View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sargis n00b
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 8:36 am Post subject: [Installation] Préparer des binaires pour un autre ordi (r |
|
|
Bonjour,
J'aimerai compiler sur mon ordi une installation pour un autre ordi qui n'a pas la même architecture que je n'ai plus qu'à faire un emerge -k sur l'autre. Parce que c'est une antiquité et ça va prendre des heures enfin non, des jours ou des semaines (en plus, c'est ma passerelle et c'est elle qui est reliée à l'internet). Je ne trouves pas dans le manuel de portage pourtant, il me semblait l'avoir lu quelque part dans la doc.
Merci
Last edited by sargis on Sun Feb 29, 2004 3:05 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 10:19 am Post subject: |
|
|
man emerge est ton ami.
pour créer des binaires seulement : emerge -B nom-ebuild
il sera dans /usr/portage/packages/All/
sinon tu peux utiliser distcc qui te permet de délocaliser la compilation sur d'autres ordis ie
sur tous les ordis concernés il faut faire un emerge distcc puis un /etc/init.d/distcc start (tu peux même le rajouter en runlevel default: Code: | #rc-update add distcc default |
puis sur ta passerelle celui qui souffrerait: tu rajoutes dans ton make.conf
DISTCC_HOSTS="192.168.0.2 192.168.0.3 192.168.0.15" ie les ips des ordis qui vont aidés à la compilation si tu veux que ta passerelle compile tu mets aussi 127.0.0.1 sinon elle foutra rien (sauf si les autres ordis sont inaccessibles)
de plus dans le make.conf tu changes et décommentes la ligne suivant le nombre d'ordis qui compile tu appliques la règle nbre de procs+1 pour le chiffre
par exemple si tu es crésus et que 10 ordis vont compiler pour ta passerelle tu mets -j11
Attention pour distcc je crois qu'il faut que tous les ordis aient la même version de gcc.
Voilà amuse-toi bien _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
sargis n00b
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 10:34 am Post subject: |
|
|
Merci, mais le problème, c'est que mon USE ne va pas être le même du tout et que je n'ai pas envie de bousillé mon installation.
est-ce que je dois temporairement changer mon USE ?
Actuellement, je n'ai pas de pas de /usr/portage/packages, c'est normal ?
en tout cas, je vais lire attentivement la page man mais si quelqu'un a d'autre information à donner, elles seront le bienvenu.
Merci encore |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 11:13 am Post subject: |
|
|
sargis wrote: | Merci, mais le problème, c'est que mon USE ne va pas être le même du tout et que je n'ai pas envie de bousillé mon installation.
est-ce que je dois temporairement changer mon USE ? |
ouais, faut changer ton USE et tes CFLAGS.
tu fais USE="+bidule -machin" CFLAGS="-march=viel ordi -pipe -Os" emerge -B paquetage et ça te fait tout ce qu'il faut. Attention à bien mettre emerge -B et pas -b car sinon ça va t'installer le paquetage sur l'ordi qui compile, chose que tu ne veux pas _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 3:01 pm Post subject: |
|
|
il faut changer tes use et tes cflags que si tu fais des biniaires sinon c distcc qui se chargent de fournir ces paramètres aux ordis.
Sinon scout a bien répondu (comme d'hab ) dans le cas des binaries _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Elrond_2031 n00b
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 7:21 pm Post subject: |
|
|
euh sinon il doit y avoir moyen de préparer directement ta passerelle en branchant son disque sur ton ordi (rapide)
moi j'ai installé ma gentoo depuis une mandrake, et avec le chroot tu prépare ton installation comme il faut. Une fois que tout est compilé, tu finalise l'installation sur ta passerelle. |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Tue Mar 02, 2004 9:19 am Post subject: |
|
|
c est geniql ce truc, y q une grosse difference entre les CFLAGS pour un athlon et un athlon xp? |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Fri Mar 05, 2004 1:50 pm Post subject: |
|
|
Sans dire de bétises, je crois que l'Athlon XP suporte SSE et pas l'Athlon _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sat Mar 06, 2004 2:15 am Post subject: |
|
|
nuts wrote: | c est geniql ce truc, y q une grosse difference entre les CFLAGS pour un athlon et un athlon xp? |
C'est une mission pour: SuperCFLAGS!
Alors si comme 90% des gens tu utilises l'option "-march=athlon-xp", gcc va rajouter éventuellement des instructions SSE (comme le dit mitch), qui évidemment ne peuvent pas être comprises par un athlon de base. Pour plus d'infos, cf ma signature. |
|
Back to top |
|
|
|