Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kernel] 2.6 et devfs +p'tit question sur pppoe
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Thom N2h
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 12:08 pm    Post subject: [kernel] 2.6 et devfs +p'tit question sur pppoe Reply with quote

Je viens d'installé un noyau 2.6.3-rc2-mm1.
depuis le 2.4 devfs à changé et il est mis obsolete à côté

Code:
 [*] /dev file system support (OBSOLETE)
            [*]   Automatically mount at boot

je me demande donc ce qui le remplace maintenant. parce que c'est la seul moyen que j'ai trouvé pour monter automatiquement mes devices

Petite question sur pppoe. Est ce que la version 2.42 apporte des features avec le noyau 2.6 que le 2.41 ne peut apporté, et lequelles ?
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

le truc qui remplace s'appelle udev ou un truc dans le genre. C'est considere obsolete depuis que le developpeur de devfs a laisse tombe le projet, mais je pense pas que techniquement ce soit obsolete. Y'a plein de gens dans le forums qui essayent de faire marcher le remplacant, mais apparement c'est difficile, donc moi pour l'instant je reste avec devfs. Pour ppoe je sais pas
Thom N2h
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

ok merci scout
Back to top
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

Plus si difficile que ça, udev c'est amélioré très vite. Mes essais il y a qlqs semaines n'étaient pas super concluant, j'avais eu la flemme de me palucher la conf de udev juste pour récupérer des devices de type souris ou carte son, mais j'ai refais l'essai il y a qlqs jours avec un noyau sans devfs, et là plus le moindre problème, tous mes devices sont là tous seuls comme des grands, je n'ai absolument rien eu à faire pour effectuer une transition réussie. Bref pour moi, fini devfs. J'utilise:
- sys-fs/udev-017
- sys-apps/baselayout-1.8.6.13
- sys-apps/hotplug-20040105
Pour faire un petit test sans se refaire un noyau devfs-free, vous pouvez essayer l'option de boot "devfs=nomount".
Back to top
Thom N2h
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

ok j'essaierais
ya besoin de rien en option à cocher ds le noau pour udev ?

si j'ai bien compris pour devfs si je ne coche pas l'option automounting je peux ds grub mettre devfs=mount ça fera la même chose ?
Back to top
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Feb 17, 2004 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Thom N2h wrote:
ok j'essaierais
ya besoin de rien en option à cocher ds le noau pour udev ?

Je ne vois rien en particulier non. Tu as un déjà /sys bien rempli tel que tu es là ? Si oui, ça devrait suffire, le reste se passe en userspace (c'est un des gros avantage de udev sur devfs justement). Vérifie juste que tu as hotplug activé dans ton runlevel, ça aide pour les trucs du genre périfs usb.

Thom N2h wrote:
si j'ai bien compris pour devfs si je ne coche pas l'option automounting je peux ds grub mettre devfs=mount ça fera la même chose ?

Correct!

Surveille bien les premiers messages colorés au boot, un truc du genre "populating /dev using udev", ça t'indiquera que le machin est effectivement lancé. Si il dit "using devfs", et bah c'est que c'est raté.
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Feb 25, 2004 10:42 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de tester udev ... sans succès (pour le moment ;-) ).
J'ai l'impression que mon pc n'arrive pas à sortir d'un boucle lors du boot (et ce même en utilisant devfs) : tout fonctionne (clavier etc.) mais il reste sur le démarrage d'un service.
TGL wrote:
Vérifie juste que tu as hotplug activé dans ton runlevel, ça aide pour les trucs du genre périfs usb.
Dans quel runlevel doit être hotplug ?? Car c'est justement lui qui me plantait mon boot ...

Pour moi, la solution a été de démarrer sur un liveCD, de chrooter et d'unmerger udev (et sa dépendance sysfsutils par la même occasion).

Je précise que mes versions de baselayout et hotplug sont les mêmes et que j'ai utilisé la version "stable" de udev (0.16-r1) (avec un noyau 2.6 bien sûr).
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Feb 25, 2004 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Dans quel runlevel doit être hotplug ?? Car c'est justement lui qui me plantait mon boot ...

Chez moi il n'est pas dans boot mais dans les runlevels qui viennent après ("default" ou autre). Je ne sais pas si il y a une recommandation particulière ceci dit.

Sinon, pour le fond du problème, pas vraiment d'idée sauf éventuellement essayer les versions tildarchées.
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Feb 25, 2004 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

TGL wrote:
Sinon, pour le fond du problème, pas vraiment d'idée sauf éventuellement essayer les versions tildarchées.

Je pense que je vais tester ça (mais pas de suite car un "top moncerveau" indique 110% d'utilisation ... J'espère que je ne vais pas faire un segfault ...).

D'ailleurs, il me semble avoir vu que la version 0.18 de udev réglait des problèmes concernant ALSA ...

Sinon, il n'y a rien de spécial à configurer pour udev dans hotplug (j'ai vu qu'udev avait ajouté un lien dans "/etc/hotplug.d/default/") ??
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum