View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
otbo n00b
|
Posted: Sun Feb 29, 2004 10:45 pm Post subject: [USB/RESEAU] Reconnexion Speedtouch |
|
|
Bonjour,
J'ai installé Gentoo (noyau 2.6) depuis peu ainsi que les drivers de mon modem (speedtouch USB). J'utilise le hotplug comme script de connexion. Jusque la, tout va bien.
Seul pb, j'ai parfois des deconnexions lorsque la connexion est saturée (surtout en up ou lorsque mldonkey tourne).
1) Je ne sais pas vraiment la cause de ces deconnexions et je ne sais pas trop ou chercher.
2) Lorsque la deconnexion se produit, pppd est arreté mais modem_run continue à tourner. Et le seul moyen (que g trouvé) de faire redemarrer la connexion est de debrancher le modem et de le rebrancher.
Bien sur, un pppd ne reconnecte pas.
Si je kill modem_run, le relancer ne fait rien.
Si je decharge le module speedtch et le recharge avec de refaire modem_run et pppd, rien.
Et impossible de decharger uhci_hcd (mes ports usb sont sur une carte PCI), si je le fais, le rmmod ne rend jamais la main, toute autre commande concernant les modules se plante et ne peut etre killlée.
Voila ou j'en suis et je dois dire que je ne sais plus trop quoi essayer...
J'attends votre aide avec impatience
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 12:11 am Post subject: |
|
|
Tu as bien l'option persist dans le fichier /etc/ppp/options (ou /etc/ppp/peers/adsl) ?
Mais bon si pppd capte pas qu'il y a déconnexion... |
|
Back to top |
|
|
otbo n00b
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 12:14 am Post subject: |
|
|
oui l'option persist est bien la et pour les deconnexions "normales" (toutes les 24h), ca se reconnecte sans pb...
merci qd meme ! |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 12:19 am Post subject: |
|
|
Par contre je suis intérêssé par l'éventuelle doc que tu as suivi pour mettre en place ta connexion sur un 2.6, car moi à chaque fois le pppd que j'obtiens beh il plante...
Sinon quand tu dis que tu as installé les drivers de ton modem, c'est le support dans le noyau ou par un emerge speedtouch, car avec un 2.6 logiquement il faut utiliser le driver noyau, c'est pour être sûr qu'on parle de la même chose. |
|
Back to top |
|
|
silentdav n00b
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 1:14 am Post subject: |
|
|
l'option persist ne marche pas avec le noyau 2.6 et il n'existe pas à ma connaissance de moyen "propre" pour une reconnexion automatique (seulement des scripts qui regardent si l'interface est toujours préssente)
@DuF : moi j'ai suivi ce guide et même si cela n'avait pas fonctionné du premier coup je n'ai pas eu de gros problèmes |
|
Back to top |
|
|
otbo n00b
|
Posted: Mon Mar 01, 2004 12:49 pm Post subject: |
|
|
Pour DuF> J'ai suivi le meme guide que silentdav et pour le hotplug je suis inspiré de ca : http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3#k-hotplug.
Ce qui donne comme script de hotplug :
Code: | #!/bin/bash
case $ACTION in
add)
if /usr/sbin/modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/firmware.bin ; then
sleep 3
for i in 1 2 3 4 5 ; do
/usr/sbin/pppd
cnx=$(/sbin/ifconfig | /bin/grep ppp)
if [ -n "$cnx" ] ; then
exit 0
fi
sleep $[i*15]
done
fi
;;
esac
|
Et pour repondre a silentdav, j'ai aussi un script qui verifie (toutes les 2 minutes grace a cron) ma connexion :
Code: |
ifconfig | grep -q ppp0 && exit || pppd
sleep 5
ifconfig | grep -q ppp0 && exit || /etc/init.d/hotplug restart
|
qui arrive, mais pas a tous les coups, à me reconnecter...
Le pb est que parfois, le module usb uhci_hcd ne veut pas etre dechargé et "plante" comme je l'ai decrit ds mon 1er post... Et la reboot necessaire (pas trouvé d'autre moyen).
Ce que j'aimerai bien comprendre, c'est pk ma connexion lache regulierement ! |
|
Back to top |
|
|
|