Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Imprimante] Epson sytlus c62
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Sat Jan 24, 2004 3:09 pm    Post subject: [Imprimante] Epson sytlus c62 Reply with quote

que je n arrive pas a installer.

je sais que je dois utilsier gimp-print et avec un explorateur aller sur localhost:631 mais je dois me louper a la configuration car elle ne fonctionne pas.

le pire c est qu'elle marche sous nux et je l ai deja faite marcher sur gentoo il y a fort longtemps.
j ajoute que a l epoque j avais compiller le kernel grace a genkernel
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Sat Jan 24, 2004 4:17 pm    Post subject: Re: [Imprimante] Epson sytlus c62 Reply with quote

nuts wrote:
je sais que je dois utilsier gimp-print et avec un explorateur aller sur localhost:631 mais je dois me louper a la configuration car elle ne fonctionne pas.

Le plus simple c'est d'utiliser foomatic comme dans le howto gentoo http://www.gentoo.org/doc/fr/printing-howto.xml : emerge foomatic
(il est aussi conseille d'ajoute cups foomatic ppds a ses use flags(et meme usb si ton imprimante est usb; dans ce cas il faut normlement que t'aies emergé cups avec usb dans tes use flags)
puis,si c'est sur un port parallèle, en root tu tapes
foomatic-configure -s cups -p Epson-Stylus_C62 -c file:/dev/lp0 -n Epson -d gimp-print-ijs
je crois qu'il faut d'abord emerge gimp-print pour pas se faire jeter ici, mais je ne suis pas sur
et la grace a foomatic, tout marche nickel (pour les quelques imprimantes que j'ai installé)
foomatic pour moi ca marche mieux que la solution de l'interface web, car il te prends tous les bons paramètres, et tu lui indiques le meilleur driver.
si cela ne marches pas, refere toi au guide, il est tres bien et indique ce qu'il faut compiler dans le noyau.
une dernière chose: une fois que tout marche, si tu veux imprimer tes pages en ordre inverse: typiquement si t'as comme moi une imprimante pas trop chere et qui te pose les feuilles dans le mauvais ordre, en root tu fais lpoptions -o outputorder=reverse
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 25, 2004 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

boah allez sinon un ptit :

Code:

console@machine / $ more fichier_texte > /dev/lp0


ça roule!

note : l'imprimante c'est une antiquité une Epson LX-800 et a priori je 'ai pas réussis à la faire fonctionner autrement. Et les fichiers sont obligés d'être en 80*25...une misère.
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 9:32 am    Post subject: Reply with quote

mon imprimante est usb est doit etre dans /dev/usb/lp0

l usb fonctionne car j ai tester mon scanner.

merci de cette premiere reponse, je testerai ce soir
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

up

bon je galere vraiment, je n arrive pas a la faire marcher.
dans le noyau j ai bien le support de l usb et de l usb printer mais en dur, pas en module.
l imprimante est en usb.

quand je fais un: tail -f /var/log/messages,
j ai ca qui apparait:
Jan 26 21:00:47 Kapoue hub.c: new USB device 00:02.0-1, assigned address 5
Jan 26 21:00:47 Kapoue printer.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 5 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x04B8 pid 0x0005
Jan 26 21:00:47 Kapoue usb.agent[17516]: ... no modules for USB product 4b8/5/100


sur linuxprinting je ne trouve pas le ppd de mon imprimante. je n arrive pas a l installer avec la methode de la doc j y pige que dalle.
normalement je dois y arriver par le browser en fesant le localhost:631 mais maintenant je seche
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum