Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[etc-update]Pas mal de problèmes
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jeurigol
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Jun 2003
Posts: 124

PostPosted: Sat Feb 07, 2004 9:20 pm    Post subject: [etc-update]Pas mal de problèmes Reply with quote

hello,
j'ai récement fait un emerge world pour mettre à jour ma machine. Tout s'est bien passé, par contre, j'ai eu une bonne centaine de fichiers de configuration à mettre à jour. Et la je dois admettre que j'ai peut être expédié cette tâche un peu vite... toujours est il que je me suis retrouvé avec un système qu'on pourrait qualifier de vierge, étant donné que ttes les variables que j'avais définies à la main (ou presque, puisque j'ai fait attention sur certains fichiers de conf) ont disparues. Bon j'ai quasiment tout rétablit, tout fonctionne à nouveau mais il me reste quelques messages d'erreur agacant, je n'arrive pas à m'en débarasser.

/sbin/runscript.sh: line 284: unset: `depinfo_#modules#': not a valid identifier
apparait au lancement de chaque service

# env-update
>>> Regenerating /etc/ld.so.cache...
* Caching service dependencies...
* Service 'vcron' already provide 'cron'!;
* Not adding service 'vixie-cron'...

Ca c'est les 2 principaux problèmes que j'aimerait résoudre en priorité.

Question subsidiare:
j'ai eu la nette impression lors de ce etc-update que'une majorité des fichiers de conf 'nouveaux' étaient les memes que les miens, à part ce que j'ai modifié (ex USE= dans make.conf). Suis-je paranoiaque, et si non quelle est la raison d'être de ceci?
Back to top
View user's profile Send private message
broschi
Apprentice
Apprentice


Joined: 20 Aug 2002
Posts: 189
Location: Atlantide

PostPosted: Sun Feb 08, 2004 12:18 am    Post subject: Reply with quote

Essaye d'unmerger tous les apps reliés aux problèmes et réinstalle les par la suite. Pour l'instant je crois que c'est une solution simple et propre. Ensuite tu pourras te salir les mains. 8)
_________________
"Is this type of thing going to happen every time we switch to improbability drive?" "Very probably I'm afraid."
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sun Feb 08, 2004 9:57 am    Post subject: Re: [etc-update]Pas mal de problèmes Reply with quote

jeurigol wrote:
# env-update
>>> Regenerating /etc/ld.so.cache...
* Caching service dependencies...
* Service 'vcron' already provide 'cron'!;
* Not adding service 'vixie-cron'...


Le problème vient du fait que /etc est protégé par emerge. Etant donné que vcron a été renommé en vixie-cron, il te faut probablement changer le service:
Code:
# rc-update del vcron default
# rc-update add vixie-cron default

Ensuite, pour éviter que le message d'erreur ne se répète mais inversé (du style "not adding service 'vcron'), tu dois effacer le fichier:
Code:
# rm /etc/init.d/vcron

Attention! Vérifie bien que le fichier /etc/init.d/vixie-cron existe avant toute manipulation, je ne l'ai pas installé donc je fais les explications "en aveugle".
Back to top
View user's profile Send private message
jeurigol
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Jun 2003
Posts: 124

PostPosted: Sun Feb 08, 2004 11:24 am    Post subject: Reply with quote

@Leander256 : Merci, en effet c'etait bien ca le problème, le message d'erreur à disparu par 'miracle'. Tes instructions en aveugles étaient efficaces.

@brochi : euhh unmerger ttes les apps liées aux pb, ca revient à peu près à tt unmerger.... je suis pas sur d'avoir le courage de faire ca pour eviter un message d'erreur.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum