View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ark n00b

|
Posted: Sat Feb 14, 2004 12:46 pm Post subject: [Ethtool] Changer le duplex |
|
|
Salut,
je voudrais passer ma carte en half duplex mais jai une erreur :/
jme sers de ethtool, sinon jai essaye aussi avec mii-diag mais jai le meme style derreur.
Quote: | # ethtool -s eth0 duplex half
Cannot get current device settings: Operation not supported
not setting duplex
|
si kelkun a une idee merci  _________________ Poah! |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sun Feb 15, 2004 8:15 pm Post subject: |
|
|
Probablement le driver de ta carte ne supporte pas cette opération. Vérifies peut-être l'état du pilote dans le fichier de doc de ton noyau ? _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
alexou2643 Tux's lil' helper

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 3:40 am Post subject: |
|
|
Il me semble que ça doit ressembler à ça:
mii-tool -F 10BaseT-HD eth0 _________________ Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome. |
|
Back to top |
|
 |
Bastux Guru

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 7:37 am Post subject: |
|
|
Bon, je sais que c pas trop le but du forum, mais quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert de passer en half duplex? (simple queston de curiosité) |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 12:13 pm Post subject: |
|
|
En fait, dans certains vieux bâtiments, le câblage du réseau peut être de qualité moyenne, ou abîmé, ou trop long. Enfin plein de raisons qui font qu'un câblage sensé fonctionner peut poser des problèmes.
Dans ce cas-là, on essaie de descendre les performances de la carte petit-à-petit, dans cet ordre :
100 M FD 100 M HD 10 M FD 10 M HD destruction de la carte réseau à coups de savate !
Voilà voilà ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Bastux Guru

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 12:16 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | En fait, dans certains vieux bâtiments, le câblage du réseau peut être de qualité moyenne, ou abîmé, ou trop long. Enfin plein de raisons qui font qu'un câblage sensé fonctionner peut poser des problèmes.
Dans ce cas-là, on essaie de descendre les performances de la carte petit-à-petit, dans cet ordre :
100 M FD 100 M HD 10 M FD 10 M HD destruction de la carte réseau à coups de savate !
Voilà voilà ! |
Oki merci!
Mais en half duplex on descend en perfs de quel ordre de grandeur? à peu près? genre si tu passes en 100 HD on est à combien en termes de vitesse de transfert? |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 12:20 pm Post subject: |
|
|
En général il n'y a pas de changement perceptible. Le full-duplex permet de parler et écouter en même temps. Donc si tu fais en même temps 2 transferts de fichiers, ils vont effectivement se faire en parallèle, chacun à environ 80M (il faut enlever de la bande passante la place prise par le protocole et les contrôles d'erreur). Ce qui te fait un total de 160 M de données transférées à un instant T (en comptant les deux sens).
Mais puisque dans la majorité des cas la vitesse de transfert n'a d'intérêt que dans un sens, alors tu ne vois aucune différence.
En espérant que c'est clair .... _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Bastux Guru

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 12:24 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | En général il n'y a pas de changement perceptible. Le full-duplex permet de parler et écouter en même temps. Donc si tu fais en même temps 2 transferts de fichiers, ils vont effectivement se faire en parallèle, chacun à environ 80M (il faut enlever de la bande passante la place prise par le protocole et les contrôles d'erreur). Ce qui te fait un total de 160 M de données transférées à un instant T (en comptant les deux sens).
Mais puisque dans la majorité des cas la vitesse de transfert n'a d'intérêt que dans un sens, alors tu ne vois aucune différence.
En espérant que c'est clair .... |
oui oui très clair.
J'y avais pas pensé je te remercie bcp  |
|
Back to top |
|
 |
|