View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sebbb Guru
|
Posted: Wed Feb 11, 2004 9:57 am Post subject: [Kernel] - "Bad eip value" |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'installer gentoo sur un athlon-tbird, mais je fais ça par téléphone....
La configuration de l'ADSL nous a pris pas mal de emps, tout ça pour dire que le live-cd fonctionne, il est resté toute un nuit sans planter...
Hier on à réglé le problème de la connexion, je me lance dans le bootstrap, et ce matin, ce merrsage d'erreur : "bad eip value" et un chiffre hexadécimal qui suit...
La seule particularité de cette machine c'est qu'elle à un disque en ATA.
Voila comment j'ai lancé le noyau: Code: | gentoo cdcache dokeymap | Je n'ai rien donné concernant ATA...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il à fonctionner longtemps (configuration de l'ADSL) sans planter et c'est le bootstrap (un partie du moins) qui lève cette erreur...
Une idée une piste ?
PS : le live-cd est un x86 "base" celui de de 90 Mo... _________________ Sebbb
De tous les gens qui n'ont rien à dire,
les plus agréables sont ceux qui se taisent... |
|
Back to top |
|
|
px Guru
|
Posted: Fri Feb 13, 2004 1:10 pm Post subject: |
|
|
l'eip est un registre du processeur... a mon avis tes flags ne sont pas ceux pour ton proc. Essaye de rajouter un peu plus de detail sur ce que tu as fait avant le bootstrap. _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
|
sebbb Guru
|
Posted: Fri Feb 13, 2004 1:19 pm Post subject: |
|
|
Voila pour les CFLAGS :
Code: | CFLAGS="-march=athlon-tbird -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -mfpmath=sse -funroll-loops -finline-functions" |
C'est un Athlon TB 800, je vais essayer ce soir sans "-mfpmath=sse -funroll-loops -finline-functions"
Sinon, j'essaye de faire cette installation par ssh, est ce que ça peut poser de s problèmes ???
Sinon pour le reste de la configuration rien de particulier, configurer la connexion ADSL, lancer le serveur ssh, montage des partitons et c'est tout... _________________ Sebbb
De tous les gens qui n'ont rien à dire,
les plus agréables sont ceux qui se taisent... |
|
Back to top |
|
|
metalh34d Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Feb 27, 2004 6:39 am Post subject: |
|
|
unplug usb devices |