Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Installation] Nombreux problèmes
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Sun Feb 15, 2004 6:28 pm    Post subject: [Installation] Nombreux problèmes Reply with quote

C'est encore moi !

J'ai installé X et KDE mais KDE ne se lance pas. J'ai configuré KDM comme gestionnaire de session mais il plante. startkde me donne des messages d'erreurs. X a l'air de fonctionner sans problème, j'ai pu lancer xterm, xmms, xpdf.

Sous syslog, j'ai :
Feb 15 20:12:11 gentoo kdm[1286]: Greeter exited unexpectedly
Feb 15 20:12:11 gentoo kdm[1286]: Abnormal helper termination, code 127, signal 0

Sous kdm.log, j'ai :
/usr/kde/3.1/bin/kdm_greet: error while loading shared libraries: libart_lgpl_2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory


Last edited by Neuromancien on Tue Feb 17, 2004 6:16 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
SuperTomate
Guru
Guru


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 392
Location: France

PostPosted: Sun Feb 15, 2004 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

Essaie de re-emerger libart_lgpl.
Code:
# emerge libart_lgpl
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 1:02 am    Post subject: Reply with quote

Je l'ai fait, mais ensuite il y a d'autres problèmes de librairies manquantes, qui elles ne sont pas sur les CD... Et comme je n'ai pas le réseau (Gentoo ne reconnait pas ma carte), impossible d'aller plus loin. !

Franchement Gentoo c'est une grande arnaque. Rien ne marche ! Sur 2 CD ils ne sont même pas capables d'inclure tous les paquets pour un système fonctionnel. Ma carte réseau (Realtek), reconnue sous toutes les distributions sans même avoir à configurer un module du kernel, ne fonctionne pas sous Gentoo... Gentoo c'est vraiment n'importe quoi !
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:
Franchement Gentoo c'est une grande arnaque. Rien ne marche ! Sur 2 CD ils ne sont même pas capables d'inclure tous les paquets pour un système fonctionnel. Ma carte réseau (Realtek), reconnue sous toutes les distributions sans même avoir à configurer un module du kernel, ne fonctionne pas sous Gentoo... Gentoo c'est vraiment n'importe quoi !

Pour ta gouverne, le module de ta carte réseau est inclus dans toutes les sources de noyau présentes sous Gentoo et une recherche de 5 secondes sur le forum french me donne son nom : "8139too".

Ensuite, je ne crois pas que tu soit le seul à avoir utilisé ces CDs. Donc, avant d'accuser les autres (je sais, c'est toujours plus facile) remets-toi en question ...

Enfin, si Gentoo ne te convient pas, libre à toi d'aller voir ailleurs ...

EDIT : j'ai pas mal hésité avant d'envoyer ce post : je n'aime pas le ton qu'il a ... mais je n'aime pas non plus le ton de Neuromacien ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 12:48 pm    Post subject: Reply with quote

Il n'y a aucun problème avec les cartes realtek (8139too), je confirme.
[troll]
Et puis ce n'est pas Gentoo qui est "n'importe quoi" c'est plutôt les Lindows, Suse, Mandrake, Redhat...
[/troll]
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai complétement refait l'installation, en suivant la doc en ligne. Maintenant j'ai un "kernel panic" au démarrage !!! (après la détection du matériel)

Quote:
Ensuite, je ne crois pas que tu soit le seul à avoir utilisé ces CDs.

Je ne connais personne qui ait réussi à installer Gentoo à partir de ces CD, mais si quelqu'un a réussi ici, je veux bien savoir comment.

Quote:
Et puis ce n'est pas Gentoo qui est "n'importe quoi" c'est plutôt les Lindows, Suse, Mandrake, Redhat...

Je suis d'accord !
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 1:34 pm    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:
J'ai complétement refait l'installation, en suivant la doc en ligne. Maintenant j'ai un "kernel panic" au démarrage !!! (après la détection du matériel)

As-tu inclus dans le noyau (et pas en module) le support de tes filesystems ??

Pour le savoir :"grep FS /usr/src/linux/.config".

Quels types de FS utilises-tu ?? (ext2/3, reiser, xfs ...)
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour le savoir :"grep FS /usr/src/linux/.config".

CONFIG_EXT3_FS=y

Quote:
Quels types de FS utilises-tu ?? (ext2/3, reiser, xfs ...)

ext3
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Le "kernel panic" se produit lors de la détection du matériel :

USB mass storage support registered
detected USB storage hardware
kernel panic : attempted to kill init !

J'ai tout installé et compilé le kernel depuis Debian (chroot), ça peut poser des problèmes ?
Back to top
View user's profile Send private message
buto
Apprentice
Apprentice


Joined: 22 Sep 2003
Posts: 155

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
J'ai tout installé et compilé le kernel depuis Debian (chroot), ça peut poser des problèmes ?

A priori non
Jette un coup d'oeil à cette threadhttps://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=74112
il semble qu'il y ait la solution à ton problème (tu as compilé avec genkernel et tu utilises lilo n'est-ce pas ?
Si tu as un problème avec l'anglais signale le.

PS: si je peux me permettre, c'est vrai que tu as une attitude un peu limite pour quelqu'un qui demande de l'aide et qui en plus en reçoit. Et je ne parle pas que de cette thread. Play nice please !
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
PS: si je peux me permettre, c'est vrai que tu as une attitude un peu limite pour quelqu'un qui demande de l'aide et qui en plus en reçoit.

Je n'ai insulté personne, tu es libre de m'aider ou non. On m'a dit que Gentoo était une distro vraiment bien et qu'on trouvait une aide très efficace sur ce forum... Pour le premier point j'ai des doutes sérieux. Il manque des fichiers sur les CD-Rom, une véritable installation GRP sans Internet est impossible.

Je vais tout recommencer, en laissant tomber l'installation GRP. Mais je trouve ça dommage...
Back to top
View user's profile Send private message
buto
Apprentice
Apprentice


Joined: 22 Sep 2003
Posts: 155

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 11:17 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Je n'ai insulté personne, tu es libre de m'aider ou non.

J'ai dit "limite", pas outrancière. Et si je suis encore là à essayer de te donner un coup de main, c'est parce que j'ai effectivement moi-même reçu de ces forums une aide précieuse. J'essaie juste de te dire que
    - Les gens qui sont sur ces forums adorent leur distribution, sinon ils ne seraient pas là. Tu devrais respecter ça. Tu verras, quand tu aurs réussi ton install, toi aussi tu seras mordu !
    - Tu dois donner un maximum d'infos si tu veux de l'aide, ne pas te vexer quand on te donne des tuyaux qui te paraissent évident
    - Surtout donner le résultat des tuyaux qu'on te donne, parce que ça aide ceux qui ont les mêmes problèmes que toi, et ça évite à ceux qui t'aident d'avoir l'impression de perdre leur temps
    - non obligatoire, mais avoir un peu de politesse, un "merci" de temps en temps ça fait plaisir


Maintenant oublions ça et essayons de repartir sur des bonnes bases. J'ai bien peur hélas que repartir de zéro ne t'ammène pas grand chose. Tu ne m'as pas dit si la thread que je t'ai indiquée t'avais aidée ? Sinon si on repart sur l'idée d'une install avec réseau, on t'a passé un tuyau sur le module correspondant à ta carte, qu'en est-il ? tu m'as dis qu'il y avait des messages d'erreur au boot, que se passe-t-il si tu essaies de le charger à la main avec modprobe ?
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 11:29 pm    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:
On m'a dit que Gentoo était une distro vraiment bien et qu'on trouvait une aide très efficace sur ce forum... Pour le premier point j'ai des doutes sérieux.

Libre à toi de penser ce que tu veux, apres tout linux c'est aussi la liberté de choisir son système.

Neuromancien wrote:
Il manque des fichiers sur les CD-Rom, une véritable installation GRP sans Internet est impossible.

]
Je me demande bien ce qui te permet d'affirmer ça ? ton experience de la gentoo ?
Les GRP fonctionnent et quand tu suis la doc tout se passe comme il faut, puisque tu demandes un temoignage de gens qui on reussi, je te donne le mien, il ne vaut ce qu'il, vaut à toi de voir.

Désolé d'en rajouter une couche mais je trouve tes propos légèrement déplacé, surtout sur ce forum.
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
on t'a passé un tuyau sur le module correspondant à ta carte, qu'en est-il ?

J'ai chargé le module et modifié lilo/conf (il y avait des erreurs). Ensuite, j'ai eu droit au" kernel panic".

Je recommence l'installation (avec mon script), d'abord en GRP puis en stage3 si ça ne marche pas.
Back to top
View user's profile Send private message
3.1415
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 199
Location: Stanford, CA, USA

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

euh, j'avais jamais utilisé linux avant gentoo, g installé depuis le stage 2 sur un ptb et je n'ai pas eu un seul souci grace a l'aide de ces forums et plus generalement sur le net
alors je confirme : l'install depuis les CD est carrement possible

maintenant g pas enormement de'experience en la matiere, mais en essayant de passer par la Debian pour installer la Gentoo je me dis d'instinct que c pas gagné
_________________
A 3.14% près...
3.14@jabber.aster.pl
Back to top
View user's profile Send private message
3.1415
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 199
Location: Stanford, CA, USA

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

juste une question et je retourne en cours : t'as essayé de passer par Gentoo Bugzilla pour tes pb ?
_________________
A 3.14% près...
3.14@jabber.aster.pl
Back to top
View user's profile Send private message
tronka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 20 Jan 2004
Posts: 92
Location: France/Lyon

PostPosted: Wed Feb 18, 2004 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:

Je recommence l'installation (avec mon script), d'abord en GRP puis en stage3 si ça ne marche pas.


Déjà quand tu débarque sur une distrib que tu connais pas :

1)Je serais plutot d'avis de me servir des différents coup de pouce que peuvent te donner les differents utilisateurs confirmés du forum et les écouter avant même de cracher dans la soupe.

2) Je suis un véritable noob de chez noob sous Linux, me suis mis a Gentoo y a bientot 3 mois et mon install marche depuis le premier jour avec les CDs: y a qu'a suivre les pages MAN, si tu sais lire il ne devrait pas y avoir de problème.

3) L'aide précieuse que tu peux trouver ici, nécessite une certaine réflexion et du respect pour les utilisateurs qui font vivrent ce forum et qui apportent leur soutien aux noobz.

4) Une installation avec un script que tu as fais pour installer une distrib que tu ne connais pas , ca me semble plus que très moyen. Libre a toi d'essayer mais perso j'utilisera d'abord la méthode traditionnelle avant meme de vouloir bidouiller.

5) Le ton relativement autain que tu as employé ne convient pas avec l'esprit et les principes de la communauté, on est tous la pour aider, informer, faire avancer le libre à la hauteur des moyens de chacuns. On n'est pas des animaux on sait tous parler et s'exprimer en société alors je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pareil quand on post ici.

Tout ceci reste évidement un avis personnel que tu n'es pas obligé de prendre en compte...

"Soyez libres, mais restez ZEN !!!"
_________________
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum