Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[config make.conf] difference march et mcpu?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
john7002
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 6:41 pm    Post subject: [config make.conf] difference march et mcpu? Reply with quote

Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ou m'expliquer la difference reel entre mcpu et march car l'aide mis en commentaire dans le make.conf est un peu trop general a mon gout. Merci d'avance :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je ne résiste pas à la tentation de poster un thread de ce forum où j'ai déjà expliqué (clairement j'espère) la différence entre les deux:
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=124126

Si ça ne te convient pas, on peut toujours essayer d'approfondir la question.

PS: je suis en train de faire une page web pour expliquer tout ça, j'espère mettre en ligne une première mouture d'ici la fin de semaine prochaine.
Back to top
john7002
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Feb 06, 2004 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ton lien, je pense cerner un peu mieux le sujet. Juste une derniere question, pourquoi lorsque je lance un bootstrap sur un pentium 100 Mhz avec comme flag mcpu=i586 ca merde(i.e glibc-2.3.3 failed) et lorsqu'a la place je mets march=pentium ca fonctionne. Le pentium fait pourtant bien parti de la famille des i586 et il n'a pas d'optimisation ou de de specificites propres(mmx, pas de cache etc..) donc mcpu=i586 devrait "normalement" fonctionner :?:
Back to top
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Fri Feb 06, 2004 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Oui effectivement ton problème est assez bizarre :?

Ce serait peut-être plus simple de trouver quel est le problème avec le message d'erreur, mais je vais pas te demander de recompiler ta glibc sur ton P100 rien que pour ça. A vue de nez je ne vois que deux raisons possibles (et encore):

• La glibc a un bug dans ses sources qui apparaît avec certaines options qui changent le comportement des instructions de précompilation (donc un certain ensemble de directives #define qui donnent en sortie un fichier avec des erreurs de syntaxe)
  • Il y a un problème quelconque avec la variable CHOST quand tu essaies de compiler pour une architecture inférieure à celle définie dans cette variable (je n'ai pas encore bien compris à quoi elle servait exactement, si quelqu'un sait merci de me faire signe)

Ou alors c'est juste un coup de pas d'bol, tu as compilé à la pleine lune avec ton CPU orienté vers le nord tout en mangeant une banane, et paf! Une erreur!
Back to top
john7002
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Feb 06, 2004 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

ok, merci. C'est clair que je vais pas recompiler car meme avec distcc, ca me prend pres de 7h... Je pense aussi certainement a l'effet de la pleine lune pour mon premier essai...
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum