View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sleeper l33t
|
Posted: Sat Nov 06, 2004 12:53 pm Post subject: |
|
|
Sleeper wrote: |
Yop, on m'a reporte ca .. C'est corrige dans le CVS (enfin l'archive arch ...) |
C'est bon. L'ebuild 1.9.9-r1 est dispo. |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Mon Nov 08, 2004 7:51 am Post subject: |
|
|
Bump pour la 2.0.0 |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Mon Nov 08, 2004 3:46 pm Post subject: |
|
|
Et la, HOP! la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!
Tu voudrais formatter ton titre comme qu'ils disent dans Comment se servir du forum stp?
Grille le sensei! _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Tue Nov 09, 2004 8:03 am Post subject: |
|
|
Done. |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
Posted: Thu Nov 11, 2004 1:43 pm Post subject: |
|
|
C'est moi ou la version 2.0.0 de eagle-usb n'aime pas trop certaine options de configuration de /etc/eagle-usb/dsp/eagle-usb.conf?
Quand je lance le script /etc/init.d/eagle-usb, il parle d'options inconnus pour les lignes 27 à 32...
J'ai ça à aux lignes incrimiées:
Code: | OPTN18=820200FF
OPTN19=80000000
OPTN20=11900002
OPTN70=218280AA
OPTN72=006F06EB
OPTN73=00010060 |
Pourtant j'ai pris le fichier de configuration par defaut (j'ai juste changé le VPI et le VCI, free dégroupé oblige...)
Sinon dans le ebuild, depuis la correction du problème du ":", il veut m'installer ppp alors que j'ai mit comme use pour eagle-usb dhcpip , j'étais obligé de bricoler le ebuild en remplacant la ligne 16 par
Code: | pppoa? ( >=net-dialup/ppp-2.4.1 )" |
pour pas a avoir à installer ppp (qui mets inutile vu que je suis chez free en dégroupé ) |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 7:50 pm Post subject: |
|
|
Oni92 wrote: | C'est moi ou la version 2.0.0 de eagle-usb n'aime pas trop certaine options de configuration de /etc/eagle-usb/dsp/eagle-usb.conf?
Quand je lance le script /etc/init.d/eagle-usb, il parle d'options inconnus pour les lignes 27 à 32...
J'ai ça à aux lignes incrimiées:
Code: | OPTN18=820200FF
OPTN19=80000000
OPTN20=11900002
OPTN70=218280AA
OPTN72=006F06EB
OPTN73=00010060 |
|
C'est "normal" ... Ces OPTNs ne sont pas supportees par le drivers .. En gros elles ont été rajouté dans le fichier de config plus a des fins de documentation...
De toute facon avec le support des CMVs qui a l'air de marcher correctement (d'après ce que nous a fait revenir Sagem), les OPTNs devraient disparaitre ...
Quote: |
Sinon dans le ebuild, depuis la correction du problème du ":", il veut m'installer ppp alors que j'ai mit comme use pour eagle-usb dhcpip , j'étais obligé de bricoler le ebuild en remplacant la ligne 16 par
Code: | pppoa? ( >=net-dialup/ppp-2.4.1 )" |
pour pas a avoir à installer ppp (qui mets inutile vu que je suis chez free en dégroupé ) |
J'ai du (encore) merder qq part .. Faut que j'arrete de boire et de coder |
|
Back to top |
|
|
maciunio n00b
|
Posted: Thu Dec 09, 2004 10:34 am Post subject: New/Old problem with eagle-usb-2.0.0 and gentoo-dev-2.6.9 |
|
|
Well, I appreciate that you French guys REALY know how to avoid any problems with this (see subject) configuration, but unfortunatelly I do not know "The Language of Molier na Napoleon Bonaparte"
Is it possible to explain, in English for example, the solution for 'Packet not from driver' and 'SendPPPPacket' problems.
I can suppply you with ANY additional data and details.
Version 1.9.8 was working great but after upgrade to 2.0.0 all went wrong. My modem is disconnecting few times a day, but it CAN connect, i CAN use it, but not for very long. When i'm home i can handle this problem with reinstalling drivers, but my pregnant wife (which is not an IT) can not.
Please try to help us or forward me to some English forums.
Thank youin advance! |
|
Back to top |
|
|
linux_girl Apprentice
|
Posted: Mon Jan 10, 2005 8:38 am Post subject: |
|
|
bump
yeah plz help this pregnat wommen _________________ |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Mon Jan 10, 2005 1:19 pm Post subject: Re: New/Old problem with eagle-usb-2.0.0 and gentoo-dev-2.6. |
|
|
maciunio wrote: | Well, I appreciate that you French guys REALY know how to avoid any problems with this (see subject) configuration, but unfortunatelly I do not know "The Language of Molier na Napoleon Bonaparte"
Is it possible to explain, in English for example, the solution for 'Packet not from driver' and 'SendPPPPacket' problems.
I can suppply you with ANY additional data and details.
Version 1.9.8 was working great but after upgrade to 2.0.0 all went wrong. My modem is disconnecting few times a day, but it CAN connect, i CAN use it, but not for very long. When i'm home i can handle this problem with reinstalling drivers, but my pregnant wife (which is not an IT) can not.
Please try to help us or forward me to some English forums.
Thank youin advance! |
Please do post your problem on the eagle-usb ML (https://gna.org/mail/?group=eagleusb ) .. There are chances your problem came from a bad BNM/OPTN version. Do not hesitate to post in English on this ML .. |
|
Back to top |
|
|
Zentoo Apprentice
|
Posted: Fri Jan 14, 2005 8:19 pm Post subject: A chaque version, je me debats... |
|
|
hum...
par où commencer... après un très gros crash sur mon systeme de fichier, je re-installe ma gentoo après 2 ans et demi, ca faisait longtemps... J'en profite donc pour passer à reiser4, je cherche donc un live CD avec support reiser4. Je jongle tantot avec un debut d'install sur reiser3 pour downloader les distfiles via emerge apres un boot sur un recue CD avec support de l'eagle, tantot avec l'autre CD pour le support de reiser4... une bonne gymnastique de reboot, emerge et d'ejection de CD... enfin je m'en sort.
(NB: il existe un cd avec le support de reiser4 et de eagle-usb: Kanoppix mais j'ai pas reussi a paramettrer la connexion car c'est tout en allemand)
Bon quitte à passer à un nouveau noyau, un nouveau système de fichier, je regarde si il n'y aurai pas une mise a jour de l'eagle-usb: BINGO, la 2.0 est sortie !!! merci sl33per !!!
Et là les ennuis commence: je suis chez FREE dégroupé et j'ai une IP statique.
Les flags ne marchent pas correctement c l'enfer, un coup ca me met PPP, je l'enleve, vérifie l'ebuild et tombe sur les mêmes conclusions que Oni92.
Bref je corrige, ca s'installe correctement (le fichier de conf est au bon endroit depuis la 1.9)
Je charge le module, je lance la connection, et je lange mes emerges: SURPRISE !!!
au lieu des 600/700 Ko/s, je dépasse même pas les 10Ko/s et encore par interruption !!!
J'ai fini par corriger le problème en effacant les paramètres OPTN du fichier de conf et en y copiant ceux de la version 1.9.8...
Donc voilà ca remarche... sauf que j'ai des latences de temps en temps inexpliquée, je ne peux pas jouer en ligne, et ecouter la radio devient un sport de clic pour se reconnecter... mais j'ai récuperer le debit dégroupé.
A quoi ca me sert un bump 2.0 qui marche pas pour remplacer un 1.9.8 qui marche après correction de l'ebuild ? je comprends pas.
DONC:
1) j'aimerais bien savoir quelles sont les options OPTN à mettre dans le fichier de conf ?
2) j'aimerais bien que les erreurs signalées précedemment soit corrigées dans les fichiers à télécharger car pour ceux qui installe le système, ils ont aucune chance d'y arriver sans connaitre l'historique des configurations précedentes. J'ai quand même recupéré le driver et l'ebuild 2 mois après que Oni92 signale les problèmes precedent et ce n'est toujours pas corrigé...
si ca peut aider, voilà le status du driver dans /proc indiquant des erreurs VPI, si je laisse les parametres OPTN d'origine, j'ai enormement de problemes de CRC et d'oversize expliquant la connection version Modem 56K:
Code: |
cat /proc/driver/eagle-usb/003-012
eagle-usb status display
-------------------------------------------------------------
Driver version 2 Chipset: Eagle2
Vendor ID : 0x1110 Product ID : 0x9021 Rev: 0x500b
USB Bus : 003 USB Device : 012 Dbg mask: 0x0
Ethernet Interface : eth1
MAC: 00:60:4c:14:e7:0e
Tx Rate 896 Rx Rate 6560
FEC 828 Margin 11 Atten 32 dB
VID-CPE 0 VID-CO 28 HEC 0
VPI 8 VCI 36 Delin GOOD
Cells Tx 6415 Cells Rx 321802
Pkts Tx 3493 Pkts Rx 11181
OAM 0 Bad VPI 86 Bad CRC 0
Oversiz. 0
Modem is operational
|
|
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
|
Back to top |
|
|
mic006fr Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 10:13 am Post subject: |
|
|
Juste pour ceux qui font une maj de plusieurs paquets et qui ne peuvent pas voir les warnings de fin d'install (comme moi) : la config se fait dans le fichier /etc/conf.d/eagle-usb et non plus avec les USE flags (corriger la ligne METHOD=).
Sinon comme Gentoo_lover aucun pb à signaler. Beau travail ! |
|
Back to top |
|
|
Zentoo Apprentice
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 3:56 pm Post subject: |
|
|
Je viens juste de l'installer aussi ... Pas de problème ...
C'est cool que ce soit dans portage maintenant
Bon emerge ! |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
Joined: 04 Feb 2003 Posts: 355 Location: Aix en Pce, France
|
Posted: Tue Mar 08, 2005 3:02 pm Post subject: |
|
|
Yop,
Quelqu'un est-il chez free non degroupe en adsl max? si oui, peut-etre que tu pourras m'aider
J'ai la synchro et la connexion mais c'est tres tres lent (de l'ordre de 60kbits/s).
Je suis sur un sagem 800 en eagle-usb v2.1.1.
Sinon j'ai trouve des infos a droite a gauche sur des personnes en adsl max chez cegetel je crois, je regarde ce que je peux en faire et je reviens si j'ai du mieux.
Merci. |
|
Back to top |
|
|
Farnsworth Guru
Joined: 04 Feb 2003 Posts: 355 Location: Aix en Pce, France
|
Posted: Tue Mar 08, 2005 7:34 pm Post subject: |
|
|
Bon, j'ai suivi ca: http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=FeedBack220 et ca m'a tout l'air de marcher plutot bien malgre le fait que je soit en 2.1.1.
j'ai recupere le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso pour tester, resultat: 939 secondes (~723k/s) sous linux contre 916s (741k/s) sous windows, bref c'est du kifkif.
donc ca me parait bon, maintenant reste a savoir si la connexion est stable et si le ping et l'upload sont aussi bon... |
|
Back to top |
|
|
|