View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 10:39 am Post subject: [putty] ne peut pas se connecter (résolu) |
|
|
Bonjour,
Alors voila j'ai installe gentoo sur une machine et je veux me connecter a cette machine gentoo par le biais d'une autre machine (windows) en utilisant putty.
Ca fait longtemps que je le fais et que ca marche mais la lorsque je me logue ca ne reconnait pas mon mot de passe. Donc je ne sais pas d'ou ca peut venir?
Il faut reisntaller quoi? car je ne sais pas a quoi c lié putty (apache, php, openssh...)
A mes yeux ct lié à openssh mais bon n'etant pas sur...
merci de votre aide... _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!!
Last edited by Admin-galere on Tue Feb 24, 2004 8:22 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 11:36 am Post subject: |
|
|
putty c'est soit telnet (déconseillé, oeuf corse...) ou ssh.
Un petit : Code: | /etc/init.d/sshd status | sur la machine Gentoo pour vérifier que le serveur est bien lancé. Sinon, dans putty, il faut faire attention de préciser le protocole ssh (ssh2 de préférence). |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 12:26 pm Post subject: |
|
|
ou alors t a spas les yeux en face des trou et tu tape mal ton pass. tu arrive a ssh depuis un autre pc? avec putty ou un unix quelconque? |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 12:29 pm Post subject: |
|
|
j'utilise ssh et je ne pense pas que ce soit un pb de mot de passe mal tape car ca ne marche pas aussi bien pour root que pour un autre compte crée.
j' essaye ta commande cylgalad et ca me donne sttus started.
C ptet pas du a ssh le fait que ca marche pas l'acces a putty? ca peut etre quoi d'autre??? _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 1:02 pm Post subject: |
|
|
putty peut être parfois chiant à configurer (par défaut, il se connecte en telnet par ex.), sinon il y a toujours cygwin |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 1:18 pm Post subject: |
|
|
je trouve ca trop laid cygwin |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 1:18 pm Post subject: |
|
|
peut être y a-t-il un fantôme dans mon ordinateur... _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 3:46 pm Post subject: |
|
|
cela peut il être du a un mauvais fichier de config
/etc/ssh/sshd_config
Pourriez vous me poster le votre que je puisse comparer?? A moins que ca ne puisse pas etre ca... des idees seront les bienvenues!!
_________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
vibidoo Guru
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 4:02 pm Post subject: |
|
|
Post plutot le tien on va te dire si il est bon .
Quand tu dis que ça fait longtemp .
Tu veux dire que tu l''utilises tout les jours et la tout d'un coup ça se connecte plus ?
Ou est ce que tu veux dire que tu viens juste d'intaller une nouvelle machine ?
sinon ,est ce que tu as bien les fichiers ( et non répertoire , j'insiste car je me suis déjà fait avoir ) authorized_keys et known_hosts dans ton /home/.ssh ? |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 4:28 pm Post subject: |
|
|
C'est un reinstall mais je l'ai deja installé plusieurs fois d'où mon incompréhension.
sinon c a d que pour poster mon truc je vais pas finir de le taper a la main puisque je n'ai plus putty...
et je ne trouve pas de fichiers dans /home/
...je sens queje suis un boulet _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon Feb 23, 2004 4:48 pm Post subject: |
|
|
Admin-galere wrote: | sinon c a d que pour poster mon truc je vais pas finir de le taper a la main puisque je n'ai plus putty... |
Bah recopie nous seulement les trucs qui ne sont pas en commentaires (chez moi ça fait 4 lignes ... c'est pas la mort ! )
Et si t'es sur la gentoo, est ce que quand tu te logges sur la machine, et que tu fais ssh localhost ça marche ? parceque si ça ça marche, ça veut dire que ton serveur ssh il est bien configuré.
Ensuite, est-ce que c'est l'ordi ou t'as installé un firewall ? si c'est le cas c'est ptet ça qui chie ... poste nous ton iptables -vL si l'ordi a un firewall.
Enfin si c'est toujours pas ça, vérifie que t'as bien configuré putty. SI ça marche toujours pas, emerge tcpdump sur la gentoo, c'est un paquetage pour voir ce qui se passe dans le réseau, tu vérifies que personne n'est connecté en ssh dessus, et en root tu tapes:
Code: | tcpdump -i eth0 port ssh |
en remplaçant eth0 par le nom de la carte réseau ou les paquets ssh ils sont censé arriver.
là ça t'affiches
Quote: | tcpdump: Symbol `pcap_version' has different size in shared object, consider re-linking
tcpdump: listening on eth0 |
(la première ligne c'est ptet que chez moi ... on s'en fout, l'important c'est tcpdump: listening on eth0)
Si personne n'est connecté en ssh dessus, ça n'affichera rien de plus. Alors là tu laisses le tcpdump tourner et tu va sur ton ordi windows: tu prends putty, t'essayes de te connecter une fois, ça marche pas, et tu fermes putty.
La tu retournes sur l'ordi sous gentoo, et ça devrait afficher des lignes du genre
17:40:52.300618 ordisousdows.nombre > ordisousgentoo.ssh: blablabla
si cela n'affiches pas les lignes c'est que t'as toujours pas bien configuré putty ou que les paquets de l'ordi windows arrivent plus à l'ordi sous gentoo: sois y'a un cable réseau de pété, soit t'as le firewall qui fout la merde. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Tue Feb 24, 2004 8:02 am Post subject: |
|
|
wouaww!
scout tu m'as perdu en cours...
Bon je vais vous filer mon fichier de conf.
Code: |
Protocol 2,1
ListenAdress 17;16.0.56
PermitRootLogin no
RSAAUthentication yes
PubkeyAuthentication yes
AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys
RhostsRSAAuthentication no
PasswordAuthentication no
PermitEmptyPasswords no
AllowGroups wheel admin
SyslogFAcility AUTH
LogLevel INFO
|
Le truc que je voulais rajouter la ligne
Code: |
AllowHosts *.gentoo.org
|
Mais ca me faisait une erreur.
Des idees sur ce que ca pourrait etre??
Merci _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Tue Feb 24, 2004 8:22 am Post subject: |
|
|
Bon ben a force de bidouiller et en regardant sur un autre serveur linux. J'ai pu modifier mon fichier de config. C'est bien car la ca marche il fallait tout commenter. bizarre car les autres fois j'avais pas fait comme ca mais bon...
voila c résolu!! _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Tue Feb 24, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
Admin-galere wrote: | Code: | ListenAdress 17;16.0.56
AllowGroups wheel admin |
|
ListenAdress -> faute de recopiage ?
AllowGroups -> bah est ce que t'es dans le groupe qu'il faut ?
Admin-galere wrote: | Le truc que je voulais rajouter la ligne
Code: | AllowHosts *.gentoo.org | Mais ca me faisait une erreur.
Des idees sur ce que ca pourrait etre??
Merci |
tu te loggues depuis gentoo.org, cool
man sshd_config | grep -i AllowHosts ne retourne rien chez moi, ça veux simplement dire que la doc de ssh ne contient pas le mot AllowHosts et donc que la directive n'existe pas ... normal qu'il soit pas content !
[EDIT][off topic]
Un bug de phpBB ?
Quote: | debut citationla fin de la citation dans une police différente ??? |
le code est
Code: | [quote]debut citation[code]un peu de code[/code]la fin de la citation dans une police différente ???[/quote] |
_________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Admin-galere Apprentice
|
Posted: Tue Feb 24, 2004 8:52 am Post subject: |
|
|
oui bonne remarque sur le changement de police. ca doit etre un bug. Et en effet, l'adresse avec le ; ct une faute de recopiage. Ca marche bien là.
Allez hop je vais continuer mes bidouilles et vous embeter encore sur le forum... Gniark gniark gniark!!!! _________________ Ouh là là c'est chaud tout ça!! |
|
Back to top |
|
|
|