View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mala Zaba Apprentice
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 2:54 am Post subject: [vidéo] xine et totem... [résolu] |
|
|
Bonjour
J'ai un problème à lire des vidéo mpeg... Le son coupe et l'image aussi. J'ai essayé totem et xine. Les deux le font. De plus, lorsque je déplace le cadre du vidéo, l'image devient tout bleu...
Voici mes variables USE: Code: | USE="-arts -kde -libg++ -mikmod -motif -ncurses -slang -oss -qt -xmms 3dnow alsa bonobo cdr dvd evo fbcon flash gb gphoto2 gstreamer gtkhtml java libgda mysql pda pic scanner usb" |
et mon cflags...
Code: | CFLAGS="-march=athlon-xp -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -ffast-math -fforce-addr -fprefetch-loop-arrays -falign-functions=16 -falign-labels=1 -falign-loops=16 -falign-jumps=16 -fstack-protector -mfpmath=sse,387 -fmerge-all-constants -funroll-all-loops"
|
Tout le reste est bien fonctionnel...
Je suis capable de lire des mp3 sans problèmes et écouter des dvd...
La carte vidéo est une nvidia avec les dernier driver pris sur le site...
Mon kernel est gentoo-dev-sources-2.6.1
Last edited by Mala Zaba on Sat Jan 31, 2004 12:38 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 7:19 am Post subject: |
|
|
d'abord un conseil sois plus explicite dans le titre du thread. Sinon personne ne lira ton message.
puis as tu essayé avec mplayer ? car c'est pê les mpeg qui sont mal encodés.
sinon je sais pas réemerge les librairies qui vont bien + xine...? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
fidzysss Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 11:21 am Post subject: |
|
|
comme te l'as dis sireyessire, essaie mplayer. c'est pour moi le meilleur lecteur multimédia, celui qui supporte le plus de codec et il est même capable de lire des fichiers mpeg à moitié corrompu |
|
Back to top |
|
|
loic38 n00b
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 11:59 am Post subject: |
|
|
moi aussi j'opetarais pour mplayer qui marche super bien |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 3:01 pm Post subject: |
|
|
ouais on va faire un fan club mplayer _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 7:49 pm Post subject: Re: [vidéo] xine et totem... |
|
|
Mala Zaba wrote: | De plus, lorsque je déplace le cadre du vidéo, l'image devient tout bleu...
|
Ca me fait penser à un problème de drivers, j'ai parfois des fenêtres bleues, et il me faut lancer une deuxième vidéo en gardant la première en pause pour que l'image apparaisse... Et je ne sais pas pourquoi ça part en sucette d'un seul coup. Mais ça n'arrive qu'avec le driver xv de mplayer (avec x11, pas d'accélération, pas de problème). |
|
Back to top |
|
|
Mala Zaba Apprentice
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 12:37 am Post subject: |
|
|
Effectivement, après mplayer, tout est ok... Donc je vote pour gstreamer qui est pas encore mature pour le vidéo... |
|
Back to top |
|
|
|