Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Pb avec distcc
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sorg
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Feb 19, 2004 8:09 am    Post subject: Pb avec distcc Reply with quote

Salut, j'essaie d'utliser distcc sur mes deux gentoo .
Il y a une station de travail sous KDE (duron 1.2) et un P3-500 fraichement installé (stage3) avec juste distcc de rajouté...
J'ai suivi le how-to de la doc gentoo et quand je lance ma compil j'ai l'impression que tout se passe en local... disctccmon (que ce soit en mode text ou gtk) n'affiche rien du tout. et si je lance top sur le pc distant, je vois passer de manière fugace des cc1 ou cplusplus ... mais pendant qq milisecondes à chaque fois et la charge du PC n'augmente pas significativement... En fait on dirais qu'il essaie de passer les taches mais qu'il y arrive pas...
Que faire pour diagnostiquer plus en détail ce qui va ou ne va pas ?
Back to top
View user's profile Send private message
Yann
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Feb 19, 2004 9:27 am    Post subject: Reply with quote

A mon avis, c'est parceque ta première machine suffit pour compiler et il a pas de paquets à envoyer à la deuxième, sauf quelques cc fugaces (c'est rapide).
Tu peux augmenter la valeur de MAKEOPTS dans make.conf pour voir si ca mouline plus...
Sinon, supprime la machine principale dans le DISTCC_HOSTS du make.conf (heu... je suis pas sur de faire de la même manière que la doc moi ceci dit: tu as défini où tes hosts?)
Aussi, tu peux ajouter une ligne DISTCC_LOG="/var/log/distcc" dans make.conf, lance tes emerge et fais un 'tail -f' sur le fichier de log pour voir ce qu'il fait.
EvaSDK
Retired Dev
Retired Dev

PostPosted: Thu Feb 19, 2004 10:13 am    Post subject: Reply with quote

si t'avais regardé le warning de distcc tu saurais qu'il faut ajouter une variable d'environnement
pour faire marcher distccmon...
Enfin bon, sinon si tu n'augmente pas le nombre de tâches en simultané, ton amd ne va pas beaucoup travailler, pour être sur qu'il bosse fait comme Yann a dit, tail -f /var/log/messages sur ton duron, tu verras que distcc recoit des jobs.
Back to top
sorg
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Feb 19, 2004 10:38 am    Post subject: Reply with quote

EvaSDK wrote:
si t'avais regardé le warning de distcc tu saurais qu'il faut ajouter une variable d'environnement
pour faire marcher distccmon...
Enfin bon, sinon si tu n'augmente pas le nombre de tâches en simultané, ton amd ne va pas beaucoup travailler, pour être sur qu'il bosse fait comme Yann a dit, tail -f /var/log/messages sur ton duron, tu verras que distcc recoit des jobs.

Pour le moment je suis en MAKE8OPTS=-j5 ; je regarderai les logs plus en détail ce soir.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum