View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
daf@donkeyfr.org n00b
|
Posted: Sun Sep 01, 2002 4:35 am Post subject: Première Installation de Gentoo |
|
|
Bonjour
Je découvre Gentoo et j'aimerais l'installer sur ma machine.
J'aimerais savoir si il vaut mieux que j'attende la version 1.4 qui apparement va sortir sous peu ou alors si ça vaut le coup que j'installe la version 1.2. |
|
Back to top |
|
|
Bouiaw n00b
|
Posted: Sun Sep 01, 2002 11:32 am Post subject: |
|
|
La version 1.2 marche très bien, tu peux donc l'installer, mais la version 1.4 est basée sur GCC 3.2, dont les binaires sont incompatibles avec les versions précédentes (donc incompatibles avec Gentoo 1.2).
La question est de savoir si le passage d'une Gentoo 1.2 à une Gentoo 1.4 se fait bien. Ben mystère, je crois que personne ne le sait !
Moi je pense que tu devrais patienter un peu, tu n'as vraiment plus longtemps à attendre. A moins que le syndrome Debian touche la Gentoo
A noter que les binaires de la 1.4 beta seront incompatibles eux aussi avec la 1.4 final |
|
Back to top |
|
|
daf@donkeyfr.org n00b
|
Posted: Sun Sep 01, 2002 3:17 pm Post subject: |
|
|
je vais suivre tes conseils et attendre un tout petit peu la sortie de la 1.4...
j'ai vu que la 1.4 beta n'était pas compatible avec la 1.4...
sinon il y aurait un autre tutorial d'installation que celui sur gentoo.org ?
j'ai un athlon TB 1.4 avec 256Mo de RAM, il vaut mieux que je commence au stage 1 ou ça sert vraiment à rien de repartir tout de 0 et donc mieux vaut commencer au stage 2 ou 3 compilé en 686+ ? |
|
Back to top |
|
|
meyerm Veteran
|
Posted: Sun Sep 01, 2002 10:37 pm Post subject: |
|
|
daf@donkeyfr.org wrote: | j'ai vu que la 1.4 beta n'était pas compatible avec la 1.4... |
La 1.4beta utilisee gcc 3.1, la 1.4final gcc 3.2. Ils ne sont pas compatible. (C++ ABI). Alors tu doix compiler encore une fois.
daf@donkeyfr.org wrote: | il vaut mieux que je commence au stage 1 ou ça sert vraiment à rien de repartir tout de 0 et donc mieux vaut commencer au stage 2 ou 3 compilé en 686+ ? |
Commence avec stage 1 si tu vas prendre la 1.4. La nouvelle gcc peut optimiser les binaires tres bien. |
|
Back to top |
|
|
daf@donkeyfr.org n00b
|
Posted: Mon Sep 02, 2002 12:23 am Post subject: |
|
|
merci bien pour toute votre aide
j'espère bientot pouvoir l'installer et venir en aide aux francophones de ce forum par la suite... ou alors demander de l'aide encore :p |
|
Back to top |
|
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Mon Sep 02, 2002 4:13 pm Post subject: |
|
|
D'après cette discussion, https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=13824, Il est possible de démarrer l'install avec un CD de la 1.2, mais de télécharger un tarball de la version 1.4.
Donc inutile d'attendre.
Pour ma part je tenterais les expériences quand les applications auront un peu évoluées. ( J'ai installé mon Gentoo il y a 2 mois, je n'ai pas envie de repasser toute une journée à attendre que ça recompile. ) |
|
Back to top |
|
|
daf@donkeyfr.org n00b
|
Posted: Tue Sep 03, 2002 3:46 am Post subject: |
|
|
merci bien
je vais essayer d'installer tout ça...
je vous raconte comment ça s'est passé après :p |
|
Back to top |
|
|
Bouiaw n00b
|
Posted: Thu Sep 05, 2002 12:42 pm Post subject: |
|
|
Depuis 2 jours, je me suis lancé dans l'install de la 1.4, en bootant à partir du cdrom de la 1.2, et en utilisant le tarball de la 1.4 comme il l'est dit plus haut. Et bien, ça marche parfaitement ! GCC 3.2 marche à merveille. Bon, comme d'hab, il faut être patient, c'est du stage 1, mais aucun problème à signaler ! |
|
Back to top |
|
|
daf@donkeyfr.org n00b
|
Posted: Thu Sep 05, 2002 3:02 pm Post subject: |
|
|
l'installation n'a pas eu de problemes moi non plus...
juste que je n'arrive toujours pas a faire marcher ma molette
et j'ai encore ma webcam usb creative pc-600 a faire marcher :p |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Thu Sep 05, 2002 3:39 pm Post subject: |
|
|
pour la molette, lance un nouveau thread sur ce forum... :) |
|
Back to top |
|
|
meyerm Veteran
|
Posted: Thu Sep 05, 2002 3:54 pm Post subject: |
|
|
dioxmat wrote: | pour la molette, lance un nouveau thread sur ce forum... |
Acheterons les Allemands (502) et Espagnols (109)!
BTW: Qu'est ce que caveut dire: molette |
|
Back to top |
|
|
sly n00b
|
Posted: Fri Sep 06, 2002 1:02 am Post subject: |
|
|
La molette, c'est le truc entre les deux boutons de ta souris
wheel en anglais |
|
Back to top |
|
|
daf@donkeyfr.org n00b
|
Posted: Fri Sep 06, 2002 2:33 am Post subject: |
|
|
merci pour votre aide sur ce sujet là
bien sur j'ai encore plein de problèmes :p mais j'ai ouvert de nouveaux topics pour ça...
au niveau des applications il n'y a pas de problèmes mais au niveau du hardware, je galère pour avancer j'ai réussi à presque tout installer (carte son, carte nvidia, molette ...) mais c'est pas encore bien évident à faire tout ça
il faudrait qu'il y ait un petit logiciel comme portage/emerge qui gère le matériel de façon automatique... une sorte de banque de drivers qui permettrait aux newbies comme moi de ne pas trop se perdre avec son matériel |
|
Back to top |
|
|
dioxmat Bodhisattva
|
Posted: Fri Sep 06, 2002 7:51 am Post subject: |
|
|
mmm... il y a deja des bonnes docs sur gentoo.org et des ebuilds pour a peu pres tout le matos dont du peux avoir besoin... faut aussi pas perdre de vue que la gentoo, c'est quand meme pas tres oriente newbie a la base... (d'ou l'interet de ce forum :) |
|
Back to top |
|
|
|