View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sharlaan Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Thu Jan 29, 2004 9:47 pm Post subject: [Grub] Pb d'instalation (résolu) |
|
|
Lu,
voila j'ai une nouvelle config (ABIT IC7 + P4c 3GHz + 2*256 DDR en dual channel).
J'ai recompilé entierment mon system et lors de l'instalation de grub voila je joli message (je sais c'est pas très lisible mais j'arrive pas à faire mieux, dsl).
[img:5d871a682f]http://sharlaan.nerim.net/hw/grub.png[/img:5d871a682f]
http://sharlaan.nerim.net/hw/grub.png
et quand je demare avec grub il me dit qu'il y a une erreur 15.
Info plus précise :
hda 10 Go (hda1 /boot - hda2 swap - hda3 /)
hdb 80Go (hdb1 Fat - hdb5 /home - hdb6 /mnt/data)
hdc DVD
hdd CD-R
Une idée ?
Je précise un peu mon probleme : j'ai emergé grub, je tape "# grub", puis "root (hd0.0)" puis "setup (hd0.0)" et j'ai ce message. Etant donné qu'il y a marqué que c'est pas "critique" j'essaie de boot et au demarage de grub j'ai : "erreur 15".
Last edited by sharlaan on Sun Feb 01, 2004 12:38 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
sireyessire Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/184146537040140c2d83e95.jpg)
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Jan 29, 2004 10:32 pm Post subject: |
|
|
je comprends pas le setup(hd0,0) si tu veux installer grub sur le secteur d'armorçage de hda tu n'as pas besoin du 0 ie
je sais pas si c'est que ça mais ça peut aider
Ps le deuxième chiffre c'est si tu voulais l'installer sur un secteur d'amorçage non traditionnel exple sur hdb4 _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
TGL Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
|
Posted: Thu Jan 29, 2004 10:37 pm Post subject: |
|
|
Quel version de grub ? Perso, j'ai eu des soucis (et je sais que je suis pas le seul) avec les 0.93.20031222 et 0.93.20040125. Je suis redescendu à la 0.93.20030118 pour retrouver qqch qui marche. Mais ça n'a peut-être rien à voir ceci dit.
Sinon, des idées en vrac:
- bios/chipset mal supporté ? -> là peut-être que justement pour toi tenter une version récente (~x86) serait utile
- /boot pas monté ? (t'as pas fait ça, dis ?)
- pas de /boot/grub/grub.conf ou de /boot/grub/menu.lst ? (perso mon menu.lst est un lien symbolique sur grub.conf)
- mauvaise spécification des disques/partitions ? (Je vois des "." dans tes "(0.0)", c'est pas plutôt des virgules ? Je sais plus sincèrement, mais ça mérite vérification.)
- setup(hd0) plutôt que setup(hd0,0) peut-être (j'ai dis "idées en vrac hein...") ?
Et un petit google avant l'envoi me dit que l'erreur 15 c'est une erreur au parsing d'un nombre -> ça pourrait confirmer le coup des virgules contre les points, vérifie dans ton grub.conf ce que tu as mis. |
|
Back to top |
|
Possum Tux's lil' helper
![](images/avatars/19750414113f3ab9469830b.jpg)
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 4:04 am Post subject: |
|
|
TGL wrote: | Quel version de grub ? Perso, j'ai eu des soucis (et je sais que je suis pas le seul) avec les 0.93.20031222 et 0.93.20040125. Je suis redescendu à la 0.93.20030118 pour retrouver qqch qui marche. Mais ça n'a peut-être rien à voir ceci dit. |
Ah ! c'est pour ça que j'ai plus le splash de grub ?
TGL wrote: | - mauvaise spécification des disques/partitions ? (Je vois des "." dans tes "(0.0)", c'est pas plutôt des virgules ? Je sais plus sincèrement, mais ça mérite vérification.)
- setup(hd0) plutôt que setup(hd0,0) peut-être (j'ai dis "idées en vrac hein...") ? |
Je confirme qu'il faut des virgules et non des points. ce qui nous donne:
Code: | root (hd0,0)
(...)
setup (hd0) #pour grub dans le MBR |
Alley, il est l'heure d'aller sous la couette, et je tenterais de re-emerger une versionancienne de grub, voir si je retrouve mon splash ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Marsupial Power Inside
Sauvez les arbres, mangez un castor ! |
|
Back to top |
|
sharlaan Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Feb 01, 2004 12:37 am Post subject: |
|
|
merci, je m'en suis rendu compte : j'allais trop vite |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|