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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 1:00 pm Post subject: [SDL] Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed) |
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Bonjour,
Lorsque je veux lancer des jeux utilisant la 3D de SDL (ex: tuxracer, gltron,...), ça plante et ça me renvoit le msg suivant :
Code: | bash-2.05b# /usr/games/bin/gltron
[status] loading settings from /root/.gltronrc
[status] loading artpack 'default'
using min_filter: 9987 (setting: 3)
ALSA lib pcm_hw.c:1055:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
[scripting audio] found track ' song_revenge_of_cats.it '
[sound] initializing sound
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed) |
A priori, cela peut venir de Alsa (qui marche parfaitement ainsi que l'emulation oss) ou de ce denommé mcop. Mais puisque je suis un noob, j'ai un peu de mal. Je tient à préciser que j'ai essayé d'emerger les paquets stables puis instables (~arch) de SDL mais sans succès (si ce n'est que les msg d'erreurs changent)...
Sinon, pour mon premier post, je voulais féliciter la communauté gentoo pour son dynamisme et son enthousiasme (heu...)
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Sun Feb 29, 2004 1:35 pm Post subject: |
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N'aurais-tu pas déjà une application qui utilise cette ressource : /dev/snd/pcmC0D0p ?
Tu dois pouvoir t'aider de fuser (man fuser) en faisant notamment un : fuser /dev/snd/pcmC0D0p |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 1:39 pm Post subject: |
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le fuser me retourne
Code: | /dev/snd/pcmC0D0p: 4011 4011m 4102 4102m 15887 15887m
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ce qui est pas super clair... |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Sun Feb 29, 2004 1:44 pm Post subject: |
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man fuser :
Quote: | DESCRIPTION
fuser displays the PIDs of processes using the specified files or file systems. In the default display mode,
each file name is followed by a letter denoting the type of access:
c current directory.
e executable being run.
f open file. f is omitted in default display mode.
r root directory.
m mmap'ed file or shared library.
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navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
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Posted: Sun Feb 29, 2004 1:49 pm Post subject: |
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si tu as active l' emulation oss dans alsa tu peux essayer
Code: | export SDL_AUDIODRIVER="oss" | avant de lancer le jeu en question.
marche aussi avec "esd alsa artsc".... _________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 2:25 pm Post subject: |
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Ok ça marche merci.
Cependant, tous les jeux rament... pourtant avec glxgears j'obtient
Code: | 648 frames in 5.0 seconds = 129.600 FPS
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en moyenne ... donc ca vient d'autre chose...
ya pas une variable du type SDL_AUDIODRIVER="oss" pour le moteur 3d ? (après je vous embète plus promis... enfin j'espère) |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3636 Location: Belgium
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Posted: Sun Feb 29, 2004 2:46 pm Post subject: |
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microry wrote: | pourtant avec glxgears j'obtient
Code: | 648 frames in 5.0 seconds = 129.600 FPS
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en moyenne ... donc ca vient d'autre chose... |
Heu, 129 fps, ce n'est pas normal du tout !
Tu es sûr de ce chiffre ?
A titre indicatif : j'ai dans les 2800 fps sur un système plutôt dépassé côté graphique ... |
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navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
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Posted: Sun Feb 29, 2004 2:57 pm Post subject: |
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fais voir un glxinfo dans un term et regarde a la ligne
Quote: | direct rendering: Yes | si ya no a la place cest que ta carte graphique est pas bien configurée[/code] _________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 2:59 pm Post subject: |
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sur de sur ... j'ai donc un pb avec ma config graphique
voici ce que me retourne glxinfo
Code: | bash-2.05b# glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
client glx vendor string: ATI
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_ATI_pixel_format_float,
GLX_ATI_render_texture
GLX extensions:
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
OpenGL extensions:
GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
GL_EXT_texture_lod_bias
glu version: 1.3
glu extensions:
GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc 1 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 0 0 0 0 0 1 0 None
0x24 24 tc 1 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 8 16 16 16 0 1 0 None
0x25 24 tc 1 24 0 r y . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
0x26 24 tc 1 24 0 r . . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
0x27 24 dc 1 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 0 0 0 0 0 1 0 None
0x28 24 dc 1 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 8 16 16 16 0 1 0 None
0x29 24 dc 1 24 0 r y . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
0x2a 24 dc 1 24 0 r . . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 1 0 None
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Mais pourtant avec glxgears je vois les engrenages tourner très fluidement |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 3:00 pm Post subject: |
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ok et comment on fait pour activer direct rendering ? |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Sun Feb 29, 2004 3:13 pm Post subject: |
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En dessous de 900 c'est pas terrible comme score et souvent ça indique que l'accelération OpenGL hardware n'est pas activé (et qu'aucun jeu 3D OpenGL ne fonctionnera correctement).
AMHA c'est plus un souci avec glx que le direct rendering.
Si t'as une carte ATI il y a une FAQ là : http://www.gentoo.org/doc/fr/ati-faq.xml
Tu peux peut être essayer le driver propriétaire ATI si t'as carte est supérieure à une radeon 9000. |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 3:30 pm Post subject: |
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le problème est que j'ai déjà les drivers ati proprio et j'ai suivi à la lettre les indications de la FAQ ATI...
merci quand même ... |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3636 Location: Belgium
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Posted: Sun Feb 29, 2004 3:38 pm Post subject: |
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microry wrote: | direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
[...]
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4 |
As-tu essayé opengl-update ati ? |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 4:15 pm Post subject: |
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oui j'ai deja fait opengl-update ati mais sans succès.
Mais je ne vois pas ce que vient faire mesa dans le glxinfo, je croyais que c'etait à eviter car trop lent. En fait si qqun pouvait m'eclaircir un peu sur tout ça ca serait bien sympathique (noob connection ) |
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ghoti Advocate
Joined: 30 Dec 2002 Posts: 3636 Location: Belgium
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Posted: Sun Feb 29, 2004 4:58 pm Post subject: |
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microry wrote: | oui j'ai deja fait opengl-update ati mais sans succès. |
En fait, il y a plusieurs implémentations d'OpenGL :
- celle implémentée par xfree (=Mesa)
- celle du constructeur de la carte graphique (beaucoup plus performante).
Ton glxinfo indique que c'est la version mesa qui est active pour l'instant.
opengl-update permet précisément de passer de l'une à l'autre.
Attention : je ne suis pas certain que les versions stables (<1.6) supportent autre chose que xfree et nvidia.
Par contre, je suis certain que la version 1.6 supporte ati et matrox mais elle est "tilde-archée".
Tu peux la "forcer" en indiquant la ligne suivante dans le fichier /etc/portage/package.keywords (le créer au besoin) :
Code: | x11-base/opengl-update ~x86 |
Tu peux alors lancer l'emerge opengl-update
Si tu as toujours une erreur à l'exécution, balance-nous le message : on y verra peut-être plus clair ! |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 5:43 pm Post subject: |
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je n'ai plus de message d'erreur grace à
Code: | export SDL_AUDIODRIVER="alsa" |
en revanche j'ai un fps très faible (~100) et tous les jeux utilisant de la 3d rament...
j'ai emerger opengl-update 1.6 et refait opengl-update ati. Toujours le même problème...
Peut être une piste : j'ai emergé les ati-drivers ainsi que ati-drivers-extra qui sont des utils dont fgl_glxgears qui me retourne :
Code: | Error: couldn't get fbconfig |
Qu'est ce que c'est ça ?
Il ya aussi ça
Code: | bash-2.05b# fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.3 Mesa 4.0.4
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qui confirme apparemment que mesa casse les c****** |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Sun Feb 29, 2004 8:47 pm Post subject: |
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voici le log d'xfree
Code: | fglrx(0): Desc: ATI Fire GL DRM kernel module
(II) fglrx(0): Kernel Module version matches driver.
(II) fglrx(0): Kernel Module Build Time Information:
(II) fglrx(0): Build-Kernel UTS_RELEASE: 2.6.3
(II) fglrx(0): Build-Kernel MODVERSIONS: no
(II) fglrx(0): Build-Kernel __SMP__: no
(II) fglrx(0): Build-Kernel PAGE_SIZE: 0x1000
(II) fglrx(0): [drm] register handle = 0xefef0000
(EE) fglrx(0): [agp] unable to acquire AGP, error "xf86_ENODEV"
(EE) fglrx(0): cannot init AGP
(II) fglrx(0): [drm] removed 1 reserved context for kernel
(II) fglrx(0): [drm] unmapping 8192 bytes of SAREA 0xd19e4000 at 0x401f9000
(WW) fglrx(0): ***********************************************
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed! *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO) *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available *
(WW) fglrx(0): ********************************************* *
(II) fglrx(0): FBADPhys: 0xd8000000 FBMappedSize: 0x04000000
(WW) fglrx(0): Failed to set up write-combining range (0xd8000000,0x4000000)
(II) fglrx(0): FBMM initialized for area (0,0)-(1024,8191)
(II) fglrx(0): FBMM auto alloc for area (0,0)-(1024,768) (front color buffer - assumption)
(==) fglrx(0): Backing store disabled
(==) fglrx(0): Silken mouse enabled
(II) fglrx(0): Using hardware cursor (scanline 768)
(II) fglrx(0): Largest offscreen area available: 1024 x 7419
(**) Option "dpms"
(**) fglrx(0): DPMS enabled
(II) fglrx(0): Using XFree86 Acceleration Architecture (XAA) |
Il ya donc bien un problème avec AGP
J'ai pourtant agpgart "built" dans le noyau...
par contre peut être que ca vient du fait que mon chipset (AMD IRONGATE) est en module. Et je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire... |
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DuF Advocate
Joined: 09 Dec 2002 Posts: 2687 Location: Paris
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Posted: Mon Mar 01, 2004 12:08 am Post subject: |
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Peut être inutile, mais moi j'essairai avec l'agpgart en tant que module, pour que le driver l'initialise lui même, des fois que. |
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microry n00b
Joined: 27 Feb 2004 Posts: 33
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Posted: Mon Mar 01, 2004 11:30 am Post subject: |
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Ok ca marche maintenant... le problème venait du chipset agp de ma carte mère (IRONGATE) qui était en tant que module dans le noyau au lieu d'être integré au noyau. A noter aussi : desactiver le support DRI dans le noyau. J'éspère que ça aidera certains.
En tout cas merci pour votre aide. |
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yoyo Bodhisattva
Joined: 04 Mar 2003 Posts: 4273 Location: Lyon - France
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Posted: Mon Mar 01, 2004 12:47 pm Post subject: |
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DuF wrote: | En dessous de 900 c'est pas terrible comme score et souvent ça indique que l'accelération OpenGL hardware n'est pas activé (et qu'aucun jeu 3D OpenGL ne fonctionnera correctement). |
Pas forcément : Quote: | glxgears
1172 frames in 5.0 seconds = 234.400 FPS
1452 frames in 5.0 seconds = 290.400 FPS | et Quote: | glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3 |
TNT2 powa !!! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
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navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
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Posted: Mon Mar 01, 2004 1:17 pm Post subject: |
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@yoyo
c bizarre que tai si peu :
Quote: | OpenGL renderer string: Mesa DRI Rage128 20020221 Pro AGP 1x x86/MMX/3DNow! |
Code: | 5479 frames in 5.0 seconds = 1095.800 FPS
5616 frames in 5.0 seconds = 1123.200 FPS |
_________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
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navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
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Posted: Mon Mar 01, 2004 1:18 pm Post subject: |
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je rectifie ca depend aussi de la vitesse CPU donc jai rien dit mais bon euh
rage 128 power hein !! _________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
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yoyo Bodhisattva
Joined: 04 Mar 2003 Posts: 4273 Location: Lyon - France
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Posted: Mon Mar 01, 2004 1:45 pm Post subject: |
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@navidson : Ouaaah, je suis bluffé !!!
Quote: | OpenGL renderer string: RIVA TNT2/AGP/SSE |
sur P3@866MHz ...
Ça semble correct docteur ??? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
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navidson Apprentice
Joined: 30 May 2003 Posts: 235 Location: entre mon bureau et mon lit
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Posted: Mon Mar 01, 2004 3:03 pm Post subject: |
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ah chez moi c athlon @700 !!!!!
c louche tu trouves pas ? _________________ Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI |
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yoyo Bodhisattva
Joined: 04 Mar 2003 Posts: 4273 Location: Lyon - France
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Posted: Mon Mar 01, 2004 4:00 pm Post subject: |
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Bon, en aucun cas glxgears ne saurait être un bench fiable mais là, je trouve que l'écart est quand même important.
En plus, un top montre que mon PC n'est chargé qu'à 9% avant le glxgear ...
Ma carte est une elsa erazor III LT (donc "Lite") avec 64Mo de ram (de mémoire) et AGP 2X. Je suis sur un chipset VIA Apollo Pro 133 et j'utilise AGPGART.
Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle je n'atteins pas les 300FPS avec ça ??? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
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