View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Hadri n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Mon Feb 02, 2004 10:28 pm Post subject: [SYS FICHIER] Systeme de fichier compressés ? |
|
|
Salut, je me pose la question, existe t'il des systemes de fichier comme NTFS FAT ou autre qui peuvent compresser leur contenu de façon transparente sous linux ?
Si oui les avez vous testez et quel sont les avantages ou défaut majeur ? Utilisation CPU, memoire etc etc.
J'ai fait des recherches mais ca n'a rien donné, pourant je sais que ca existe pour pas mal d'os, notament sous novell,windows et d'autre.
Merci ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Tue Feb 03, 2004 12:33 pm Post subject: |
|
|
il y a le systeme de fichiers "cloop" qui est utilise pour decomprimmer de facon transparente des fichiers, comme par exemple pour une knoppix (et aussi les live cd gentoo, mais la je suis pas sur) je ne sais pas si il y a le support pour l'ecriture _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Tue Feb 03, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
Oui, ça existe. Ou plutôt il y avait un projet dans ce sens il y a 2 ou 3 ans. Il s'agissait d'une surcouche à ext2, qui permettait la décompression / compression à la volée de tout le contenu du disque.
Je l'avais testé sur une petite partition, mais j'avais eu beaucoup de soucis avec. Je ne sais plus d'où ça en est maintenant.
Il me semble que ça s'appelait e2comp ou ext2compr... enfin quelques chose comme ça quoi ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|