [ 139 ]
3-5
19%
 19%  [ 84 ]
>5
25%
 25%  [ 111 ]
Total Votes : 437

Author Message
rg421
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Dec 2004
Posts: 192
Location: Strasbourg

PostPosted: Tue Dec 07, 2004 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis probablement le plus récent inscrit sur ce forum et pourtant je suis un très vieux "testeur" linux puisque j'ai commencé à la fac, un peu avant les vacances de 1992. Un "truc" qu'un copain m'avait passer en me disant "c''est super, ça marche vachement mieux que ms-dos" (ben, oui, à l'époque...). Je ne sais plus la distribution, ni même si ça en était une. En vérifiant dans google, j'en déduit que ça devait être un noyau 0.95 et je me souviens que j'ai eu énormément de mal à le faire tourner sur mon 486DX2-50.
Je suis repassé dans le monde microsoft ensuite pour en sortir en 1995 avec une debian à laquelle je n'ai rien compris, puis une redhat (plus tard, une 7.0 si mes souvenirs sont exacts) qui m'a vraiment plongé dans le monde linux, enfin gentoo sur une nouvelle config depuis 4 ans déjà (euh... il me semble du moins, peut-être que 3) et re-gentoo comme routeur/firewall sur l'ancienne... Bien sûr, plus que du linux depuis cette fameuse redhat.
--
Renaud
Back to top
View user's profile Send private message
baltazaar
n00b
n00b


Joined: 19 Dec 2004
Posts: 9
Location: France -> Besançon

PostPosted: Sun Dec 19, 2004 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi je m'y met réellement aujourd'hui, date de mon inscription sur ce forum. J'ai installé une mandrake 8.2 par le passé. L'installation c'est bien passée par contre après ce fut une autre paire de manche. Dans windows on fait "suivant" x fois pour installer un logiciel, par contre là faut faire des trucs bizarres genre make che pas quoi. J'ai tout supprimé. Pour finallement aujourd'hui me remettre dedans ;)
Cette fois ci je vais apprivoiser la bète :D
_________________
Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres
(voltaire)
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 9:31 am    Post subject: Reply with quote

Moi ca a commencé il y a 3 ans lorsque je my suis vraiment plonger , car j'en avais marre de Win......(sans commentaires :lol: ) et mon frere qui était en en Fac de science et donc qui avait pris informatique , cela faisait 2 ans qu'il connaissait Linux ( en cours 8) ) et donc me l'a conseillé et au final cela fait maintenant 3 ans que je suis en dual-boot et depuis cet été que je suis sous notre magnifique distribution Gentoo :) !
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai commencé en Mars 2004 avec Gentoo, j'avais jamais touché à un linux avant. La doc est très bien faite et j'ai appris tout plein de choses sur Linux en l'installant. J'ai eu pas mal de problème lors de ma 1ère install, mais je l'ai réinstallé en Août et maintenant ça marche très bien et j'en suis très content. Je garde tjrs un Windoze de côté pour les jeux.
Je vais maintenant faire passer le reste des pc de la maison sous linux (Gentoo de préférence).
Back to top
View user's profile Send private message
Elianora la blanche
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Dec 2004
Posts: 78
Location: Brocéliande, Bretagne

PostPosted: Wed Dec 22, 2004 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à tous!

Je viens de découvrir Gentoo et je l'aime déjà. :)

Avant cette distro j'ai tenté: red hat 9 (en septembre 2003), mandrake 9.1 puis 9.2, puis diverses Knoppix installées, puis une vraie Debian (mais mon portable Compaq a pas trop apprécié), je suis donc revenue à une mandrake 10.0 (community qui a fini de me frustrer) puis finale. Enfin après plusieurs mois passés sous Windaube (pour cause d'ordi en sav) j'ai décidé de tenter encore une nouvelle distro inconnue :p

Me voilà donc avec une gentoo toute fraiche, kde en anglais et clavier (enfin) en francais et en pleine maj.


A+
_________________
Where once was light,
Now darkness falls;
Where once was love,
Love is no more;
Don't say "Goodbye",
Don't say: "I didn't try..."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum