View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Oo Thior oO Tux's lil' helper
Joined: 13 Nov 2003 Posts: 94 Location: Lens / Valenciennes
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 7:39 pm Post subject: [LOI FRANCAISE] Des "idées" politiques qui laisse |
|
|
Bonjour,
je voudrais, par ce mail, attirer votre attention sur un sujet qui m'a beaucoup supris lors de mon errance sur le Net. Je voudrais seulement partager une page qui me parait importante.
Alors, si on est internaute, même très peu, c'est une adresse qui meritrait d'être consulté en intégralité au moins une fois.
http://www.odebi.org/deputes/0justice.html
Pour ceux qui veulent savoir plus sur le sujet :
http://www.telecom.gouv.fr/internet/plen_senat.html
PS: Pour les personnes qui sont déjà au courant du projet de loi courant : grandes excuses pour la redondance d'informations. |
|
Back to top |
|
|
genestyler Apprentice
Joined: 03 Dec 2003 Posts: 155 Location: CHATEAUDUN, Eure et loir
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 7:59 pm Post subject: |
|
|
perso sa va faire 2 semaines que j'ai signer la petition , resultat la semaine derniere j'ai reçud une letre du senat , signe du depute que j'ai choisi , expliquant que cette loi etait plus pour proteger les gens des contenus pedofiles ou autre , de plus dans cette letres ils esseyent d'expliquer que les providers et autres ne saurons se substituer a un juge mais serons accompagnes par un juge en cas de litiges , et doivent surtout se munir de moyens
dans la mesure ou j'ai trouver une copie conforme de la lettre que j'ai ressus sur le net , a par la signature et le nom du depute bien sur , j'ai bien peur que le resultat ne sois vaguement joue d'avance , il reste a esperer que ovh et consors saurons faire peser la balance dans le bon sens , mais y'a du boulot |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Fri Jan 30, 2004 9:08 pm Post subject: |
|
|
genestyler wrote: | resultat la semaine derniere j'ai reçud une letre du senat , signe du depute que j'ai choisi |
Je vais peut-être jouer les chipoteurs, mais les députés siègent à l'assemblée nationale, et les sénateurs au sénat, les deux constituant le parlement. Donc ça me paraît bizarre que tu reçoives une lettre du sénat signée par un député |
|
Back to top |
|
|
navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 8:38 am Post subject: |
|
|
si je dis pas de betises yen a qui sont senateurs et deputes..... _________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 11:11 am Post subject: |
|
|
Voilà ce qui arrive quand on vote : on signe des chèques en blanc à des voleurs-escrocs-criminels comme Chirac qui est aussi fascho que Lepen sauf que lui il est au pouvoir et fait le programme du FHaine.
Et s'ils veulent faire croire que la LEN c'est pour choper des pédophiles ou des terroristes, c'est un giga-pipeau, ce qu'ils veulent c'est qu'Internet ne soient qu'une place marchande et de propagande où comme partout ailleurs la liberté soit bannie. De même que la loi sur le voile débouchera vers la fin définitive de la liberté vestimentaire (qui n'a jamais existé en entreprise, pas plus que la démocratie n'y ait jamais existé) sous prétexte de défendre une laïcité qui n'existe même pas en France (toutes les églises sont "sponsorisées" par l'Etat et nos impôts...) et alors que ce gouvernement néo-fasciste veut enseigner la religion à l'école au lieu d'enseigner tout le mal que les religions ont fait.
Ce n'est pas de gouvernement qu'il faut changer mais de société ! |
|
Back to top |
|
|
zarasoustra17 Guru
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 12:31 pm Post subject: |
|
|
Quote: | proteger les gens des contenus pedofiles ou autre |
C'est vrai les pauvres pédophiles ne savent pas ce qu'ils échangent sur le web, ce sont des victimes d'internet qui ne savent pas ce qu'ils font et qui tombent par hasard sur les sites pédophiles...
Sérieusement, ils feraient mieux de faire passer des lois internationales codamnant les sites pédophiles et de nazisme plutôt que de surveiller l'utilisateur lambda qui va sur ces sites hebergés en toute légalité dans des pays trop complaisants. |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 1:02 pm Post subject: |
|
|
@cylgalad: dire que tu es un peu extrémiste dans tes propos n'est pas un euphémisme.
EDIT :
@YuLin : idem _________________ - Ah bah nan...
- Si !
Last edited by dyurne on Sat Jan 31, 2004 3:53 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
YuLin Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 3:28 pm Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Voilà ce qui arrive quand on vote : on signe des chèques en blanc à des voleurs-escrocs-criminels comme Chirac qui est aussi fascho que Lepen sauf que lui il est au pouvoir et fait le programme du FHaine. |
Si tu crois que Chirac dirige quoi que ce soit, je pense que tu te trompes. Moi je dirais plutôt qu'heureusement pour lui que sa fille est là pour lui écrire tous ses discours et que sa femme prend toutes les décisions à sa place pendant qu'il va voir les filles de joie. _________________ Life would be so much easier if we could have a look at the source code...
http://photoblog.swissly-yours.net
Last edited by YuLin on Sat Jan 31, 2004 4:07 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
genestyler Apprentice
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 4:03 pm Post subject: |
|
|
dsl leanders : a 3h du mat y'a pas qu'en installant linux qu'on fais des conneries :p
pour le reste ma fois je sais pas ou sa va nous mener mais une chose est sur : c encore une histoire de pognon au final , meme si on evoque certeins aspect de la vie quatidienne pour justifier la loi LEN ... tient c comme les paquet de clope , on justifie la hausse de prix par la lutte contre le cancer , mais au final c la caisse de l'etat qui di miam
politique , information , desinformation tss tss ...
Last edited by genestyler on Sun Feb 01, 2004 2:38 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
mickey08 Guru
|
Posted: Sat Jan 31, 2004 5:22 pm Post subject: |
|
|
je ne polémiquerai pas mais je suis un peu surpris par le soudain ton politique de ce post ...
et j'en suis contrit ! _________________ pom pom powa |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sun Feb 01, 2004 9:48 pm Post subject: |
|
|
pourquoi surpis par le ton politique ? C'est vrai que Linux est ce qui a de meuilleur dans la vie
Mais voila je voulais aussi informer un peu les gens ( ce qui n'a servi apparament a rien puisque tout le monde apparament est déja au courant du projet de loi )
Voila, et puis c'est déclaré que le forum français c'est que pour parler technique ? |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sun Feb 01, 2004 10:32 pm Post subject: |
|
|
mickey08 wrote: | je ne polémiquerai pas mais je suis un peu surpris par le soudain ton politique de ce post ...
et j'en suis contrit ! |
Entièrement d'accord : l'information à la base de ce post a tout à fait sa place dans ce forum (puisque seul forum FR du site), mais les remarques et tendances politiques affichées : non. Surtout lorqu'elles sont exprimées avec aussi peu de tact.
Je ne viens pas ici pour lire ce genre de commentaires. Les post qui dérivent en discussion plus ou moins "philosophiques" : d'accord. Les posts impliquant une quelconque personnalité (politique ou non), et en plus nominativement : NON.
Je n'aime pas cette idée de loi, comme tous ceux qui en ont compris la teneur (je pense), mais je ne me permettrais pas des critiques déplacées, voire même des accusations pour le moins gratuites sur le compte de tel ou tel dirigeant. Dans certains pays (dont celui qui héberge ce serveur...), on se prend des procès pour moins que ça !). Simple question de respect de la charte de ce forum de plus...
Rien d'autre à ajouter.
PS : Merci de ne pas mêler la liberté d'expression à l'avis que j'exprime : cette dernière n'a de valeur que lorsqu'elle est exercée intelligemment. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
genestyler Apprentice
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 12:09 am Post subject: |
|
|
dans tout les cas le probleme ici n'est pas politique , ce n'est pas non plus la forme de la loi mais son fond qui a terme pourais entreiner des derives |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 8:54 am Post subject: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec le post d'anigel. C'est tout a fait le sujet mais ca sert a rien de partir dans des idees d'extreme gauche sur un forum d'informatique... _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 9:52 am Post subject: |
|
|
Admin-galere wrote: | Je suis tout a fait d'accord avec le post d'anigel. C'est tout a fait le sujet mais ca sert a rien de partir dans des idees d'extreme gauche sur un forum d'informatique... |
Idem ... sauf que "ca sert a rien de partir dans des idees d'extreme droite/gauche sur un forum d'informatique..."
Sinon, un petit rappel (une lueur d'espoir) : en 2000, le sénat avait refusé un projet de loi similaire (et soi-dit en passant, l'assemblée nationale n'avait pas la même majorité ...).
[OFF+avis perso] Il semblerait que l'industrie de disque fasse pression sur ce projet de loi (ajout de certains amendements) : il paraît toujours aussi difficile pour elle de se remettre en question ... [/OFF+avis perso] _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
mickey08 Guru
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 11:01 am Post subject: |
|
|
yoyo wrote: |
[OFF+avis perso] Il semblerait que l'industrie de disque fasse pression sur ce projet de loi (ajout de certains amendements) : il paraît toujours aussi difficile pour elle de se remettre en question ... [/OFF+avis perso] |
le pire c'est que d'apres ce que j'ai lu dans linux mag ce n'est pas eux les plus piraté ....
(perso moi j'aurai modéré les insultes) _________________ pom pom powa |
|
Back to top |
|
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 12:53 pm Post subject: |
|
|
yoyo, c'était pas le conseil constitutionnel qui avait cassé ça ? ( atteinte aux libertés individuelles ).
genestyler : d'après moi, si, c'est un problème politique. Une mauvaise loi est en cours d'examen, et va peut-être être adoptée. C'est notre système politique qui est en train de déconner.
Et je n'évoquerais pas ici mon opinion sur le mélange d'incompétence et de corruption qui permet le passage de ce genre de loi ... _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 5:08 pm Post subject: |
|
|
Oo Thior oO wrote: | Voila, et puis c'est déclaré que le forum français c'est que pour parler technique ? |
Euh, francophone, plutôt, non ? |
|
Back to top |
|
|
tronka Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 5:19 pm Post subject: |
|
|
Je vais poster une réponse que je viens de recevoir de la part d'un élu de Lyon et dites moi ce que vous en pensez , j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des "cons" quand même , mais ça c mon avis.
je vous laisse en juger par le contenu de ce mail .
Quote: | Madame, Monsieur,
Vous avez appelé mon attention sous forme de lettre pétition au sujet du
projet de loi pour la confiance en l'économie numérique. Vous vous inquiétez
que soit demandé aux intermédiaires techniques comme les hébergeurs de
sites, de procéder à un contrôle sur le caractère licite des données mises
sur le Web.
Je partage votre préoccupation. Seule l'autorité judiciaire doit trancher et
non pas des acteurs privés. C'est un des aspects qu'a abordé mon collègue
Frédéric Dutoit dans son intervention générale du 7 janvier dernier, lors de
l'examen en deuxième lecture de ce texte à l'Assemblée nationale, faite au
nom du groupe des députés communistes et républicains.
Dans son explication de vote, il a donné les raisons de notre vote négatif.
Vous pouvez consulter la teneur de ces interventions sur le site de l'
Assemblée nationale à l'adresse suivante : http://assemblee-nationale.fr
sous la rubrique « comptes rendus des débats » en débat intégral.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les
meilleures.
André GERIN
Maire de Vénissieux
Député du Rhône
Vice-Président de la Communauté Urbaine de Lyon |
Et comme de par hasard l'URL qu'il m'a envoyé ne fonctionne pas ! Bizarre ..... _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 5:37 pm Post subject: |
|
|
tronka wrote: | JEt comme de par hasard l'URL qu'il m'a envoyé ne fonctionne pas ! Bizarre ..... |
Curieux, elle fonctionne très bien maintenant. Mauvaise langue va ...
Un p'tit lien presque direct : il suffit de rechercher les 7 et 8 janvier (ou "économie numérique") et les liens sont fournis (il y en a 3) ...
Bonne lecture, et bonne soirée. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
tronka Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 5:42 pm Post subject: |
|
|
Merci monsieur le politicien , je viens de passer pour un imbécile gratuitement !
Quelque part j'avais un peu raison si on lit les premières lignes de mon derniers post
[OFF]
Moi mauvaise langue ? Non je ne crois pas ...
[/OFF] _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 9:49 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Euh, francophone, plutôt, non ? |
oui mais c'est parce que je ne suis pas très bon en anglais : pour moi "french" = Français lol |
|
Back to top |
|
|
Koon Retired Dev
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 4:31 pm Post subject: |
|
|
navidson wrote: | si je dis pas de betises yen a qui sont senateurs et deputes..... |
Si, c'est une bétise. Tu peux cumuler sénateur et maire ou président de conseil général, mais pas sénateur et député (ou ministre). Ca mettrait à mal le principe de séparation des deux chambres (ou le principe de séparation des pouvoirs).
-K |
|
Back to top |
|
|
|